module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FESTIVAL ANIMALIER DU REPAIRE: montrez nous vos réalisations

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par muscardinus, 22 Juin 2007.

1. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Tu fais du super boulot. :good:
    Mais je plaisantais. Une manière de dire qu'on se débrouillait pas mal ici...

Joyeuse fêtes à tous ;-)

Phil.

3. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. muscardinus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Merci Fifi52. Il y a effectivement quelques image "exploitables", mais je ne pourrai pas les utiliser dans un montage plus conséquent, puisque je n'ai pas assez d'images pour faire quelque chose et maintenant je film avec une XL2 en 16/9. Donc pas même format et grosse différence de qualité.
    En attendant de trouver le temps pour dérusher toutes les bandes en attentes, voici quelques blaireaux filmés cet été.
    [ame=http://www.vimeo.com/8435540]Séance de grattage pour 7 Blaireaux ! on Vimeo[/ame]

Bonne fin d'année à tous !

5. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Très très belle observation. :bravo::bravo:
    Par contre l'image paraît bien bouchée. Pas beaucoup de lumière en sous-bois.
    C'est le problème de la vidéo. En photo, un coup de flash et on en parle plus.
    Dommage, parce que c'est là une très belle famille. Mais peut être le net n'arrange-t-il pas les choses... :perplexe:
    J'avais l'impression que les précédentes vues étaient mieux exposées. Mais cela n'enlève rien à la qualité du document, l'image est encore très lisible. En tout cas tu semble avoir matière à un beau montage en perspective. :good:

Bonne fin d'année à toi et aux autres et de belles images pour l'année à venir

:-)

Phil.

6. muscardinus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Merci Fifi52. Effectivement, le net et la compression n'arrangent pas les choses. Ca passe beaucoup mieux sur une télé. Mais il est vrai que les images sont un peu sombres. C'est effectivement le problème des sous-bois (et ce, quelle que soit l'heure) et des blaireaux qui sont noirs en dessous. J'aurais pu augmenter un peu le gain lors du tournage, mais je préfère des images un peu sombres à des images mieux exposées mais avec du bruit important.

A bientôt !

#306 muscardinus, 30 Décembre 2009
    Dernière édition: 4 Janvier 2010
  7. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Je suis d'accord au niveau de ta philosophie des réglages. Je n'oublie pas qu'en 16mm (j'ai commencé avec du film argentique) aucune image possible dans ces conditions.

@+

Phil.

8. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour ma part je trouve ces images sont très exploitables, le coup de flash donne une image flashy qui ne correspond pas à la réalité de l'instant.
    Ici il y a une veritable ambiance, un moment je suis retourné au printemps...
    Pour ma part, les terriers que "j'exploite" sont malheureusement encore plus couvert par la végétation et il ets très rare d'avoir une telle lumière dessus...

9. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Oui Yann, mais je ne parle pas de n'importe quel coup de flash. J'aurais du dire coups de flash avec plusieurs flash différemment orientés pour éviter l'aplatissement du sujet. Le flash peut donner une impression de nuit qui n'est pas inintéressante puisque les moeurs de ces animaux sont aussi nocturnes. C'est techniquement plus facile sur quelques clichés que des éclairages continus pour le ciné difficiles à mettre en oeuvre sans faire fuir définitivement nos petits héros. Reste que les images de Muscardinus sont de très bonne facture et sont de toute évidence très exploitables. :good:
    Je ne peux certes pas me vanter d'avoir fait d'aussi jolies vues de blaireaux. :cry2:
    La critique n'en était pas vraiment une, plutôt un regret d'avoir quelques difficultés de déboucher les ombres de manière efficace quand on travaille en VA, pas seulement avec les blaireaux mais aussi avec d'autres espèces qui vivent... à l'ombre. :cry2:

Amicalement

:-)

Phil.

10. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Bon, là je comprends mieux car je n'avais rien compris au coup de flash de Yann!

Pourquoi ne pas éclaircir un peu les parties sombres avec le logiciel de montage?
    J'utilise Adobe Première éléments et dans les effets il y a:
    Ombre/Ton clair qui permet facilement d'éclaircir le sombre et d'assombrir le clair!
    Niveaux automatiques qui permet plus ou moins la même chose mais un peu moins simple!
    On doit trouver des effets similaires dans les autres logiciels de montage un peu évolués!

11. muscardinus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Éclaircir via le logiciel de montage engendre également du bruit. Peut être un tout petit peu alors. Je verrai cela quand je ferai un montage plus conséquent. A moins que je fasse mieux le printemps et été prochain !

12. pierre-varin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

J'ai envie de dire moi aussi : quelle est la recette ?
    Les blaireaux de Fifi52 et les renards de VideoNature sont exceptionnels !
    Même si les blaireaux se laissent observer facilement, ce n'est pas évident d'en faire de telles images !
    Quand au renard, je suis sidéré, que de comportements saisis ! sans que l'animal ne se doute de quelque chose ! cela doit nécessité des centaines d'heures d'affût ! les renards avec les canards sont impressionnantes !
    Je pense qu'il doit y avoir des techniques secrètes pour observer ainsi les animaux si farouches que les renards...
    J'espère arriver un jour à réaliser de telles images, mais ce n'est sans doute pas à la portée d'un amateur...

13. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbes images de renards Muscardinus dommage qu'internet compresse autant.

14. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pierre varin, (alias PL ou encore VN...)
    cette auto-congratulation me fait sourire...

15. pierre-varin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Oui, je suis vraiment admiratif devant vos films.
    J'ai beaucoup de mal à approcher les animaux et encore plus de difficulté à les filmer.
    Bien que débutant et n'atteignant pas votre niveau, je vous envoi une petite video filmé avec une Canon xl2 et zoom d'origine, a main levée, en approche dans une foret du centre de la France.

#315 pierre-varin, 16 Janvier 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous