module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FESTIVAL ANIMALIER DU REPAIRE: montrez nous vos réalisations

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par muscardinus, 22 Juin 2007.

1. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Je pense que Yann a raison. Pour les délais, présenter son film une année ou l'année suivante, ce n'est pas si grave. Si son film est refusé on peut travailler à l'améliorer. Les VA savent faire preuve de patience, n'est-ce-pas? :unsure:
    Si le film est intéressant il n'y a pas lieu de s'offusquer. Le thème abordé par l'oeuvre vient peut-être compléter harmonieusement le programme de sélection. Maintenant ce n'est peut-être pas très adroit de la part de Salangane de claironner la nouvelle sur ce forum, où, semble-t-il certains d'entre nous font preuve d'un caractère bien trempé! :D D'autant que les organisateurs risquent de s'exposer à quelques ennuis de la part des participants qui livrent leur films à l'heure ...
    Pour le reste, la bande annonce du film ne m'emballe pas plus que ça. Mais c'est un avis tout à fait personnel ! Bonne chance à eux tout de même....
    :jap::jap:
    Bon week-end à tous, bonnes images d'automne!
    :bigsmile:
    Phil.

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    De plus, à relecture de ce post, rien ne dit que le film n'a pas été achevé dans les temps pour la diffusion...
    D'ailleurs en regardant la bande annonce jusqu'au bout, on se rend compte qu'il est sorti en mai 2009....

Bref, encore une fois, beaucoup d'emballement et de polémique pour pas grand chose...

3. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Certes.
    Néanmoins, tu peux annoncer la sortie du film à une date et le sortir plus tard. :D
    Ceci dit, il est temps de calmer le jeu. Mais Sébastien aurait pu aussi intervenir rapidement avant que les esprits ne s'emflamment ... non?
    (Oui, d'accord, il a mis son annonce et il a pas lu les réactions...)

@ +
    ;-)
    Phil.

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    oui et tu peux aussi annoncer que tu fais un film et ne jamais le faire, tu peux même annoncer avoir vu des extra terrestres alors que c'ets pas vrai, et même que la fin du monde arrive, et là encore, je suis pas sûr que ce soit réel...

Sébastien ne passe pas si régulièrement sur le repaire, et il me semble que dans cette discussion, il est le seul a respecter le post qui est je le rapelle "montrez nous vos réalisations" et non pas "polémique à gogo...

Excusez moi de mon manque de patience en la matière, mais franchement, je vois pas du tout l'intérêt de cette discussion stérile.

5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    Tu as en effet tout à fait raison Yann : cette polémique est stérile (mais elle n'est pas devenue polémique de mon fait) :
    le jury est souverain et n'a pas à justifier de ses choix. Cependant, je voudrais tout de même souligner que j'ai au départ juste posé une question purement technique, et rappelé : "je préfère croire qu'il y a une réponse simple et transparente", alors je ne comprends pas bien la véhémence et l'insistance de tes interventions.
    Apatura
    PS : non, je n'étais pas candidat.

6. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Désolé Apatura mais dans cette phrase "je préfère croire qu'il y a une réponse simple et transparente" je n entend pas une question technique, mais juste de la suspission.
    L'insistance et la véhémence de mes interventions tient comme toujours au fait que je modère la Partie VA du repaire, et modérer ça veut dire évitez les débordemments, par le passé nous avons eu ici a faire à pas mal de débats ridicules qui ne donnaient pas envie à de nouveaux repairenautes de s'insérer dans nos discussions, aussi je préfère mettre fin à toute discussion qui pourrait plomber un post, aussi vite que possible.
    Ce post est un post qui concerne beaucoup de VA, et c'ets dommage de donner cette image de "notre groupe".

7. salangane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques explications :)

Bonjour à tous,

Je ne réponds que maintenant car je n'ai pas reçu comme d'habitude les notifications de réponse par mail. C'est Yannick qui vient tout juste de m'informer par mail des questions de certains.

Donc voilà :
    En Avril nous avons envoyé un DVD au Festival, de la version définitive du film.

Seulement, des problèmes techniques nous ont retardés pour finaliser le Master étalonné car je n'arrivais pas à encapsuler les 233000 frames environs en .mov qui était en DPX dans frames cycler.

donc 1 le film était bien terminé en format dvd pour la sélection du festival 2 on a galéré pour faire le master final qui sera en Béta num, hdv, et HDcam pour l'instant :-)

Vous connaissez les problèmes techniques et savez ce que c'est :D

Sébastien

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    Eh ben voilà !
    Merci Salangane, pour cette réponse "simple et transparente", telle que je l'avais expressément souhaitée (et largement préférable, n'est ce pas, à toute tentative de bottage en touche ?).
    Félicitations et meilleurs voeux de succès à cet ouvrage.

Apatura

9. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Qué agressivité ? Il y a eu juste une question, un peu alimentée par des remarques un peu inutiles... :D

Morale de l'histoire: gaffe à ce qu'on dit ! (c'est bon pour tous!) :approb::approb:

Bon dimanche

Phil.

:laugh:

11. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    hello Phil, ta raison faut faire gaffe....Pffttiiffffff
    je rentres du WE aux Aiguamolls, pas vu un cèpe: Sec de chez sec! par contre suis tombé sur plusieurs mâles daims (y'a n'a pas mal labas) en plein rut!!! un j'ai pu bien le cadrer ce matin ;o) quelle bête magnifique!et aussi vu au lever du jour (vraiment au lever, car j'ai du pousser le gain! rien d'extra, mais obs. sympa) un joli renard, bref des bons moments matinaux comme nous aimons tous que je qualifie toujours d'instants magiques... pas mal de cigognes blanches aussi...
    voila, bon, normalement j'ai tout bon là? pas de mots agressifs non? a part Rut peut être? mdr ;o)))
    PS: j'ai revu le fameux monarque le Danaus chrysippus (a ne pas confondre avec le plexippus....) mais pas pu y tirer le portrait cette fois, dommage car j'avais amené mon 100 macro...
    bref, encore un super WE a ce parc, avec tjs du très beau temps et de belles observations comme je les aimes, juste pour mon plaisir, la prochaine sortie peut être au lac du Der, mi-novembre, car j'ai bien envie de retrouver mes copines les grues... ;o)

12. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Bonjour Christian

Ravi de te lire et voir que tu es de bonne humeur. ;-)
    J'aime bien chambrer mais je n'aime pas fâcher ! :D
    Le WE a été bon. Tant mieux. J'espère qu'avec la pluie, il y aura un peu plus de cèpes.

@ +

Phil.

13. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Les secrets des photographes animaliers 2

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous présenter la bande-annonce de mon nouveau film sur la photo animalière.

Après avoir effectué un tour d'horizon des méthodes "classiques" de prises de vues dans le 1er épisode, celui-ci se concentre sur des techniques plus complexes, permettant de photographier des animaux difficiles d'accès.

A bientôt !
    Ronan Fournier-Christol

#283 Franckfc92, 14 Octobre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Bravo Ronan. Un beau thème et une (nouvelle) belle leçon de photographie animalière. La bande-annonce présente un programme alléchant et passionnant. :bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile:

Chapeau bas.

:jap::jap::jap:

Une petite question: Fabrice Simon, homonyme ou de la famille aux photographes animaliers Serge et Dominique Simon ?

@+

Phil.

15. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tisserin aux Aiguamolls! (Catalogne)

pas de problème Phil, je suis comme toi, et moi aussi, tout comme toi, je n'aime pas fâcher les gens :non:
    figure toi que le dernier week-end aux aiguamolls, pas vu de champignons, mais sommes tombes sur un Tisserin!!! je viens d'en faire un petit montage pour youtube...;-)
    c'est ici: YouTube - Chaîne de christian034
    au plaisir, le bonjour à tous et bon dimanche.:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous