module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FESTIVAL ANIMALIER DU REPAIRE: montrez nous vos réalisations

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par muscardinus, 22 Juin 2007.

1. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    C'est bien naturel. :jap:

J'ai quand même un petit problème, je n'arrive pas à télécharger Adobe Flash Player sur mon mac, donc impossible de visionner tes oeuvres pour le moment ...
    Oui, je sais, c'est très bête !

:help:

Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec mon PC pourri. :D

A +

Phil. :bigsmile:

2. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah Fifi tu ne sais pas ce que tu loupes!
    Bravo à toi caméranature je n'ai regardé que 5min (faute de temps) ton film sur Vincennes mais je vais prendre le temps de parcourir ton site, car il à l'air vraiment sympa.

Vertaco

www.grenierd'images.com

3. hdv46

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mon petit film à moi...

Bonjour à tous,

je voulais également apporter ma petite pierre à l'édifice...
    merci de me laisser un commentaire, une critique...
    Le film est un peu long à charger puisque dans son intégralité.
    25 minutes de balade au coeur du Quercy.
    Vie sauvage des lacs de Saint-Namphaise - Wildlife Filmmakers on Vimeo

Salutations,

HDV46

4. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour HDV46
    Ce n'est pas une petite pierre que tu apportes à l'édifice avec c'est excellent film, mais un pavé dans la mare ou dans plutôt dans le lac ! ! !

Un très beau et très grand film, sur cette région méconnue, avec à l'appui des images d'une extraordinaire qualité sur cette faune unique et diverses à différentes saisons de l'année

Félicitations à toute l'équipe et bien sur à toi pour nous avoir fait partager cette vidéo
    Christian

5. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super film et si je me souviens bien il a été sélectionné à Ménigoute en 2003 ou 2004?
    De très jolies plans avec des cadrages bien sympa.
    Est ce que c'est indiscret de te demander le budget final de ton film? Je voudrais simplement comparer avec le budget du film que je suis en train de réaliser?
    Je galère un peu pour boucler les coûts de production. Nos élus ne savent pas trop ce que veut dire culture, environnement.... On n'est pourtant dans un PNR, le pire c'est que notre projet à bien été reçu dans d'autres institutions extérieur au territoire.
    Es tu un professionnelle de l'image?
    Comment ce projet c'est il monté? d'une initiative perso ou est ce une commande?
    Merci
    www.grenierdimages.com

6. hdv46

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci d'avoir apprécier ce film...
    Je ne suis pas professionnel mais me force à progresser sans cesse et essaye
    de travailler de plus en plus comme un pro... Je n'ai jamais réussi à vivre de mes images, mais qu'importe: la passion l'emporte !
    Ce film déjà ancien (2003, comme les années passent vite !) repose sur une initiative personnelle...j'ai alors pris contact avec la seule structure succeptible de financer ce genre de projet. Ce sujet me tenait à coeur et cela tombait plutôt bien: le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy débutait un programme de réhabilitation de ces mares...Nous avons bâti le dossier ensemble et sommes partis à la pêche aux euros... Mon budget initial prévoyait un coût de prés de 25000 euros mais nous ne sommes pas parvenu à rassembler cette somme... Qu'importe, je décidais de commencer le tournage avec les 11000 euros acquis...un tournage étalé sur trois années...deux mois de montage...pas de quoi tésoriser !
    Présenté à Ménigoute, ce modeste sujet m'aura au moins rapporté la satisfaction d'être primé ... mais que c'est dur d'enchaîner !
    Je suis désormais équipé en HDV...j'accumule les images mais ne suis pas encore fixé sur mon prochain sujet...

7. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes infos elle me rassure et surtout m'encourage, trois années de tournage c'est totalement réaliste pour obtenir les images que tu as faite surtout quand on exerce une autre activité à côté (j’imagine)!
    Pour comparer : notre budget initial s'élève à 28000 euros on est donc dans la même tranche, mais je suis conscient qu'il sera impossible de boucler cette somme. Comme tu dis peu importe. Aujourd'hui nous sommes autonomes pour le tournage, nos seules grosse contraintes c'est le temps que nous avons pour réaliser ce film, (engagement auprès de nos partenaires) et le désintérêt qui est porté sur un petit patrimoine, l'économie du ski à tendance à mettre des œillères.
    En toute sincérité ton film m'a beaucoup touché et donne vraiment envie de découvrir le Quercy que je ne connais pas. Un prix bien mérité à toi et ton équipe.
    Je te souhaite bien du courage en espérant voir un jour un deuxième film.

Un scoop pour le repaire :D
    Le titre du film que nous réalisons est: Au pays de la vache Fantôme.

pour en savoir plus sur notre projet

8. hdv46

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Vertaco,

Je viens de lire en détail chacune des rubriques de votre site...
    Trés impressionné ! Votre volonté et votre conviction abattra tous les
    obstacles, c'est sûr !
    Qu'elle est belle cette race !
    Elle mérite un film, c'est certain...et vous êtes les personnes de la situation.
    J'avais envie de vous conseiller de vous rapprocher des Lapied...
    des gens adorables et qui ont déjà tellement fait pour l'agriculture de montagne...
    Mais sans doute savez-vous déjà tout ça...
    Tous mes encouragements !

HDV46

9. cameranature

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo hdv46

Très joli film, poétique, avec des images superbes.:bravo:
    C'est vrai que le plus dur après de telles réalisations, c'est d'enchaîner. Quand un projet absorbe autant d'énergie, de passion et de temps, il est difficile de passer à autre chose.

Comme toi, j'accumule des images, passant d'un support à l'autre (8, HI8, DV ...) qui les rend plus ou moins rapidement obsolètes. C'est la raison pour laquelle j'ai mis en ligne quelques séquences, pour qu'elles ne meurent pas dans leurs boitiers :-), aussi pour contribuer peut-être, à sensibiliser un peu plus aux problèmes environementaux ou à la beauté de la nature et enfin pour partager, tout simplement.

Merci à Vertaco, et à son noble et nécéssaire combat pour les races bovines.

10. Nicvil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes mes félicitations pour ton film et tous mes encouragements pour le prochain !:bravo:

11. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Pantanal, le dernier sanctuaire du jaguar

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous présenter la bande-annonce de mon nouveau film.

Tourné au Brésil, dans la région du Pantanal, j'ai eu la chance de pouvoir filmer quelques jaguars dans leur milieu naturel, libre et sauvage. Moins connue que l'Amazonie, la zone humide du Pantanal recèle une faune très variée, notamment en oiseaux, et beaucoup moins farouche qu'en Europe.
    Le film (52mn) a été tourné avec une Canon XLH1 et son zoom standard 20x.

- Voir la bande annonce.

(si possible, regardez la version QuickTime, de bien meilleure qualité que sur YouTube).

12. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vautours & Gypaètes brut de décoffrage

Bonjour à tous

Un petit clip non monté archi brut de décoffrage les images sont les premières venues, le son merdouille idem pour le gamma la sat et autres mystérieux réglages. Je viens de mettre à jour Squeeze 5 et rien ne vas plus.

Mais bon c'est juste pour que vous puissiez voir des Gypaètes et Vautours moines les autres, Vautours fauves et Percnoptères sont certes plus communs.

Le clip est lourd en Mo, il me reste 5 heures exploitables à monter.

C'est ici Vautours & Gypaètes

A+ et bons films

Gilles

13. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour Gilles
    Comme d'habitude, je suis stupéfait ! ! !
    Je te félicite pour ces nouvelles images de Gypaêtes, rares et intéressantes.
    christian

14. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    mon absence de commentaires sur ce forum ne veut pas dire que je ne produits pas, (ou que je n'y viens pas) bien au contraire! Sur ma chaine de diffusion Youtube (voir lien ci dessous) les internautes souvent passionnes de nature et d'oiseaux ou a la recherche d'images peuvent y trouver de nombreuses vidéos, actuellement elles sont au nombre de 35 dont voici les dernieres: Goeland d'Audouin, Bruant Ortolan, Les Rolliers d'Europe, les Guêpiers bien entendu, et la toute derniere: la naissance d'une cigale, instant magique quand elle sort de son cocon.... c'est ici:
    YouTube - Chaîne de christian034
    également aussi mon tout dernier montage de 17mn sur un coin qui nous est cher ici dans le département de l'hérault: Le Pic ST Loup! véritable phare de la garrigue, il se dresse majestueusement à 25 km au nord de Montpellier et du haut de ses 659m, on aperçoit la mer et par temps très clair jusqu'au Mt Ventoux. A ces pieds, coté nord-ouest, s'étire ce qu'on appelle "la plaine de Londres", endroit que je connais fort bien, puisque j'y fut facteur pendant de nombreuses années. C'est un endroit très riche et fragile aussi pour la faune, c'est cela que j'ai essayé de demontrer au travers de ce document de 17mn, ou je parle des principales espèces qu'on y trouve, (oiseaux mais aussi animaux, lezards ocelles, libellules, etc...)documentaire qui lors de sa presentation a une soirée speciale "faune du Pic St Loup" a reçu un bel accueil aupres du public present et bien recompensé mon travail (dvd que je diffuse largement autour de moi.) Pour les visiteurs du repaire qui ont envie de decouvrir c'est endroit, ou juste par simple curiosité, (sachez que ce DVD de 991Mo tout de méme en qualite 1024x576 teste sur mon écran LCD en HDMI: ça déménage ), est téléchargeable pour encore quelque temps ici: lien du telechargement du fichier: http://dl.free.fr/mhUa8ozDW - nom d'utilisateur: mhUa8ozDW - mot de pass acces fichier: lafaunedelondres mais également visible dans un 1èr temps sur Viméo: de-montpellier sur Dailymotion (ps: le sigle nature-photo n'apparait pas sur le DVD) et celui ci est diffusable a tout va.
    A venir: les vautours du Rio Duraton (nouvelle version en HDV et qui n'aura rien a voir avec le premier montage, au point de vu qualite des images, gros plans sur les vautours, sequence de nourrissage, scènes de vol, quant au site, c'est grandiose!) également un documentaire est prévu sur "la plaine de La Crau", (La Crau est une commune française, située dans le département du Var et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.) ou j'ai pu y filmer les oedicnèmes, l'outarde canepètière, les faucons crecerellettes, etc....
    En prevision aussi un montage sur le parc du Mercantour, (ou j'etais la semaine dernière) et d'ou je ramene des séquences de chamois, bouquetins, marmottes, aussi des images de loups, loups filmés au "Parc Alpha" du Boreon, que je conseille de visiter, ainsi que ses 3 salles de projection sur la loup du Mercantour. J'ai aussi eu le plaisir d'observer dans les torrents une famille de cincles, un adulte et ses 2 petits, oiseau extraordinaire mais aussi tres farouche que j'avais dans le viseur de mon XLH1a pour la 1ère fois.
    PS: vous trouverez la jaquette de ce DVD sur mon site perso sur la page d'accueil, il eut été plus simple de joindre celle ci avec le fichier pic.iso, mais simple oubli de ma part.
    bonnes vacances a tous, et un amical bonjour en particulier a Gilles83 (félicitations pour tes dernières images d'Espagne) et bien sur à Christian83 avec qui nous avons bavardé, trinqué, ripaillé, bref, passer une agréable journée tous ensembles lors de notre retour du Mercantour. ;o)
    ben voilà, j'ai fini, et je suis heureux de faire voir qu'a nos portes, on y trouve encore de belles choses a filmer ou photographier ;o)
    Christian Segonne.

15. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir Christian et bonsoir à tous
    Je suis trés heureux que l'ami christian 34, se manifeste à nouveau, car ce vidéaste infatiguable, nous gratifie de nombreuses et nouvelles vidéos sur son site.
    Une mention spéciale pour ses deux dernières réalisation sur les cigales, et sur les rolliers.
    Quant à sa vidéo sur le Pic St Loup, , on devine à travers ses nombreuses séquences animales que c'est un homme de passion et de caractère, qui n'hésite pas à parcourir sa belle région en quête d'images animalières inédites.

Si, vous n'avez pas encore eu l'occasion d'aller visiter son site, allez y en toute confiance, vous ne serez pas déçu.bien au contraire et vous en redemanderez...

Mon cher Christian, tu es le bienvenue lors de ton prochain passage. ( promis on abusera pas du pastis... et du rosé)
    bonne soirée à tous et belles images estivales ici ou ailleurs ...
    Christian

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous