module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FESTIVAL ANIMALIER DU REPAIRE: montrez nous vos réalisations

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par muscardinus, 22 Juin 2007.

1. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    je vous laisse découvrir quelques images de camargue "au pays de Crin Blanc", il n'est pas très long à visualiser (3:24), j'avais tourné ces images avec ma XHA1-a, images tournées aux ST Maries et aux Salin de Giraud (Piemanson), et mon PC à galéré et moi avec pour monter cette séquence!
    merci d'avance de votre visite.
    christian.
    YouTube - Chaîne de christian034

2. h-ccouronne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour h-c
    Voilà un trés beau film ...avec de belles images et une musique bien adaptée aux va et vient des bécasseaux..

Des commentaires interéssants et instructifs sur la vie de ce limicole qui apportent un plus aux images...
    Bravo et merci de nous faire partager tes vidéos
    Christian
    PS,
    - on attends ta prochaine vidéo avec impatience
    - peux tu nous donner qq infos, sur les conditions de prises de vues, matériel etc....

re PS
    Christian 34, il semblerait que tu fasses des " émules" dans le festival....tant mieux..

Amicalement à tous
    Christian

4. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    félicitations! très bon commentaires sur l'espèce, avec une voix qui colle bien, jolis plans.

un bel oiseau que j'ai eu souvent le plaisir d'observer (dans le golfe aussi entre autre) du coté de Locqmariaker, ou de Laisné, sans oublier la pointe Penvins, fameux! dommage qu'elles ne se laissent pas facilement cadrer ces petites bestioles hein, j'en sais quelque chose, comme ces petits gravelots, qui s'arrêtent et qui repartent brusquement dans une autre direction! j'ai toujours aime observé les limicoles, et quel plaisir je prends lorsqu'ils s'envolent tous ensembles et nous gratifient d'acrobaties aériennes, ne dites plus rien: j'y suis! ;o))
    merci de nous faire partager vos images ;o)
    bonne journée.

5. h-ccouronne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;

Le film "Les staccatos des sanderling" a été tourné sur la plage d'Erdeven près de Lorient fin septembre 2008.
    C'est l'un de mes premiers sujets animaliers montés. Il s'agit plutot d'un "pilote" car tourné avec une XL1 âgée, avec un zoom Sigma pour nikon 70-300...en attendant d'investir dans autre chose. Autre "accessoire" utilisé, incontournable: Pied Manfrotto 520 avec tete 501.
    Mais le matériel est une chose... les techniques filmique et narrative ainsi que la connaissance des espèces sont à mon avis prépondérantes, et pour cela il n'y a rien de tel que la pratique et les sorties d'observation.

Pour aller un peu plus loin, je vous propose un autre sujet sur la reproduction d'un couple de milans noirs. Il n'est pas totalement achevé, je ne parviens pas à choisir entre le dynamiser en le raccourcissant ou bien conserver les lenteurs, qui sont en soi "parlantes"...

Dailymotion - Milans noirs dans les marais de la Vilaine, une vidéo de hccour56. milans, noirs, marais, rapaces, jeunes

A bientot

HC Couornné

6. pipiroom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un autre!

allez a mon tour de reprendre le clavier,
    ça fait très longtemps que je n'ai pas posté, et j'aimerais avoir quelques avis sur mon dernier film.
    n'hésitez pas a commenter, et excusez la mauvaise définition web de l'image

les chroniques d'un cancer. on Vimeo

7. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    magnifique! Superbe! Génial! quel talent!
    excellent travail, ou tout est calculé dans le moindre détail

a l'avenir, je regarderais les étrilles d'une autre façon! c'est terrible la vie de ces petites bêtes! on ne se doute pas du calvaire qu'elles vivent!

encore bravo cher monsieur! respect et chapeau bas, du grand art et de bien belles images, mais je n'ai point votre talent pour me permettre de critiquer votre document, donc je laisse cela a d'autres talentueux de ce forum, qui se feront un plaisir de le faire...

ps: bon, et ben voila, vu le niveau, je pense qu'a l'avenir, je réfléchirais plus avant de poster mes tites "merdouilles" a 2 balles, snifff, je suis découragé lol :o(

ps2: ah oui, encore une question: ça passe quand sur la 5? ca ne passe pas! dommage, car ça le mérite amplement! ;o)

8. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Paul,
    j'avais pas encore eu l'occasion de voir ton film, j'ai pas pu etre de la soutenance cette année...

Un grand bravo, j'ai bien accroché, l'histoire se tient très bien, et à part quelques longueurs dans les plans de dune au début et dans les plans de fins, pas grand chose à dire...
    Ha si, une quand même: "les marées basses à 12h00 pétante????" partout en même temps??? mais par quel miracle???

J'en profite pour quelques questions technique:
    le plan de marée descendant accéléré, ce léger "tilt" effet numérique au montage ou tu t es bidouillé un travelling éléctronique? ou encore, un appareil photo sur pied, un rapporteur (en degré) et beaucoup de patience?

pour plusieurs de tes plans grue j'imagine, ou travelling additionné d'un léger pano, ces mouvement sont nikel, encore une fois rotule électrique?

9. pipiroom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous!

christian34,
    merci de tes compliments, il me vont droit au coeur mais ne te retiens surtout pas de poster tes vidéos, au contraire c'est de cette manière que l'on progresse le plus rapidement, en pratiquant et en confrontant avec les autres. pour ce qui est des diffusion, pour l'instant je n'ai rien de prévu, peut etre qq festival un jours!

à yann22

salut mon yannick, comment vas?! je viens justement d'avoir papy au téléphone, il m'a dit que tu faisait des prouesses en plongée maintenant?! pour ma part je passe le N4 cette année, le classe 2 devrait arrivé d'ici l'été prochain. en attendant je laisse un peu l'animalier de coté, j'ai besoin de progresser sur d'autres horizon, et je passe petit a petit chef op' pour des court métrages.
    pour les marée, il s'agit des grandes marées basses, comprenez de vives eaux, et en effet sur nos cotes plus le coefficient tend vers 120 plus la marée basse tend vers midi solaire! cela tient de la mécanique céleste, il faut une configuration des astre en syzygie pour que la force de gravité se fasse sentir à son maximum, et ceci se reproduit à interval régulier tout les 14 jours.

pour le plan de marée, en réalité, il s'agit d'un composite de plan a marée haute et a marée basse, prit avec des bon repère, filmé de la meme facon, en faisant attention, on sens bien le décalage dans la lumière. pour le compositing, la recette est un peu complexe, et en ce qui concerne le tilt, il est uniquement fait en postprod.
    et pour finir sur les travelling de début et de fin, il s'agit bien de travelling avec pano, le secret c'est la concentration, les répéter, (surtout quand il faut gérer le point), et les finaliser en post prod si stabilisation necessaire.

voilou n'hésitez pas pour d'autres quastions.

10. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    He oui, je me suis remis à aller voir ce qui se passe sous l'eau et ai enchainé mon classe1 et classe2! ça, c'est fait!
    Pas de surpises sur la technique, mais de beaux résultats! bien maitrisé!

Pour ce qui est de la marée, le souci c'est que d'un coin à l'autre de la Bretagne il y a déjà 3h30 un décallage... donc la basse mer d'équinoxe ne peut pas avoir lieu partout à 12h00...

11. pipiroom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est vrai que pour la bretagne c'est un cas particulier, la géométrie de la manche bloque l'onde de marée et engendre un retard de la masse d'eau sur la lune. mais dans des conditions normales je t'assure que ça fonctionne.

12. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ha mais pour la cote atlantique peut on vraiment parler de marées??? à peine un léger frémissement de vagues.... ;-)

13. pipiroom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :weird: ....:bigsmile: décidement ils sont fous ces bretons, :D lol

14. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Attention un breton peut en cacher un autre...
    Surtout quand on nous apprend que la marée basse survient tous les 14 jours a midi !!!!
    Mais pour une fois la Bretagne n'est pas du tout un cas particulier !
    Je viens de le constater dans un autre coin du monde à très fortes marées, ça ne marche pas non plus....peut-être tout simplement parce qu'il n'y a pas un endroit sur la planète où la côte soit à ce point rectiligne que "la mécanique céleste" s'applique telle qu'en théorie ?
    Kenavo et chapeau pour ton film.
    Apatura

15. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    un petit document de 2:26 sur les flamants roses, ( images tournées avec la canon hv30) :bravo:
    YouTube - Chaîne de christian034
    bon week-end à tous.
    christian
    ps: en principe on m'expédie mon XLH1 lundi, me tarde... ;-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous