module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FESTIVAL ANIMALIER DU REPAIRE: montrez nous vos réalisations

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par muscardinus, 22 Juin 2007.

1. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les Christians

Très belles images, ton idée de passer à la XL2 me semble très bonne, pour ma part j'en suis très heureux, mais je continue à loucher sur le Canon miracle. Ceci dit je garde la XL2, l'un dans l'autre pour un amateur c'est bien suffisant.

Je ne connaissais pas ce coin, allant en Espagne je vais y faire un petit passage avant Salamanca et la région. En Aragon les Percnoptères se font de plus en plus rares et l'on sait pourquoi, idem pour les Vautours.

Salut à tous

Gilles
    A+

2. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Gilles, oui des que je peux, je l'achète, et ça me convient tout a fait! et j'ai bien envie de revenir dans ts ces coins...en espérant cette fois ci avoir meilleur temps!
    pour le reste hélas, et même s'il en reste... depuis que l'Europe a modifier la loi sur les charniers, on à vu le résultat! Alors me vient une question: Mais pourquoi les hommes font ils toujours tout a l'envers? Pourquoi ce sont les pourris qui dirigent la planête et pas les "sages"? Té, je vais galoper un peu dans la campagne, ça me détendra!

3. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en nage, bien perdu cette fois ci 100g!
    si je autocritique, je vois déjà 2 choses qui me gênent, mais si vous en voyez d'autres n'hésitez pas, et ça ne doit pas manquer... ;o)

déjà je vois 2 choses qui ne vont pas (au point de vue montage) tout au début de la vidéo, (pas du début total) on en voit un qui arrive au nid, la ensuite je passe sur 1 fleur, un lapin et un bruant, j'ai tout faux la! j'aurais placer la séquence du nid plus loin ici non?

et presque a la fin, ce zoom arrière est bien trop rapide et sans point d'arrêt je pense

bref, c''est tout revoir! bon, je n'ai que ça a faire et galoper! :o(

salut

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Christian,
    bravo, en effet, très prolifique en matière de montage!!!
    C'est vraiment pouraller chercher dans le détails, mais s il te faut quelques remarques:
    -le raccord du percno en vol sur fond de ciel se voit un peu.... ;-) mais c'est bien essayé!
    -attention au mode auto parfois sur des vols sur fond de ciel bleu, on sent que ça pompe dès qu on passe sur un nuage.
    -Pour le reste, tu te rend toi même compte que parfois, tu pars sur qqechose, pour revenir à autre chose et revenir enfin à la 1ere... c'est tout simplement que tu n'as pas écrit ton film. Encore une fois, il s agit plus d un témoignage ornitho, et c'est très réussi en ce sens, mais si tu veux ne pas te trouver face à ce genre de remise en cause, il faut écrre une histoire, le montage se fera beaucoup plus facilement et tes plans de coupe (lapin, fleur, bruant, moutons...) se caleront beaucoup plus facilement.

Voilà, en tout cas bravo de bien belles images!!!

5. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci yann, j'apprécie tes critiques qui sont bien exposées ;o)

6. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonsoir Yann
    Suite à tes commentaires, pourrais tu aller plus loin, et nous dire, ce qu'il aurai fallu écrire, penser, filmer, pour avoir un film bien abouti.
    C'est souvent les "bases" qui nous manquent, et tu peux certainement nous aider dans ce sens.. ...à faire les premiers pas "comme il faut"

Nous comptons ( je compte ) sur toi ..
    Merci d'avance

Christian

7. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello à tous, j'ai suivi tes conseils Yann et j'ai repris mon petit reportage et je le trouve plus cohérent, qu'en pensez vous? (la nouvelle version est téléchargeable sur mon site: 48Mo)
    merci et bon week-end

#157 christian34, 18 Octobre 2008
    Dernière édition: 23 Octobre 2008
  8. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut Christian, en effet, une meilleure construction, tu nous place l'ambiance dès le début avec ces plans qui relatent la chaleur, le berger et le troupeau devient un personnage à part entière et non pas seulement un plan de coupe placé ici ou là un peu au hasard. L histoire que j'y vois, c'est celle de ce berger qui passe là, dans un paysage qui peut paraitre somme toute assez banal, et qu'à y regarder de plus prèt, il s'y passe un paquet de chose...
    Bref, avec les mêmes images tu nous fait une autre histoire, c'ets la magie du montage!!!

Bravo!

9. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Yann! ta bien résumé, tu vois que je t'ai ecouté hein ;o)
    je reprends gout a la vie lol ;o))
    bon, papa, apres les vautours made in spain! il va monter quoi maintenant? héhé... mdr

10. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens vous présenter mon dernier document sur le parc des Aiguamolls
    Le parc des Aiguamolls se situe en Espagne, non loin de la frontière du Perthus en bord de mer tout à coté de la cité balnéaire de Rosas... C'est un parc remarquable, constitué de marais qu'adorent les oiseaux migrateurs et autres oiseaux, surtout au printemps. C'est ce que nous faisons tous les ans avec d'autres amis ornithologues Pour finir, sachez que le parcours est aménagé de 13 postes d'observation.la vidéo est téléchargeable sur mon site: 115Mo)
    merci et bon week-end
    christian

#160 christian34, 21 Octobre 2008
    Dernière édition: 23 Octobre 2008
  11. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour Christian
    Une journée comme celle là avec autant d'espèces "observées"je veux bien en vivre plus souvent...
    La couleuvre qui plonge pour saisir sa proie est exceptionnelle
    Continue à nous faire paratger tes vidéos
    Bien amicalment
    christian

12. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello ami Christian! merci pour tes com. ;o)
    maintenant je vais m'attaquer au grues cendrées du lac du der, je viens de trouver 3h de tournage (au fond d'une boite a chaussures! je te jure, c'est pas des conneries...bon, je viens d'indexer tout ça, et j'avoue ne pas trop savoir par quel bout les prendre ces zoiseaux... par le cou, les pattes? oui c'est une bonne idée!

#162 christian34, 22 Octobre 2008
    Dernière édition: 22 Octobre 2008
  13. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je viens de terminer mon modeste reportage sur la migration des grues cendrées au lac du Der. Tous les ans à pareille époque ce sont des milliers de grues qui font étape au Der, avant de continuer leur migration qui les amènera en Espagne. je tente au cours de ce court reportage, de vous faire passer l'émotion que je ressent a chaque fois lorsque j'assiste a ce grand spectacle, ceux qui connaissent ne me démentirons pas, quand aux autres, juste quelques mots: Il faut aller au lac du Der!!!
    si ce montage vous donne envie d'y aller, et bien cela voudra dire que j'ai su faire passer mon message ;o)
    merci et à bientôt
    christian
    YouTube - Chaîne de christian034

14. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Re Christian 34
    Comme d'habitude tu as bien su faire passer ton message...à travers de belles images.
    J'espère aussi, que ça donnera l'envie à la majorité silencieuse du site de montrer leurs vidéos....
    Soyez sympa les gars....le festival animalier du repaire est fait pour ça ! ! ! !
    Sinon, on ne va plus parler que matériel et passer à côté de ce qui nous passionne le plus faire des images et les partager....
    bien amicalment à tous
    Christian

15. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Si je peux user, encore de paroles dans le sens de mon dernier "post", se serait sympa de la part de ceux qui ont participé au stage (vidéo animalière) de Ménigoute de nous faire un petit commentaire , photo et pourquoi pas une vidéo , de ce qu'ils ont vu, entendu et qu'ils souhaitent partager avec tous ceux, qui pour différentes raisons n'ont pu faire le déplacement....pour assister à ce stage et surtout à ce festival...et qui restent intéressé par la faune d'ici et d'ailleurs...et des nouveautés en matière de vidéo.
    Merci d'avance à tous ceux qui nous apporterons quelques "infos"
    christian

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous