module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FESTIVAL ANIMALIER DU REPAIRE: montrez nous vos réalisations

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par muscardinus, 22 Juin 2007.

1. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Christian 83 et les autres

J'ai bien aimé, le seul problème à mon avis, la compression, mais ça au moins ce n'est que du domaine technique. toujours pareil les commentaires sont bon, l'accent et la voix sont posé, cela donne envie de le croiser ce bestiaux, presque un mini varan, je suis au courant dans le sud vous exagérez toujours.

Sinon le forum est bien calme, préparons nous l'hibernation ?

Tiens pour lancer une polémique que pensez vous des nouvelles fonctions du Canon EOS 5D Mk II dont on parle partout ici et ailleurs, nous pourrions disserter de celui ci dans cette rubrique, mais seulement pour l'animalier et en amateur, je pense en effet que pour des pros ce soit peut être un peu juste. Moi je trouve que c'est une vrai révolution même si d'autres l'ont déjà fait.
    J'ai une petite idée d'utilisation bizarre de la bête, mais ce n'est qu'une idée j'attend qu'il sorte sur le marché.

Le pavé est lancé.

A+

Gilles

2. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens "déjà" de me séparer de mon xh-a1 et j'envisage l'achat de ce boitier, ce qui me permettrait de sortir toutes mes optiques canon du 12mm au 400mm + x1,4 et x2, j'attends de voir.... mais pour moi simple amateur du dimanche, pourquoi pas?d'autant que j'ai tjs privilégier la photo, mais parfois, des scènes en vidéo sont sympa et s'y prêtent aussi bien que la photo, comme y'a quelques temps pour filmer des aigles pécheurs avec mon lumix fz18! encore heureux de l'avoir ce jour la mon tit lumix....voila mon avis perso.

3. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Christian 34 et tous le monde

Je suis de ton avis je vois personnellement "l'engin" comme un moyen de ne pas acheter une XL HD, trop lourd pour mon budget amateur. Mais par contre cette possibilité de faire de bonnes images 1920/1080 me séduit, certes "limitée à 12 minutes de clip ininterrompu "une horreur être obligé de s'arréter de filmer au bout de 12 minutes;-) " ou sont les films construits en une seule prise? tout se perd, que fait Canon?.

Restons sérieux c'est une histoire de taxes sur le matériel vidéo. Pretec nous sort des cartes CF/UDMA de 48 Giga et bientôt de 100 cela cache quelque chose certes ce n'est que de la divination ou de la prospective, mais je gage que nous sommes à l'aube d'une mini révolution, du moins pour les amateurs avertis "question d'argent" ce boîtier ne semble pas viser les pros, quoique pour un reportage de mariage cela me semble être un appareil idéal et Monsieur tout le monde est déjà inondé de matériel "presque équivalent".

Un bémol persiste dans mon enthousiasme, pas de coeff multiplicateur en vidéo, la bête semble utiliser quasiment tout le capteur pour restituer après moultes calculs une image 1920/1080, bon nous nous adapterons à moins que Canon par une pirouette logicielle décide de n'utiliser que le centre du CMOS.

Par contre c'est appareil fait beaucoup couler d'encre chez les photographes, il semble en déranger plus d'un, rares sont ceux qui pratiquent les deux disciplines (ce n'est certes pas évident côté financier je le comprend très bien) et à vouloir tout faire on néglige l'essentiel mois le premier qui ai du mal à monter le peu d'images que je filme. Je vais donc changer mon EOS 10D qui me rend encore bien des services avec ses 6 mégapixels pour cette merveille à 21 Mpix "oui vous avez bien lu" je l'ai amorti le 10D, les hésitations/tentations furent pourtant grandes avec la série des 1D, si un jour je deviens pro je verrai pour une véritable cam HD, mais d'ici la ils auront sortis une bécane de 100 Mpix à 600 images/secondes un "photokinétoscope à grande vitesse" ou une Phantom HD à bas prix.

Ces propos en feront rigoler plus d'un mais je dis merci Canon. quelques post d'un grand intérêt sont sur le site du repaire avec des liens vers l'étranger, ils valent la visite, allez y certes bcp de pros qui raisonnent avec leur point de vue, mais des débats dignes d'intérêt.

A+

Gilles

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J 'ai entendu parler de cette nouvelle spécificité du canon 5D, sans chercher plus d'infos...
    Pour ma part, on ne fait pas de photo avec une caméra et on ne fait pas de vidéo avec un appareil photo.
    Où seront les prises micro? 1920X1080, c'est bien beau, mais quelle compression?
    ou sont les filtres gris neutre?

Bref, pourquoi pas pour ramener un petit film témoin lors d un mariage ou un truc comme ça, mais de là à vendre sa caméra pour la remplacer par cet apareil... c'est une toute autre histoire...

5. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as sûrement raison yann, je n'ai pas vendu ma camera xh pour ce appareil je précise. parfois je me pose la question, si je ferais pas mieux de repartir avec une xl2, j'aimais bien mon xl1s, et les images étaient "pour moi amateur du dimanche" tres correctes et le montage facile, seul c'est le format 4:3 que je n'aimais pas. alors du coup , je ne sais plus quoi trop faire...

pour le 5d, j'ai lu qu'il suffissait d'arreter de filmer 1 seconde et ça repart pour un tour de plus! et ainsi de suite... donc pas de limite sinon la capacité de la carte...

6. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon Gilles, je n'avais pas vu que tu avais repondu a mon message. comme toi j'ai eu le 10d, que depuis j'ai vendu a un copain ornitho a force qu'il insiste car je pense que je l'aurais tjs ce brave 10d! que de bon souvenirs et de bonnes images il m'a procurait ;o) un 20d que j'ai tjs est venu le remplacer
    pour le nouveau 5d c'est un investissement, n'oublions pas qu'a un prix nettement moindre va sortir un bridge:"le canon sx1" (je crois) avec aussi vidéo full HD et un zoom de prés de 600 pour 500/600euros... a suivre.
    tout ça est'il mieux ou pas? en tout cas pour le photographe/cinéaste du dimanche, je pense que c'est un plus non? pour les pros de la photo et de la vidéo, c'est différent, c'est l'un ou l'autre, c'est mon avis, mais pour un dépannage, pourquoi pas? pour mes aigles pêcheurs, j'aurais été bien content de les avoir le sx1 ou le 5D avec une vidéo full hd!
    n'empêche que mon xl1 m'a fait vivre de bons moments en étant au cœur de l'action, (et j'ai tjs gardé mon adaptateur canon ef/xl au cas ou...) souvenirs que ce soit (entre autre...) avec mes petits faucons kobez, ou avec mes chers et tendres guêpiers ou avec mes grandes outardes a Villafafila! et nous tous avons de tels souvenirs, ah la nature c'est quand même beau!
    bonne journée.

7. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci, Christian & Gilles de vos commentaires.
    Effectivement les vidéos sont un peu lourdes....désolé....

Quant à moi, je dirais que ce 5d, peut servir de dépannage, mais en aucun cas de véritable "cam".....
    Bon week end à tous
    christian

8. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime la qualité pour du surcomprimé Viméo, pour information l'appareil dispose d'une entrée micro stéréo séparée, le codec est le H264, il se monte dans Imovie HD pour les amateurs et FCP pour les pro ainsi qu'avec toute la suite Adobe.

Pour sa latitude d'exposition cela me semble large 50/26500 tout ça est expliqué sur les forums.

Ci joint un lien vers un site qui n'est pas animalier pour voir un film d'un photographe tirant le meilleur parti du matériel en basse lumières. Vous le connaissez peut être déjà.
    Pour l'ergonomie et les résultats nous verrons à l'usage, c'est pour ma part la première fois que je suis aussi emballé par une nouveauté.

Je vous le fait à l'Américaine (béni soit Canon de nous envoyer une manne pareille;-) ).

Positivons en ces temps de disettes, bref l'enthousiasme d'un amateur manipulé par le marketing, mais nous verrons dans un an ce qui se fait. Quelques pro lorgnent dessus dans les pays Scandes et pourtant ils ne font pas parti des plus nuls!!!!. Je vois bien l'appareil avec un 120/300 f2,8 Sigma et pourquoi pas un doubleur.

le site Vincent Laforet Photography

A+

#144 Gilles 87, 10 Octobre 2008
    Dernière édition: 10 Octobre 2008
  10. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement, je pense que je vais réinvestir dans un XL2, j'ai déjà l'adaptateur et pas mal d'optiques canon, et je trouve que tout en étant que "dv", cette cam sort de belles images en 16/9, quand au montage mon micro convient bien pour ce format, bref tout correspond à ce que j'ai envie de faire: juste me faire plaisir! je suis juste un peu surpris qu'elle soit encore a 4300euros...

13. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens de faire un petit reportage sur les vautours du Rio Duraton, situé en Espagne, au "monastère de san Frutos" superbe endroit! montage que je viens de placer sur youtube (placer le lecteur en H-Q et curieusement pour ma part c'est plus fluide!) au départ j'ai monté quelques images et ensuite quelques extraits vidéos. c'était cette année fin mai, apres été allé voir et filmer les grandes outardes a Villafalila...
    YouTube - Les vautours du Rio Duraton

14. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour Christian

Décidemment, tu es le plus prolifique des VA du forum..Toujours de nouveaux reportages de qualité. Les images sont belles et nous laisse découvrir un endroit splendide..une espagne méconnue
    Des vautours, de percnoptères, lapin, passereaux tout y est, pour un film intéréssant

Continue à nous faire partager tes vidéos
    Amicalement
    Christian

15. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions