module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fermeture lors de l'encodage...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Jaur, 27 Avril 2007.

1. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part la carte son interne de la carte mere ça la pas fais donc j'ai mis une pci terratec phase 22, et plus de probleme.. les carte sons intégrer sont souvent prevu pour les jeux et tres goumande en resources..... peut etre ton probleme?

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie aussi en réactivant les préférences par défaut de Vegas :
    AVANT de lancer Vegas, appuyer sur les touches CTRL + MAJ (puis en même temps lancer Vegas).

Attention, il faudra remettre toutes les préférences.

3. weyb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ma triste expérience.....

bjr,

je rencontre le meme genre de pb :
    A - j'ai 2 Go de RAM (!!!), un dual core Intel, carte son = Soundblaster Audigy 2ZS (PCI avec dolby digital, 7.1 support enceinte IEEE1394) qui, je crois, est externe à la carte mère...
    B - j'ai 2 projets sous Vegas 6.0d (!) d'1h environ chacun (2 projets pour que ce soit + rapide à charger à l'ouverture),
    C - si je fais les 2 rendus séparément, pas de pb, mais je me retrouve avec 2 fichiers mpg, et :
    --> je dois re-faire un rendu à partir des 2 .mpg (encore 1 nuit)
    --> et ca occupe 5.5 Go d'espace disque "pour rien" (pour les 2 fichiers .mpg intermédiaires)
    D - si je fais un copier/coller du 2e projet au bout du 1er (pour n'avoir plus qu'un seul projet à gérer/modifier), vegas plante ~ à la moitié (apres 4h de compilation) tjs sur la meme image.
    l'image concernée a le paramètre couche alpha à "none", mais c'est vrai que des fondus, des transitions, j'en ai des tonnes un peu partout.
    je précise que le PC utilise à ce moment-là entre 2,5 et 3,5 Go de RAM (oui, oui ! vu sous le gestionnaire de tâches)...

E - j'ai donc fait le test en remplaçant l'image soupçonnée (cf discussions du debut sur le pb de taille d'image de cdeb3) par son equivalent en projet .veg (imbrication) : ca plante aussi !
    F - puis j'ai fait le test en remplaçant l'image soupçonnée par son équivalent en video .mpg : ca plante AVANT sur une autre image !!!
    ...A croire que Vegas a senti que je voulais "l'avoir" et qu'il a décidé de planter avant rien que pour m'emm... ! ouhhhh.... c'est susceptible, ces petites betes-là !!!

G - j'ai remplacé la nouvelle image qui plante par son équivalent .mpg, j'ai ouvert ma tour et mis un gros ventilo vitesse max dirigé sur le PC pour refroidir le processeur.

Résultat de la nuit dernière :
    - ca calculait les images + vite : on a passé la barre des 50% en 3h30 au lieu de 4 h,
    - ca a planté + tard qd meme, vers 57%... sur un rush video accéléré --> j'ai généré un petit .mpg pour remplacer ce rush et j'ai voulu relancer la manip' : vegas s'est figé au bout de 563 images générées... Alors j'ai tout arrêté et j'ai été me piauter....

CONCLUSIONS :
    - je ne pense pas que la carte son soit en cause, non ?
    - peut-être la RAM insuffisante malgré mes 2 Go ???
    - mais je penche BEAUCOUP pour une surchauffe processeur - et à part mettre le PC dans le congélateur, je ne vois aps ce que je peux faire de +...

Voici donc mes questions :
    - (deja posée dans le 1er post par william.dt sans reponse apparemment) est-il possible avec dvd architecte de mettre bout à bout par la suite les 2 fichiers .mpg "intermediaires", sans qu'on voit la transition d'une sequence à l'autre ?
    ca me permettrait d'utiliser les 2 parties qui compilent sans pb...
    - est-il possible sous vegas de "suspendre" un rendu et de le continuer + tard, le lendemain (sorte de pause) ??? ca permettrait au processeur de refroidir...
    - Jmarc74 (ou un autre repairenaute, je ne suis pas sectaire... :-)) aurait-il des infos sur le parametrage des dual core ???
    - pensez-vous que Vegas 7 résoudrait ce pb ???

...et je dis comme Leïloo dans "le 5e élément" : "HELP...." (euh... j'ai comme l'impression que je vous fais moins d'effet que Leïloo, ch'sais pas pourquoi...)

Bien cordt
    weyb

#18 weyb, 5 Juin 2007
    Dernière édition: 5 Juin 2007
  4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -
    Faire un test en utilisant la fonction liste de lecture.

Je ne pense pas.

Désolé pas d'infos.Tu devrais jeter un oeil sur le forum Vegas de Sony.

Il me semble avoir lu quelque part que V7 était optimisé pour les dual core, cela demande à être confirmé....

5. weyb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok merci pour le tuyau, je vais regarder ça de près !!!

bien cordt
    weyb

6. weyb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    play-list/listes de lecture

bjr,

voici le résultats de mes tests sur les play-lists :
    A - 1 play-list ne peut exister que s'il y a des compilations de musique ou autres composants deja déclarés sur le menu (principal ou non)
    B - à partir de ces composants, on peut créer une/des play-list(s)
    C - les chapitres de la play-list seront fonction de ce qu'il y a dans cette play-list ; au mieux, les chapitres seront par exemple les différents composants de la compil de musique
    D - pas moyen d'ajouter des chapitres où on veut "à l'intérieur" des composants
    E - les éventuels chapitres exportés par vegas dans les ficheirs video composant la play-list sont inutilisables.

Conclusion :
    dans mon cas, j'ai 2 fichiers .mpg d'1 heure chacun, je peux donc faire en sorte qu'ils soient vus comme un seul film de 2 heures, mais avec 2 chapitres uniquement...
    :-(

et pas moyen d'ajouter des chapitres toutes les 5 mn par ex...
    :non:

c'est mieux que rien, mais bon...

L'idéal (selon le manuel Sony), c'est de faire x videos, chacune représentant 1 chapitre, et de les assembler au final sous DVDA via une play-list ou une compilation de musique (!) qui sera vue comme 1 seul film, avec autant de chapitres que de videos...
    OK. Mais encore aurait-il fallu le savoir avant... Snif !

Merci de me corriger si j'ai fait une boulette qq part.

Bon week-end,
    cordt
    weyb

7. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour cela qu'il est préférable de commencer l'utilisation d'un soft par la lecture du manuel........;) :rire:

8. weyb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bjr,

je m'attendais effectivement à ce genre de réponse !
    :rolleyes:

cordt

Chargement...
Discussions similaires - Fermeture l'encodage
  1. jacquesvideo
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    2 761
  2. Covfefe
    Réponses:
    14