module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fenêtre de visualisation studio 9

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by jacqolli, Nov 16, 2005.

Tags:
  1. jacqolli

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J’utilise Studio 9+ version 9.4.
    Je voudrais savoir si l’on peut éclaircir les images vidéo lors de la lecture dans la "fenêtre de visualisation" en haut à droite, lors de la capture mais surtout pendant la phase montage, fonction Editer .
    Je n’ai pas trouvé la méthode, s’il y en a une, dans la rubrique d’aide en ligne de Pinnacle ?
    Merci
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jacqolli

    si tu captures en analogique tu peux eclairsir pendant la capture. tu as un panneau de réglage. mais si tu captures en DV alors tu ne peux pas corriger en ligne.

    pour la correction luminosité et contrast tu as l'effet couleur.

    et un autre ou tu n'as que la luminosité.

    tu cliques 2 fois sur le clip et tu clipes sur la boite à outils et dans la liste tu cherches l'effets.
     
  3. jacqolli

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton conseil.
    Mais il ne s'agit pas de modifier la luminosité du clip qui est conforme à l'original une fois gravé sur un DVD mais seulement de son aspect trop sombre dans la fenêtre de visualisation lors du montage.
    Amicalement
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jacqolli
    ha! OK. là il faut ajir sur les réglages de ta carte graphique. en général tu as 2 réglages de lumière: celui de l'écran ou celui de de superposition. sur mon PC j'ai changé le réglage de superposition à144% car avec WMP10 les films étaient trop sombre. et du coup avec studio la prévisualisation est plus claire.

    clic droit sur le bureau -> propriétés -> paramètre -> avancés -> onglé de ta carte (GeForce 4 chez moi) -> et commande de superposition. là tu as le réglage de luminosité.
    bien sur il faudra chercher car tu n'as surement pas la même carte que moi.
     
  5. jacqolli

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce4 MX 440
    Est-elle semblable à la tienne pour faire les manip ?
    Merci
     
  6. DVA

    DVA

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as aussi plus simplement le réglage sur ton moniteur
    luminosité contraste ...
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    DVA
    non ce n'est pas la bonne solution ici car l'image générale est bonne. c'est seulement les image dans les fenètre de superposition type wundows media player et studio que c'est sombre.

    jacqolli
    oui presque j'ai la GeForce4 MX 460. tu as donc la même manip que moi à faire.

    as tu essayé?
    clic droit sur le bureau -> propriétés -> paramètre -> avancés -> onglé de ta carte (GeForce 4 chez moi) -> et à gauche au milieu de ta fenètre tu as une poignée verte. si tu cliques dessus tu ouvre une fenètre à tiroir sur la gauche et tu choisis -> commande de superposition. là tu as le réglage de luminosité.
     
  8. DVA

    DVA

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JCGRINI
    Ok! autant pour moi , j"ai lu trop vite .
    J'en ai profité pour jeter un oeil sur ma carte ( Geforce 440 ), j'ai un message m'indiquant que les paramètres sont activés en automatique , comment désactives-tu la fonction , pour pouvoir effectuer les changements ?
    merci de ta réponse
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    DVA
    en auto? je n'ai pas ça moi. c'est peut être du à la version du drivers Nvidia. je n'ai pas installé le dernier car il n'aporte rien à nos carte. il intègre que les nouvelles carte c'est tout.

    pour télécharger le driver

    mais si tout fonctionne bien.... cherches plutot comment faire le réglage manuel.
     
  10. DVA

    DVA

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de faire les réglages manuels ,comme tu l'as indiqué , luminosité, contraste ... mais les fonctions sont désactivées du fait du tout automatique . Je vais laisser en l'état .
    merci et @+
     
  11. jacqolli

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A priori, ça a l'air de marcher.
    J'espère que ça n'influence pas le rendu final du clip, je n'ai pas encore essayé.A plus tard.
    :bravo:
     
  12. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jacqolli

    non, ça ne touche que l'écran. sauf si tu le règle mal. et que dans studio tu compenses ce mauvais réglage par un effets luminosité.

    alors le mieux c'est de mettre un DVD. tu le regardes sur TV, puis sur PC et tu fais les réglages pour avoir le même rendu. c'est du pif. mais immagine que tu ai corrigé l'image sombre que tu avais, une fois le DVD lu su TV, tu aurais eu un image trop lumineuse.

    c'est le même problème avec les logiciels photo. adobe donne des mires de correction couleur et luimière. peut être que tu devrais en trouver une et tu l'importe dans studio. et tu règles ton ecran..

    DVA
    quand tu clique droit sur le bureau, n'as tu pas un choix auto ou manu?
     
    #12 jcgrini, Nov 18, 2005
    Last edited: Nov 18, 2005
  13. DVA

    DVA

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non il n'y a pas de choix , d'ailleurs c'est la même chose sur mon autre ordi ( RADEON 9600 )

    voir copies d'écran des 2 cartes ci-après


    [​IMG]
     
  14. DVA

    DVA

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de vérifier sur mon portable ( ATI RADEON mobility 700 )
    c'est exactement le même message ? paramétrage automatique ...
     
    #14 DVA, Nov 18, 2005
    Last edited: Nov 19, 2005
  15. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    chez moi, et j'ai cherché et je n'ai rien d'autre sur les réglages.


    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous