module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fenêtre de visualisation noire bien que clips visibles

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by jafran, Feb 13, 2010.

1. jafran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Dans UVS 10+ je place une série de photos .jpg dans la bibliothèque, puis je les drague sur la timeline. Je vois les photos aussi bien dans la bibliothèque que sur la timeline. Mais :
    - si je sélectionne une photo dans la bibliothèque elle n'apparait pas dans la fenêtre de visualisation,
    - si je sélectionne une photo sur la timeline ou si je lance une lecture, même constat : la fenêtre de visualisation reste noire.

J'ai constaté que parfois, après avoir sauvegardé puis fermé et ré-ouvert le projet cela s'arrangeait. Mais ce n'est pas systématique.

Nota : si je fais un rendu, celui-ci est également noir.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

2. albe

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Fenêtre noire

Encore moi,

Ce Phénomène est arrivé sur le PC de mon garçon. Sur la time line la barre de progression défilait sur la vidéo et l'écran de contrôle restait noir.

Après plusieurs fermeture et ouverture de studio 11.5 plus toujours pareil.

Je me suis résigné, il a fallu que je restaure mon PC avec mon fichier image de
    mon disque dur et tout est redevenu dans l'ordre.

Je crois que tu es bon pour refaire une désinstallation et une réinstallation de studio 10 ou a défaut une réparation mais je préconise la première solution.

Albe

3. jafran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci Albe pour cette réponse. Je vais faire une désinstallation puis ré-installation de UVS 10+. Je dirai le résultat ici pour que d'autres en profitent éventuellement.

Bon film à tous.

4. jafran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Voici le résultat des essais :
    1ère tentative : désinstallation de UVS lancée avec Ccleaner qui propose une solution de réparation. Après réparation : le pb demeure.

2ème tentative : désinstallation puis ré-installation de UVS 10+ : le pb demeure.

3 - Test sur les photos .jpg concernées : je place dans la bibliothèque de UVS des photos déjà utilisées dans un précédent diaporama et des photos téléchargées sur internet. Résultat : les photos téléchargées se placent bien dans la bibliothèque, elles peuvent être glissées sur la timeline, on peut les voir aussi bien dans la bibliothèque et dans la timeline, mais pas dans la fenêtre de visualisation qui reste noire. Avec les autres photos, le fonctionnement est normal.
    En examinant les propriétés de ces deux types de photos on constate pour les deux catégories :
    RVB 24 bits - 72 ppp - Format JPEG - Compression JPEG - Lisible - Modèle de couleur YCbCr (YUV) - Echantillonage : YUV 4:1:1 - Marqueur JFIF : oui - Marqueur Adobe : Non.
    Mais la différence est dans "Codage" qui est "ligne de base" pour les photos qui fonctionnent et "progressif" pour celles qui on été téléchargées.

Je ne sais pas à quoi cela correspond. Mais la différence sur cette caractéristique de codage est systématiquement répercutée sur l'affichage ou non dans la fenêtre de lecture.

Reste à savoir si l'on peut modifier le codage des images pour passer de "progressif" à "ligne de base" ...

En attendant, je suis un peu rassuré, ce n'est pas mon logiciel ni le PC qui sont en cause.

Merci encore à Albe.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous