module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fenetre apercu

Discussion dans 'Power Director' créé par AUDUS, 6 Décembre 2017.

  1. AUDUS

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    bonjour à tous
    dans la fenetre apercu existe t il un icone permettant d'aller en un seul click au debut ou à la fin du clip
    il n'a que les fleches avance rapide ou pas à pas?
    merci
     
  2. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour AUDUS . Il n'y a pas de bouton début ou fin de clip sous la fenêtre d'aperçu . Un clic sur le clip de la table de montage positionne
    au début du clip . Par contre , pour aller automatiquement à la fin du clip , je n'ai pas de solution .
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je ne connais pas non plus la façon de faire en un clic mais comme le dit papido (je ne sais ce qu'il appelle "table de montage") il suffit de cliquer sur le début (ou la fin) de la time line de la fenêtre d'aperçu pour revenir au début, c'est aussi rapide qu'un clic sur un bouton !
     
  4. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour Cournonsec . Ce que tu appelles "timeline" je l'appelle "table de montage" . Pour le clic en question , c'est valable si l'on clique
    n'importe où sur la surface du clip , sauf sur le clip en cours de visualisation . Dans ce cas , deux clics nécessaires ; un sur le clip précédent
    ou suivant puis clic sur le clip en cours de lecture . Dans ce cas , le curseur se place au début du clip en cours de lecture .
     
  5. AUDUS

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci encore
     
  6. Maggico

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonjour Audus,

    Sous l'écran d'aperçu il y a un symbole en forme de règle avec un triangle blanc pointe en bas. Clique sur ce symbole et choisis Segment.

    En cliquant sur le bouton de part et d'autre du précédent (bouton avec triangle et trait vertical) tu te déplaces de clip en clip.

    Cordialement
     
  7. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    D'accord pour cette manip , mais pendant le montage , il n'est plus possible de se déplacer image par image pour finaliser une
    coupe . L'option "Scène" a l'avantage de revenir à "image" après la demande mais il faut quand même deux clics pour arriver à
    ce que l'on souhaite ce qui n'est pas plus rapide .
     
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Cliquer sur la surface du clip n'a aucune action dans la fenêtre d'aperçu (AUDUS ne demande pas ce qu'il faut faire pour ouvrir la fenêtre d'aperçu mais ce qu'il faut faire lorsqu'il EST DEDANS)
    Dans la version 13 de Power Director que je possède, ma procédure fonctionne parfaitement, elle est très simple et ne demande qu'un clic.
    je me suis mal exprimé dans ma première réponse.
     
  9. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Désolé , mais je maintiens ce que j'ai écrit ; le clic sur la surface du clip positionne au début du clip sur la table de montage ainsi que sur la fenêtre d'aperçu . Par contre , je n'avais pas compris que la "time line" de la fenêtre d'aperçu était en réalité
    la barre d'avancement du lecteur . Dans ce cas , OK , un seul clic suffit pour aller au début ou presque ainsi qu'à la fin ou presque .
     
  10. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Mais enfin, tu cliques sur la surface du clip POUR ALLER LA FENETRE D'APERÇU, mais Audus y est déjà ! Il utilise même les triangles d'avance ou de retour, relis sa question !
    En revanche, il est vrai que je me suis mal exprimé en parlant de "time line" j'aurais dû dire, comme tu le suggères : Barre d'avancement du lecteur. :o
     
  11. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    On frise le dialogue de sourd !!! Audus est en cours de lecture sur sa fenêtre d'aperçu et il souhaite revenir au début de son clip .
    Soit il fait comme tu indiques avec le risque de ne pas être à l'image 1 mais peut-être 3/4 ou 5 en un seul clic . Soit il fait comme j'ai indiqué plus haut et il est sûr d'être à limage 1 du clip sur la table de montage et sur la fenêtre d'aperçu mais en deux clics .
    Pour moi , fin de l'histoire .
     
  12. AUDUS

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    merci pour la réponse de maggico c'est bien ce que je recherche
    merci encore
     
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Et m...de aux autres ?
     
  14. AUDUS

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    merci aux autres
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous