module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FDR-AX53 : quelques questions avant achat

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par pdm217, 3 Septembre 2019.

  1. pdm217

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    j'ai lancé un sujet sur la charge USB de cette caméra mais j'ai d'autres questions que j'aimerais poser aux possesseur de cette caméra :

    - la taille des fichiers : le manuel n'est pas clair, en version papier il parle de fichiers de 4go uniquement sur SDHC, ce qui paraît logique c'est une limitation du FAT. La version en ligne ne stipule pas le type de support mémoire. Avec une SDXC en exFAT, cette limite existe-t-elle ?

    - si les fichiers sont coupés en tronçons de 4go, doit-on forcément passer par le logiciel Sony pour les joindre ou peut-on le faire (sans aucune coupure) directement sur un logiciel de montage ?

    - sur un modèle d'expo en magasin, le bloc optique était visiblement désaxé et tapait fort sur la paroi dès qu'on remuait un peu l'appareil. J'imagine qu'il a bien dû être secoué pour en arriver là mais n'est-ce pas un signe de fragilité quand même ?

    Pour l'instant c'est tout ! merci d'avance à tous pour vos retours.

    Patrice
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Non c'est pour cela que Sony le précise pour le SDHC

    Cela peut se faire sans logiciel Sony cependant il est recommandé de l'utiliser pour s'assurer la parfaite continuité (sans coupure même discrète ) surtout si on filme un concert en continue... c'est une habitude à prendre (vider la carte à partir d'un lecteur en utilisant le logiciel Sony, sauvegarder les fichiers, faire son montage...et conserver la carte sans la modifier en cas de pb au montage pour revenir aux originaux ... ça peut servir dans de rares cas...après on peu reformater pour un autre projet )

    Je pense aussi, ce système a été éprouvé et repris, dés le modèle CX740 (2012/2013)...bien sur il y a des limites à l'amplitude des mouvements... et donc on peut en le faisant un peu exprès toucher la paroi...mais aucun souci pour moi....très efficace.

    D'autres confirmeront..

    Normalement un "revendeur " Sony du nom de bcauchy devrait bientôt passer....:laugh:...je plaisante bien sur , mais il conseil très souvent cette machine...;).
     
  3. pdm217

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour tes réponses. Donc si la limite de 4go n'existe pas avec une SDXC, le problème des fichiers à recoller n'existe pas non plus, je me trompe ?

    Parce que mon souci est que je n'ai pas de windows ou de MacOs sous la main, je suis sous linux et donc pas de possibilité d'utiliser le logiciel Sony. ça me gave franchement de bouffer de l'espace disque pour virtualiser un windows cracké, juste pour recoller des fichiers entre eux :cry2:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Wouiiiiii :D et trois conseils "personnels"
    1) Jamais acheter ce type de machine en occasion
    (sauf à connaitre "vraiment" l'ancien propriétaire et son coté particulièrement méticuleux et délicat
    ...ces engins sont par essence relativement fragiles )
    2) excellente machine....objectif flottant (système BOSS de Sony)
    (c'est pour cela que l'objectif peut se déplacer "légèrement" l'engin hors tension ... lors de manipulations un tant soit peu rapides)
    3) carte à utiliser : >>>>Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme PRO 64 Go jusqu'à 170 Mo/s, Classe 10, U3, V30, 4K UHD: Amazon.fr: Informatique

    Bertrand ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. pdm217

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ces conseils, bien meilleurs que ceux de beaucoup de vrais revendeurs :good:

    Pour la carte, c'est important de prendre 64 go ? Deux de 64 plutôt qu'une 128 ?
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :!!!: Woui....... :approb:
    " Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier "
     
  7. pdm217

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok je comprends le principe. Perso je sauvegarde sur pc et disque externe tous les jours. Trois copies, pas toutes au même endroit tout le temps. Perette n'a qu'à bien se tenir.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Le seul pb rencontré quand on prend des grosses cartes, c'est que si tu filmes très court (comme moi) et en FHD, le nombre de fichiers possibles va dépasser le nombre maxi gérer par l'engin...et donc ta carte ne sera plus "remplissable " donc inutile.

    En UHD, en filmant long et surtout pour filmer un spectacle bien sûr, tu peux même prendre 256 Go... ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous