module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCX - Bandes noires

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par phcm64310, 19 Avril 2016.

  1. phcm64310

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour

    nouveau depuis peu sur FC et venant de iMovie, je m appercois que mes videos preoduites par FC ont des bandes noires en haut et en bas, alors qu avec iMovie je n avais pas ca

    voir ici video faite avec FC



    et ici une avec imovie



    Comment faire pour enlever ces bandes noires ??

    merci
     
    #1 phcm64310, 19 Avril 2016
    Dernière édition: 19 Avril 2016
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour phcm64310 alias phcm64100,:coucou:

    Je vois que ton drone tourne désormais parfaitement, et que tes prises de vues de châteaux sont toujours aussi superbes…;)

    Pour que l'on soit en mesure de te répondre, il faudrait que tu apportes un peu plus d'informations :

    - définition exacte de tes rushes (éventuellement les passer sur VideoSpec et nous communiquer l'analyse),
    - dans FCP X (et quelle version de FCP X), sélectionne ton projet et indique nous ce que tu lis dans l'inspecteur, onglet infos : cette information est-elle cohérente avec la définition de tes rushes ?
    - dans FCP X, quels facteurs d'échelle as-tu utilisés.
    - n'aurais-tu pas utilisé un filtre comme Letterbox qui semble correspondre à tes bandes noires ?

    J'utilise FCP X depuis sa sortie en 2011, jamais je n'ai eu de bandes noires, quel que soit l'appareil que j'ai utilisé pour produire mes rushes (plusieurs camescopes différents, plusieurs APN différents).

    Alors il y a forcément une incohérence quelque part…

    Quant à iMovie, peux-tu nous rappeler de quel iMovie s'agit-il ?
     
  3. phcm64310

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour, oui ayant déménagé j ai actualisé mon nom avec mon code postal

    Pour iMovie c est 10.1.1

    C est donc filmé avec mon drone Phantom 3p en 4K

    Pour FC, ce que je peux te propose si tu es d accord c est qu avec TeamViewer tu prennes la main sur mon Mac et que tu me montres ou ca peche

    merci
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Le problème du 4k, c'est qu'il existe plusieurs rapports de hauteur/largeur selon les cas. Et dans les spécifications de ton drone, je vois :
    • UHD: 4096x2160p 24/25, 3840x2160p 24/25/30
    - 4096X2160 = rapport de 1,888 = 17:9
    - 3840X2160 = rapport de 1,777 = 16:9

    Dans le cas de FCP X, à la création d'un nouveau projet, si tu choisis 4k, il t'est proposé 5 définitions :

    Capture d’écran 2016-04-19 à 14.19.15.gif

    Tu auras donc compris que si tu as choisis 4K sans spécifier la définition parmi les 5 proposées,c'est la première qui a été prise en compte, à savoir 3840X2160, soit du 16:9.

    Alors que tu as selon toutes évidences filmé en 4096X2160 dont le rapport Largeur/sur Hauteur est 17:9, ce qui explique les bandes noires…
    Il te fallait donc choisir 4096X2160, et tu n'aurais pas eu de bande noire…

    Ou alors, choisir 'Définir d'après le premier plan vidéo' (c'est le premier plan vidéo posé sur la timeline qui définit la définition du projet).

    En revanche, dans iMovie, il n'y a pas le choix de la définition du projet : c'est le premier plan vidéo posé sur la timeline qui la détermine.

    Tout simplement…;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous