module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCX 10.1: un premier bug

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Antonin, 16 Janvier 2014.

1. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Je crois surtout que ce type, ogt, devrait consulter un psy sans tarder car il a vraiment un problème…:laugh:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ça, JLB21, c'est hors de ma compétence et, je dis, qu'il faut s' abstenir d' envenimer ce débat entre "consommateurs" où, chacun a la possibilité d' apprécier, selon ses critères, les qualités et défauts de productions concurrentes et surtout, d' être totalement libre de son choix en respectant celui des autres...

Je n'ai,rien de plus à dire à Olivier, qui, par ailleurs et hors cette question donne de l'aide à de nombreux Repairenautes en restant dans son activité de CT.

Il est dommage, d'ailleurs, que l'on soit incapable de faire hors "lieux communs" une comparaison sur les différences entre, d'une part, les PC "opérés par le système" Windows et ceux "opérés par le système" MacOS X...
    Un lieu commun est d' avancer un supposé impact psychologique et/ou "financier" de la marque "Apple" à une absence d'impacts de ce genre des marques concurrentes ainsi qu' à un assemblage individuel qu' Apple a "interdit".

Mais, peut-on dire à ceux qui, sans avoir personnellement aucun grief envers Apple et qui n'en sont pas du tout utilisateurs (en clamant qu'il ne le seront ... jamais), puis-je leur dire que leur "contre-publicité" à motif non technologique, fait parler d' Apple, et, en conséquence... c'est bon pour cette marque (Ah, si ça évoquait une absence de fiabilité -ça a pu exister- l'impact "consommateur" eixsterait, ça n'est pas le cas)...
    Bon, ça pourrait être de même de la part de "Macmaniaques" envers le "monde" Windows (où aussi, il y a eu, des hauts et des bas = ex: je n'ai, parmi les "équipés" Windows, jamais entendu de bien à propos de ... Vista... pourtant, je l'avais mis sur un disque dur de mon Mac qui ainsi faisait tourner certains logiciels parant de réelles insuffisances effectivement dues à Apple = p. ex. ignorance du Blu-ray, mais, ça, utilisateur deMac, moi-je, je l'ai déclaré, alors que les détracteurs patentés d' Apple ne le ... savaient pas : c'est gros !).

Mais, ici, pour cette discussion dans un forum "Apple Final Cut Pro X", le titre contenant "bug" est inapproprié : ce n'est pas un bug...
    Je pense que cette disposition n'est pas programmée involontairement et pas plus dans iMovie : ça évite d'"écraser" par erreur des données importantes.
    En mettant la "main dans la pâte" avec FCP X, ce dossier protégé peut être effacé ... L'emploi d' iMovie étant plutôt réservé à des personnes qui utilisent l'informatique mais n'y mettent pas volontiers les mains (autre critique psychologique lue qqpart ici et qui ... étonnemment, ne concernerait pas une majorité d' utilisateurs de PC familiaux...Allons-donc!)

3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Ce n'est effectivement pas un bug, mais je ne le considère pas normal pour autant... surtout que la manip était tout à fait faisable sous FC7. Il devrait y à voir un minima un message d'alerte pour ne pas ce retrouver par la suite avec une libraire fantôme.

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Avec le plugin cité au-dessus, il n'y a rien à faire de spécial puisqu'il nettoie automatiquement la RAM dès qu'elle atteint un seuil critique.

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Je découvre que cette version a du mal a géré le format son .m4a d'itunes.
    Une fois importé dans FCX 10.1.1, il invente sur certains morceaux des craques qui n'existent pas dans l’original. Le seul moyen d'éviter cela est de créer une version .wav du fichier et la piste restera intacte. J'ai aussi remarqué qu'il faisait de même sur certaines pistes audio posées sur la timeline au bout d'un certain temps, et qui ce retrouve aussi à l'export. Ce n'est donc pas un soucis de qualité de lecture. Là aussi, je dois remplacer le son de mon plan "afficher dans le navigateur", puis je copie-colle en remplacement...

#20 Antonin, 4 Février 2014
    Dernière édition: 5 Février 2014
  6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas FCP X, donc, je ne peux ni vérifier ni apporter "ma" solution.
    Cependant, si avec des logiciels -pas seulement vidéo ou Apple- on rencontre des difficultés à leur faire accepter un "conteneur" (exprimépar son extension = ici "m4a"), c'est un comble quand il s'agit de logiciels du même distributeur voire créateur :rolleyes:
    Cependant, en soi, c'est plus une négligence qu'un bug ???

Par contre, que la présence prolongée d'une "séquence" audio sur une piste y entraine sa dégradation, ça, si -précaution d'usage- c'est vérifié, alors c'est un bug :
    l'as-tu signalé à Apple (hot line) ainsi que l'incohérence relative à iTunes ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous