module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCPX très lent à chaque aller-retour avec un autre programme

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par vinzyvinz, 5 Janvier 2019.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    @vinzyvinz : merci de ton retour. Il est toujours utile de savoir si les conseils qui ont été donnés ont permis de résoudre un problème…:good:
     
    #16 JLB21, 20 Février 2019
    Dernière édition par un modérateur: 20 Février 2019
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Étant à l'origine de la suppression des messages polémiques, je vais prendre quelques minutes pour vous fournir quelques explications et, peut-être aussi, vous rafraichir la mémoire.

    Lors d'une discussion qui est partie en vrille dans les mêmes conditions et avec les mêmes intervenants qu'ici (ogt, vsd, et JLB21, entre autres), j'avais promis que, à partir de maintenant, j'effacerais tout message déclenchant une polémique sur ces histoires de Mac et de PC.

    J'espère que vous vous en souvenez.

    Et c'est ce que j'ai fait. La remarque d'ogt visant à relancer une polémique a donc été effacée.

    A partir de ce moment là, toutes les réponses concernant cette remarque l'ont été également car rendues totalement incompréhensibles pour les lecteurs de ce post. D'ailleurs, si on regarde ce que cela donne, la conversation reprend un cours conforme à la charte du Repaire (visant à des échanges conviviaux) et se termine par une conclusion sympathique de JLB21 visant le retour de notre ami à l'origine de la question et qui confirme la résolution du problème. J'ai retiré le reste du message revenant à entretenir une polémique dont j'avais supprimé l'origine.

    Ben non. saint kro (que je remercie) a répondu plus haut : son message a bien été effacé par la modération, en l’occurrence moi-même. Il n'y a aucune protection de qui que ce soit et aucun repairenaute n'est, à ma connaissance, intouchable.

    Je crois que tu y vas peut-être un peu fort. Je tiens quand même à te rappeler que j'avais pris le temps, il y a quelques mois, de dialoguer avec toi en MP (pour ne pas avoir à le faire en public) et j'en ai d'ailleurs gardé un bon souvenir dans la mesure où les conclusions de cet échange franc et sympathique étaient encourageantes pour la suite.

    Je viens de t'en donner les raisons évidentes ci-dessus. Mais la moindre des corrections aussi, serait peut-être d'alerter un modérateur (que ce soit moi ou un autre) si tu sens qu'une remarque de tel ou tel risque de provoquer une polémique afin que nous puissions agir immédiatement plutôt que d'alimenter cette polémique ce qui nous oblige à tout effacer.

    L'aide de tous à la bonne tenue des débats est nécessaire car je ne le répèterai jamais assez : les modérateurs ne sont pas rivés à leur écran sur toutes les discussions et toute la journée. Ils tentent de faire ce qu'ils peuvent dans la mesure de leur temps disponible et ceci dans le bénévolat le plus complet.

    Mais je ne comprends pas non plus que des personnes fassent des remarques désobligeantes ou provocantes vers d'autres personnes qui utilisent du matériel électronique ou logiciel différent du leur. C'est absolument ridicule, voire complètement puéril. Il serait bon qu'elles puissent s'en abstenir ou nous fassent profiter de leur compétence sans arrière pensée ou remarques revanchardes aboutissant à de telles situations.

    Donc, je le redis, tout déclenchement de polémiques et sa suite (si j'arrive trop tard) sera effacé systématiquement au nom de la convivialité requise et réclamée par la charte du Repaire.

    Merci de m'avoir lu et, en attendant, je vais fermer cette discussion et reste à votre disposition pour toutes précisions complémentaires mais en MP si possible.

    Avec l'espoir que les sections de ce forum consacrées au matériel Apple puissent trouver l'efficacité et la convivialité souhaitées par tous, j'en suis persuadé.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous