module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCPX Synchro image, son séparé

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Amadis Dudu, 28 Mai 2020.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    En principe, il ne peut y avoir un stagiaire sur un poste que si un titulaire occupe le poste.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Amadis Dudu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mon principal soucis c'est de trouver des financements pour faire des films non formatés d'une part, et qui puisse faire travailler des techniciens. Travailler avec des techniciens de qualité est pour moi une priorité. Quant au son, j'ai été moi-même ingé son, avant de passer à la réal et il est pour moi une priorité par rapport à l'image. Par ailleurs, il ne faut pas confondre "sujet de JT" et documentaire.
    Svp, essayons de comprendre ce que défend chacun de nous et de nous soutenir mutuellement. C'est comme ça que tout le monde aura la victoire ! :-). C'est un autre de mes soucis. Amicalement.
     
  3. Amadis Dudu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ça c'est dans une prod classique. Par contre, quand tu te bats pour faire exister un projet, un film, et que pour ça tu dois engager le tournage sans aucun financement. Ce genre de règle ne peuvent pas exister puisque personne n'est payé, même pas moi qui travaille des années sur un projet avant qu'il voit le jour.

    Je précise que je n'ai pas de fortune personnelle. Et ça c'est une réalité, parmi les projets proposés aux commissions de financement, il y a ceux qui ont une fortune perso et les stars, qui peuvent tourner leur film grâce à ça et qui du coup sont forcément plus costaux pour parler de leur projet puisqu'il est déjà tourné et qui vont décrocher des financements pour rembourser leur investissement. Et puis il y a les mecs comme moi qui se débrouillent et qui essaient de aire exister leur film coute que coute en trouvant des solutions qui doivent quand même avoir du sens...

    Faire des films est devenu un sport de riche. Et je ne le suis pas... Mais je suis content d'arriver quand même à faire des trucs qui me plaisent et parfois apportent quelque chose à quelqu'un.

    Bien cordialement.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Dans ce cas, on n'évoque pas un stagiaire.
     
Chargement...

Partager cette page