module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCPX problème d'importation des rushs

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par potemkine, 14 Mars 2017.

  1. potemkine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    je solicite votre aide car j'ai depuis peut un problème lorsque j'importe mes rushs dans FCPX.

    En effet depuis des année j'avais réglé FCP pour que les fichier video soit importés directement dans la bibliothèque.

    Mais alors que dans les préférences/importation/fichiers: c'est toujours "copier dans le même emplacement que la bibliothèque" qui est coché.

    FCP importe systématiquement les rush dans un dossier externe a la bibliothèque (un dossier original media directement crée sur le DD)
    Alors ben-sur je peut a chaque création de nouvelles bibliothèques stipulé dans les paramètres de celle ci que l'emplacement de stockage des données multimédia est "dans la bibliothèque" et non dans un dossier.

    Mais avant c'étais réglé comme cela d'office, pas besoin de le stipuler...
    Et si j'oublie de le faire c'est la que des problème de pertes de rushs pourrais arriver, et je ne vous dit pas la catastrophe...

    Pourriez vous m'aidez?

    Merci d'avance
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,
    Peut-être ne le sais-tu pas, mais depuis sa version zéro, FCP X a beaucoup évolué et des changements importants sont survenus à chaque mise à jour majeure.
    Le minimum, lorsqu'on expose un problème, c'est d'indiquer de quelle version s'agit-il ? Cela peut aider les personnes susceptibles de te répondre…:D

    Je pense que ton problème sera résolu en mettant à la corbeille les préférences utilisateur de FCP X et en re-définissant tes préférences usuelles dans la fenêtre idoine de FCP X.
    Pour ce faire, relance FCP X en maintenant enfoncée la touche alt.
     
  3. potemkine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci,
    Il s'agit de la 10.3.2

    le fait de lancer FCP X avec la touche ait reviens a supprimer les préférences ?
    Si c'est le cas, c'est fait et ça n'a pas résolu le problème.
    Et la réinstallation de FCP que j'ai tenté non plus.

    Merci en tout cas d'avoir tenté d'y répondre.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    En fait, désolé, il faut appuyer sur cmd-alt au lancement de FCP X. Une fenêtre s'ouvre pour te demander si tu veux supprimer les préférences de FCP X.

    Tu peux le faire aussi manuellement en allant dans Maison/Bibliothèque/Preférences : mettre à la corbeille le fichier 'com.apple.FinalCut.plist'. C'est sans doute ce fichier qui est responsable…

    Ou dans le Finder, tape cmd-Maj-G. Une petite fenêtre s'ouvre, te proposant 'Aller au dossier :'
    Dans la zone de texte, colle ce texte : ~/Library/Preferences, puis clique sur le bouton Aller. Le dossier Preference s'ouvre, recherche le fichier com.apple.FinalCut.plist et mets le à la corbeille.
     
Chargement...
Discussions similaires - FCPX d'importation rushs
  1. Corsicansailor
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    200
  2. apatura
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    249
  3. Amadis Dudu
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    122
  4. Papillon13
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    319
  5. Amadis Dudu
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    262

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous