module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCPX problème d'image du son dans la time line

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Dangleterre, 25 Août 2016.

1. Dangleterre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je travail sur Final Cut Pro X et, depuis plusieurs jours, quand je mets un fichier son dans la time line, il s'affiche en tout petit, sans la courbe du son, juste une barre verte dans laquelle je ne peux pas intervenir.

Ça ne le fait que dans ce projet-là et uniquement avec les nouveaux sons que j'importe, sur les autres projets tout est normal, mais c'est justement sur celui-là que je travaille et que je suis à la bourre !!!

J'ai passé des heures à explorer tous les menus, tous les forums, tous les modes d'emploi…

HEEELP !!!

Capture d'écran 2016-08-25 07.40.15.png

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Bonjour,

Je ne te demande pas quel est le format et l'origine de ce 'son' puisque semble-t-il, si j'ai bien compris, le même 'son' ne pose pas de problème dans d'autres projets…

Il aurait tout de même été intéressant de savoir ce que mentionne l'inspecteur lorsque tu sélectionnes l'une ou l'autre des pistes récalcitrantes ?

En attendant d'en savoir plus, je te suggère ceci :
    - en premier, supprimer les préférences de FCP X avant de le relancer ou lancer FCP X en maintenant enfoncées les touches alt et cmd, une fenêtre te proposant alors cette suppression,
    - copier/coller ton projet à problème dans un nouveau projet peut le régler.

3. cv21

So

Points Repaire:
    6 675
    Recos reçues:
    43
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1
    Bonjour dangleterre et jlb21,

A mon avis, cela vient des rôles attribués à ces sons et du réglage de leur affichage.

En dessous de la timeline, à gauche, il y a un bouton qui permet d'afficher l'index de la timeline (l'icone ressemble à un bloc notes).
    En cliquant dessus, un menu apparaît.
    Dans ce menu, choisir Rôles (parmi plans, balises, roles)
    Par défaut, il y a :
    - video
    - titres
    - dialogue
    et peut-être d'autres
    avec pour chacun une petite case à côté.

Si cette case est cochée (de couleur bleu) , dans la timeline le role apparait en taille réduite comme sur l'image proposée.
    Si c'est décoché, l'affichage redevient par défaut. C'est un outil pratique pour les timeline chargées.

C'est PEUT-ETRE ça...

4. cv21

So

Points Repaire:
    6 675
    Recos reçues:
    43
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1
    Comme je ne suis pas sûr que l'explication ci-dessus soit compréhensible, ci-dessous j'ai reproduit la difficulté rencontré par dangleterre avec explication et je l'espère solution.

5. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Salut cv21:good:

Excellente démonstration…

Dommage que Dangleterre qui a 'passé des heures à explorer tous les menus, tous les forums, tous les modes d'emploi…' et crié 'HEEELP !!!'
    ne donne plus signe de vie…

Mais c'est courant sur tous les forums ! On peut toujours espérer que ton explication serve à d'autres…

6. cv21

So

Points Repaire:
    6 675
    Recos reçues:
    43
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1
    Hello JLB21, Dangleterre est peut-être en congé après cette rude épreuve !
    J'espère qu'il s'agit bien de la solution à son souci.
    Tant pis, s'il ne repasse pas par ici. Cela peut effectivement servir à d'autres. Il y a des trouvailles sur les forums.

Pour compléter le sujet des rôles :
    - les bases parfaitement expliquées dans les fabuleuses vidéos de Rémy Deveze

Autre contributeur Martin Grosset, il propose un exemple réel d'usage des rôles dans un cadre de production broadcast bien mené.
    Les rôles s'avèrent plus pratiques que les systèmes des pistes et autres attributions, c'est, à mon avis, l'un des points forts de fcpx.
    Attention, le niveau est élevé. Il peut même rebuter !
    Donc un petit rappel, comprendre les bases citées précédemment peut suffire pour un usage pro ou familial (avis perso).

Lien d'exemple d'organisation via les rôles FCPX à l’épreuve d’un 52 minutes – Les Rôles ! | YakYakYak.fr

7. papives

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je vous remercie tout deux pour vos effort de rendre la vie des autres videastes un peu plus simple. Sur le point présent, bien que n'ayant pas encore eu de problème avec les rôles, je me met cela de côté au cas ou.

• Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous