module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

fcpx poids des vidéos

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par manu misterm, 26 Mars 2018.

  1. manu misterm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Voila je veux simplement couper une video mp4 qui fait au depart 1920 x 1080 pour un poids de 52,6 mo le problème une fois coupée, sans rajouter d’effect ou quoi que ce soit en export elle monte a 316 mb que faut il faire pour qu’il n’y est pas d’augmentation de poids merci de pour votre aide
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , d'après moi , la raison est simple . En déposant ton fichier de 52 Mo dans FCPX , celui-ci l'as décompressé donc , bien évidemment , son poids est bien plus élevé . Si tu exportes en MP4 , avec les mêmes paramètres d'import, tu devrais retrouver à peu près le poids d'origine
     
  3. manu misterm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci j 'ai déjà essayé et je me retrouve tjrs avec un poids énorme , et comme c'est une vidéo pour un site web le temps de chargement va être trop long
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme dit par Jakovideo, le poids du fichier dépend uniquement du codec choisi et du débit d'encodage.
    Donc vous analysez votre fichier source (utilisez pour cela Mediainfo, compatible Mac) et vous paramétrez votre export avec exactement les mêmes paramètres.
    MediaInfo - Download MediaInfo for macOS

    Olivier
     
  5. manu misterm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci désolé mais je suis un peu perdu voila ma capture d'écran du fichier original avant import dans fcpx.

    après un fois mon montage fini je fait quoi ??

    voila une capture fcpx
     

    Fichiers attachés:

    #5 manu misterm, 26 Mars 2018
    Dernière édition: 26 Mars 2018
  6. manu misterm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour,

    Désolé, mais on y comprend rien du tout.

    Et notamment, que vient faire FCP X pour couper une vidéo ? Pourrais-tu nous expliquer le pourquoi utiliser FCP X pour comme tu dis, 'couper une vidéo' ?

    Par ailleurs, si ton clip est en 1080X1920 et pèse 52 Mo, cela est très très faible, quelle est donc sa durée ?

    Pour Ogt et Jakovideo, qui apparemment s'intéressent de près à FCP X, sachez à toutes fins utiles que FCP X n'offre pas de dispositif permettant de régler les débits en sortie.
    L'utilisateur lambda a à sa disposition un certain nombre de présets qui couvre largement l'essentiel de ses besoins.

    Pour un professionnel, il est nécessaire de disposer de Compressor.
    Depuis FCP X, on peut envoyer le montage à Compressor qui le prend immédiatement en charge, et qui propose tous les codecs professionnels et les réglages qui vont avec.

    Alors ce que vous proposez à manu mistern est à 100 000 lieues de ses possibilités, voire en l'occurence et de toutes évidences de ses compétences…

    Si l'interessé veut 'couper' une vidéo, il lui suffit de l'ouvrir dans QuickTime X. Je lui conseillerai alors de se reporter à l'aide, pour savoir comment utiliser le menu Edition/Elaguer.
    Il pourra ainsi enregistrer sans ré-encodage le métrage qu'il souhaite publier.
    Il n'y aura donc forcément réduction du poids résultant de la diminution de métrage, mais 'le temps de chargement ne sera pas plus long'

    Capture_d’écran_2018-03-26_à_16_58_48.jpg Capture_d’écran_2018-03-26_à_16_59_06.jpg
     
  8. manu misterm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux utiliser fcpx car je compte modifier cette video notamment en rajoutant des titres ainsi qu'un logo et deux ou trois autre choses , mais avant de faire cela je voulais juste savoir comment je pouvais ne pas avoir un fichier trop lourd car mon fichier de départ 50 mo pour 2mn , ce qui est nickel , mais après juste une découpe début fin je suis à 6 fois plus .

    j ai fait la capture d'écran du fichier de départ comme conseillé plus haut avec mediainfo
    et pour l'export il me semble que c'est pareil que le fichiers d'import ?
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Tu as oublié de mettre l'analyse mediaInfo…

    J'ai bien noté pourquoi tu passais par FCP X.

    Comme cela t'a été expliqué par Ogt et jakovideo, il te faut exporter avec la même définition, la même fréquence d'images, le même codec avec le même débit.

    Et si la durée est la même, tu obtiendras à quelques Mo près le même poids. Mais si tu relis mon post, tu ne peux faire cela qu'avec Compressor. Car FCP X ne permet aucun réglage.

    En revanche, ce que tu peux faire c'est éditer de FCP X comme tu l'as fait, et ré-encoder avec les mêmes paramètres que ton fichier original et notamment au même débit par exemple avec Shutter Encoder ou Handbrake.
    Ainsi, tu auras le même ration poids/durée.
     
  10. manu misterm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture d’écran 2018-03-26 à 15.31.51.png

    j ai compressor mais pour tous comprendre c'est autre chose !!!

    en tous cas merci beaucoup je vais essayer
     
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Je ne pense pas que Compressor acceptera un débit de 2 500 kbps (qui n'est pas professionnel pour du 1080 30p).
    En fait, après essai, j'ai obtenu un débit total de 2 700 kbps, ce qui est un peu plus lourd que ton clip de départ (+ 5% en poids).

    En revanche, l'un ou l'autre des logiciels que je t'ai indiqués le feront. Choisir la définition 1080 x 1920, fréquence d'images 30 (ou 29,94), le codec H.264, et forcer le débit à 2 400 kbps et à 128 kbps pour l'audio AAC.
     
  12. manu misterm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore merci je vais tester
     
Chargement...
Discussions similaires - fcpx poids vidéos
  1. lachaume13
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    820
  2. Corsicansailor
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    172
  3. apatura
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    231
  4. Amadis Dudu
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    105
  5. Papillon13
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    309

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous