module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] FCPX. Partage via YouTube bloqué à 50%

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Gurfgieff, 3 Février 2017.

  1. Gurfgieff

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci à toute personne qui prendra la peine de me répondre sur ce problème qui, probablement, est la conséquence d'une mauvaise manipulation de ma part. J'ai deux projets sur TimeLine que je n'arrive pas à partager sur YouTube. Ils sont montés de manière similaire et le partage s'arrête pour les deux à 50%.
    Format vidéo : .mts.
    Je tourne sur un iMac 2,7ghz et 8Go de mémoire mais je ne pense pas que ça soit un problème de puissance. J'ai posé une musique d'intro en bas sur la TL, des titres en haut ... J'ai un peu forcé pour poser quelques effets de transition qui ne passaient pas pour des raison de largeur, mais je ne pense pas que ça soit ça qui pose un problème.
    Les deux montages font respectivement 25 et 37 minutes.
    Je ne vois pas quoi ajouter.
    Quelqu'un à une idée ? :-/
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour,

    N'as-tu pas vu qu'il y avait une rubrique FCP X ? Parce que la rubrique Montage, c'est beaucoup plus général.

    Pourrais-tu donner les caractéristiques de ta machine (Menu Pomme/A propos de ce Mac), quelle est ta version de FCP X, quelle est la nature de tes rushes, quelles sont les caractéristiques de ton projet et en quelle définition exportes-tu vers YouTube ?
    Important également, quelles sont les caractéristiques de ton internet (FAI, débit en upload) ?

    Ton propos concernant des transitions que tu aurais forcé parce que ne passant pas pour des raisons de largeur m'inquiètent quant à tes connaissances en matière de fonctionnement de FCP X (version légale ?)…
     
  3. Gurfgieff

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Oui, j'ai peu de connaissance. J'ai suivi un cours il y a un an et j'ai fait peu de chose avec le logiciel depuis. A propos des transitions, j'ai une fenêtre qui s'est ouverte avec un message m'indiquant un problème dont je ne me souviens plus trop la teneur, mais en gros, c'était un problème d'espace qui était indiqué. J'ai posé tout de même posé ma transition et ça passe très bien à la lecture.

    OS X El Capitan version 10.11.1

    Nom du modèle : iMac ; Identifiant du modèle : iMac14,1; Nom du processeur : Intel Core i5; Vitesse du processeur : 2,7 GHz
    Nombre de processeurs : 1 ; Nombre total de cœurs : 4 ; Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko ; Cache de niveau 3 : 4 Mo
    Mémoire : 8 Go

    Version FCPX 10.2.3 (légal)

    Peu de chose à dire sur le "projet", c'est une conférence filmée avec des séquences mises bout à bout et des plans coupés.

    Def : 1280 X 720 /25Fps ; Stéréo 48 KHz ; 1,88 GB estimée

    Au niveau de ma connection internet, j'ai du haut débit. Freebox. Ça tourne bien, c'est pas le problème, je pense. C'est une configuration via DHCP .... :-O ... Je dois pas attendre plus de 20-25 minutes pour télécharger la moitié du projet.
     
  4. Gurfgieff

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, j'ai tenté un partage sur vidéo qui s'est interrompu à 50% aussi.
     
  5. Gurfgieff

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur Viméo, je voulais dire.
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    OK, maintenant, on y voit plus clair.
    Personnellement, je ne pratique jamais l'encodage avec envoi simultané en direct sur les sites de partage en ligne. Car j'aime bien vérifier que tout est OK avant d'uploader. Et parce que cela ne fait pas vraiment gagner du temps.
    En plus, j'utilise mes propres 'présets' créés dans Compressor.

    Et pourtant, j'ai aussi une Freebox avec fibre optique. Mon bureau étant éloigné de celle-ci, je suis connecté à l'aide de CPL Devolo1200 qui m'offrent tout de même plus de 100 Mbps en upload.
    Mais pour être connecté du matin au soir sur des radios internet, je peux te dire que certains jours, il arrive des coupures certes brèves, mais bien réelles.
    Et il est possible que cela explique ce qui t'arrive.

    Ce qu'il faudrait vérifier avant tout, c'est que l'export en 720p vers ton DDi va bien à son terme. Puisque tu as une liaison rapide, il te suffira d'aller sur ta page YT pour glisser ta vidéo sur la fenêtre d'upload et au moins tu auras atteint ton objectif.
    Car si l'export sur ton DDI échoue, on saura que c'est dû à FCP X et pas à ta connexion internet.

    Et il faudra donc rechercher dans cette voie.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1
    On fait toujours d'abord un export sur disque, et si tout est OK, on uploade sur Youtube ou Vimeo.
    L'export direct vers un site Web vous laisse complètement dans le noir en cas de problème (cas typique rencontré ici).

    Olivier
     
  8. Gurfgieff

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en effet, j'ai téléchargé directement depuis la plateforme YouTube est j'ai dû valider ma chaine, car c'est la première fois que je télécharge une vidéo de ce format. C'est ballot ! Tout ça à cause de ça ....
    Merci beaucoup à vous deux pour votre aide. En particulier à JLB21
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous