module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCPX : impossible de supprimer tout le cache avant archivage

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par IyaX, 26 Novembre 2020.

  1. IyaX

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Je précise que je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le forum. Si j'ai mal cherché, n'hésitez pas à me renvoyer (dans les cordes) vers la discussion appropriée et je ferme mon post :)

    Sur FCPX 10.4.8, je suis en phase d'archivage d'un reportage, j'ai consolidé mes dossiers, puis supprimé les fichiers générés de la bibliothèque, et il me reste toujours 17go en cache (donc 17go de plus que mes fichiers originaux)

    ==> voir copie d'écran

    J'ai essayé de supprimer aussi les fichiers générés du projet et des événements au cas ou, mais sans résultat...

    Quelqu'un aurait il une idée de pourquoi j'ai ce reliquat de cache? Normalement mon cache devrait tomber proche de 0 une fois cette manip faite !

    Merci d'avance

    Bonne journée
     

    Fichiers attachés:

  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Il te suffit d'ouvrir ta bibliothèque. Ouvre le dossier de l'Evénement concerné.

    Vérifie dans le dossier 'Render Files' que le sous-dossiers 'High Quality Media' est bien vide. Sinon, tu peux mettre à la corbeille sans conséquences pour ta bibliothèque (je le fais systématiquement avant de sauvegarder mes bibliothèques par clonage).

    Ensuite selon les opérations que tu as faites durant le montage, il peut exister un dossier 'Analisys File' qui n'est pas pris en compte dans la suppression des fichiers générés par le projet.
    Qui peut contenir deux sous-dossiers lourds : 'Stablilisation' et 'Optical Flow' les deux comportant des fichiers très lourds.
    Personnellement, je mets tout ça à la corbeille avant clonage de la bibliothèque.

    Capture d’écran 2020-11-26 à 11.09.11.jpg
     
  3. IyaX

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour JLB21

    Merci beaucoup pour ton retour rapide et précis :)
    Il s'agissait en effet des rendus de stab et optical flow dont je me suis pas mal servi, j'ai donc supprimé le dossier Analysis Files dans chacun des événements concernés et c'est tout bon, mon cache est maintenant correcte.

    Merci encore
    Bonne journée
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous