module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCPX, IMovie, MOjave les bienfaits des maj chez Apple

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par apatura, 8 Janvier 2019.

  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,
    "on" m'avait souvent rappelé qu' "on " ne touche pas à une config qui marche. Alors j'ai, comme d'hab, tardé à faire mes m.a.j....
    Je suis donc enfin passé de Sierra à Mojave sur mes deux Mac (IMac et Mac Book), et puis j'ai fait les maj FCPX 10.4.4 et I Movie 10.1.10 sur l'I Mac....
    Bien m'en a pris ?
    Voire....
    QT ne lit plus de façon fluide les MXF de ma Sony.
    I Movie 10.1.10 ne les reconnaît même pas....
    Alors que I Movie 10.1.6 sur mon très modeste Mac book (qui n'a pas FCP) les importe (mais ne les lit pas non plus de façon fluide).
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Salut Apatura:hello:

    Pourrais-tu me mettre un clip au téléchargement pour voir comment cela passe chez moi ?

    J'ai sur ma machine des MXF téléchargé de Magazine Vidéo en UHD 25p en XAVC Long QFHD 60 Mbps qui se lisent parfaitement avec QT ou dans FCP X.

    En revanche, je confirme que iMovie 10.1.10 ne les importe pas.
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir JLB21,
    Merci de ta réponse.
    Peux tu m'adresser ton adresse mail en MP pour que je te fasse suivre le lien de We Transfer?

    Les clips se lisent la plupart du temps correctement dans la fenètre de QT, mais pas en plein écran.
    IMovie 10.1.10 ne les lit pas, ne les importe pas, alors qu'avant la dernière mise à jour il les lisait, et les importait très bien... Je ne comprends pas cette régression via une mise à jour !
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sans raviver la polémique, je croyais qu'avec les MAC il n'y avait aucun problème d'informatique :
    Donc Messieurs utilisateur des Mac, un peu d'humilité, et évitez de partir au quart de tour chaque fois que l'on fait remarquer qu'une configuration MAC est bien plus chère que l'équivalent en PC.

    Chaque système à ses avantages, problèmes, et inconvénients (dont le prix pour les Mac)
    D'ailleurs si j'avais les moyens, je m'en payerai bien un, car mon dada c'est de tester, pas de faire de la vidéo.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Salut apatura :hello:
    Je viens de lire et relire ton clip avec QT X en plein écran, je n'ai pas vu le moindre problème…

    C'est tout de même curieux qu'avec la même machine que la tienne il y ait une telle différence de comportement. Je peux même te faire une capture d'écran de la lecture du clip et tu pourras le constater.
    Tu as bien un i7 de fin 2015, 4 GHz avec une AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo ? J'ai 24 Go de RAM.
    Si oui, tu devrais te poser la question pour ce qui concerne l'intégrité de ton système.

    Quand à iMovie, je ne sais pas comment c'était avant car je n'enregistre pas de MXF, mais chez moi non plus le fichier n'est pas importé.
    Toutefois, je ne suis pas sûr que tous les logiciels gratuits existant soient capables d'importer ce type de fichier.

    Quel est l'imbécile qui ne le sait pas ?:mdr:

    Alors comment es-tu assez stupide pour le rappeler systématiquement dans une rubrique où logiquement, ne connaissant rien, tu serais beaucoup plus finaud d'éviter de ramener ta science ?:perplexe:
    Un gosse de 7 ans aurait plus de jugeote…

    Est-ce que des utilisateurs de Mac vont intervenir par exemple dans les embrouillaminis de mise à jour de Windows 10 ?
    Car ne serait-ce que sur ce sujet, il y aurait de quoi ricaner, et pas qu'une seule fois par jour !

    Et je ne parle pas du reste car à la lecture de certaines rubriques, il m'arrive d'éclater de rire…:laugh:
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ Apatura,
    Tu as fait une mise à jour clean lors de l'installation de Mojave car il me semble que ce soit recommandée !

    Hs:
    Comment se fait-il qu'il n'y ait pas un modérateur qui fasse la "morale" à Ogt ?
    Quand c'est "nous" nous y avons droit très rapidement !
    Ogt serait donc "intouchable" Il est pourtant (comme moi d'ailleurs !) hors sujet non ?
    Un peu (c'est mon ressenti sur ce site !) la pratique d'une justice du riche et du pauvre ? ! ?
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ah, c'est ballot, ça, compte tenu de tes immenses compétences (de testeur bien entendu) tu aurais pu solutionner mon pb en cinq sec...

    Alors on va lancer une cagnotte pour que tu les aies ces moyens:idea:. C'est à la mode en ce moment, pourquoi pas sur Le Repaire ?

    PS : pb réglé, merci à JLB21.:jap::jap::jap:
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    :) Pssttt ! Apatura,
    Peux-tu nous dire comment fut réglé ton problème ?
    Car cela reste assez évasif. :jap:
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Voilà une remarque fort sympathique !!!

    Est-ce qu'il t'est venu à l'esprit que les modérateurs (bénévoles) ne sont pas toute la journée rivés sur leur écran et sur toutes les interventions des uns et des autres ?

    Sais-tu que s'il y a un problème dont tu juges qu'il nécessite une intervention, tu peux faire un signalement ou adresser un MP au modérateur de ton choix.

    Et tu peux être assuré que personne n'est "intouchable" concernant le respect de la charte du Repaire et le bon déroulement des échanges.

    Je vais donc (et ce n'est pas la première fois) demander à tout le monde de cesser ces querelles récurrentes entre les Mac et les PC. Si cela devait se poursuivre ici, je fermerais la discussion.

    Retour au problème soulevé par Apatura. Merci bien.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Très simple en fait, mais il fallait y penser :
    réglage de la résolution de l'écran était en 5120 x 2880...
     
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Merci Apatura, cela pourra servir à d'autres.. ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous