module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCPX et ProReS 422

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Fabien87, 18 Mai 2012.

  1. Fabien87

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je souhaite numériser des rushes depuis une caméra sony Z1 dans FCPX, je n'arrive pas à transcoder les rushes en ProRes 422, la fonction "créer un média optimisé" est grisée. Mes rushes sont numérisés par défaut en HVD 1080i50 à 25mb/s.

    Par avance merci

    Fabien
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Première question, pourquoi veux-tu transcoder en ProRes ? J'ai ré-importé récemment toutes les cassettes de mon ancien Canon HDV (HDV 1080 50i) en natif HDV pour les rentrer dans mes Evénements FCP X, et les essais de montage puis d'export que j'ai réalisés, ont démontré l'excellente prise en charge de ce format par FCP X.

    Malheureusement, je ne me souviens plus si la fonction Créer un média optimisé était disponible ou pas (car je ne monte qu'en natif avec ce logiciel et notamment en mts 1080 50p).
    Mais essaie quand même de mettre à la corbeille les préférences Users de FCP X qui parfois se corrompent.
    Leur suppression permet de retrouver l'intégrité de fonctionnement de FCP X.
     
  3. f_wood2

    f_wood2 Partenaire Repaire

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Le HDV est considéré par Apple comme un format qui ne nécessite pas de la transcoder en Proress 422.... voici l'article d'Apple : Final Cut Pro X: About media formats and creating optimized media
    Ce qui est est une aberration car le format HDV est un format de compression avec GOP donc il est clair que pour avoir une sortie la plus prés des rushes il serait préférable de les transcoder en Proress 422. Dans ton cas utilise MPEGStreamclip pour la conversion.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous