module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] FCPX Divers bugs !

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par aristote797, 26 Novembre 2017.

  1. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Ma config
    Mac Pro 64 Go / Mac OS High Sierra 10.13
    FCPX 10.3.4

    voici mes soucis

    - FCP considère la fermeture du logiciel comme un plantage et me lance le panneau " Ignorer / Signaler / Relancer "
    - A la réouverture, s'il m'ouvre ma dernière bibliothèque, il ne repère plus les autres que je souhaite éventuellement ouvrir
    - A chaque réouverture, il me faut rendre à nouveau en grande partie ce qui l'a déjà été…

    Merci de votre aide

    Aristote
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour,
    Tu as déjà posté la même demande sur un autre forum, alors je te fais un copier/coller de la réponse qui t'a été faite par un intervenant de cet autre forum :
    'Bonjour Aristote797,
    Dans un 1er temps as tu essayé se supprimer les préférences(ouvrir FCPX en maintenant les touches ait et cmd enfoncées)
    '

    Si cette opération ne résout pas ton problème, reviens sur l'un ou l'autre forum mais pas sur les deux, tu gagneras du temps et n'en fera pas perdre à d'autres…:D
     
  3. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour JLB,

    Que me soit permis un petit préalable bienveillant avant de poursuivre.

    Ta perte de temps à copier coller ta réponse d’un forum à l’autre n’est due qu’à ton zèle, que je félicite, mais qui ne doit pas faire du « repairenaute remarquable » que tu es, un professeur des écoles ! Il est vrai que derrière les pseudos et le tutoiement d’internet on ne sait pas toujours à qui l’on a affaire.

    Le temps parlons-en , le professionnel que je suis, comme d’autres, peut se trouver dans l’urgence d’une commande à rendre et choisir de multiplier ses demandes pour être sûr d’avoir une réponse en temps et en heure.

    Qu’y a-t-il là de répréhensible ?! En particulier le week-end…

    De plus je m'apprête en sus de mes commandes urgentes à finaliser, à attaquer le montage d'un 52’ . Avec ce type de bug j'ai de quoi m'inquiéter.

    Enfin il me reste encore le plaisir de la politesse : celle de savoir dire bonjour et merci quand on me rend service, sans chercher à manipuler les forums avec mépris.

    Quoiqu’il en soit et c’est bien tout ce que je retiens : merci donc d’avoir pris le temps de ta réponse. Ton statut démontre en lui-même ta générosité.

    Oui, et j’aurai dû (mea culpa) le préciser dans mon post : j’ai supprimé les préférences de FCPX à plusieurs reprises.

    Hélas rien n’y fait.

    Les bugs sont assez nombreux. Depuis la dernière mise à jour d’Apple.

    Mon installation est stable par ailleurs.

    Je vais profiter de ce forum pour ouvrir un post (s’il n’existe déjà) sur le comparatif DaVinci / FCPX.

    A suivre donc…

    Aristote
     
  4. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    Bonjour à tous, ;-)

    Est-ce que ces soucis sont apparus avec le passage à High Sierra ? Pour ma part je n'aurais pas pris le risque. S'il est possible de revenir à Sierra facilement, ce serait un plus. J'ai bien lu que JLB21 n'a pas de soucis FCPX 10.3.4 et High Sierra.

    Vu qu'il y a urgence :
    - 1 un essai de suppression de l'ensemble des rendus... désolé le rendu suivant sera donc long
    - 2 est-ce que l'ouverture depuis une sauvegarde du projet abouti aux mêmes effets ?
     
  5. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    CV21 merci !
    après quelques heures et les conseils précédents j'ai fini par déceler au cœur de mes plug ins (cormelt, Color finale, Waves, motionVfx et j'en passe !) un souci sur Color finale Pro…
    Un update très récent a semble-t-il réglé le problème.

    Merci à vous deux, je ferme le post… si je trouve la manip !
    et j'en ouvre un à propos de Da Vinci, je n'ai pas trouvé pour l'instant de comparatif… FCPX vs Da Vinci
    Bonne soirée

    aristote
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Je te demande pardon Aristote797 si je t'ai blessé.:sad:

    Mais il y a tant de 'forunneurs' occasionnels qui postent partout, puis qui quittent un fil de discussion soudainement, sans plus jamais donner de nouvelles aux personnes qui ont tenté de les aider que, je le reconnais, j'ai parfois un peu la dent dure contre ce genre de pratique.

    Et si tu es professionnel, et si tu ne connais pas le forum du Yak, c'est plutôt sur ce forum section FCP X que tu trouveras des réponses de… professionnels.;-)
     
  7. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas de souci JLB, merci de ton élégance. Tu étais pardonné d'avance et je comprends ton agacement ! Il est justifié.
    Oui en effet je connais le site Yak, mais je ne faisais que voir leurs dossiers…Tu as raison, je suis tes conseils je vais sur leur forum.
    en particulier pour mon questionnement FCPX vs Da Vinci à propos duquel j'ai déjà des réponses ici…
    A suivre…

    Merci encore… à bientôt…
    Aristote

    PS je n'ai pas trouvé comment signaler ce post comme résolu, peut-être les modulateurs le font eux-mêmes.
     
  8. Jul567

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J’ai récemment installer la version 10.4 de FCPX.
    Je rencontre un problème que je n’arrive pas à résoudre. Quand j’integre une nouvelle vidéo ou quand j’ouvre un projet existant ou même en Prévisualisation, là colorimètrie de l’image est accentuée dans les noirs...(je ne retrouve pas la colorimetrie d’origine).
    Enfaite c’est comme si un filtre était appliqué à l´image mais impossible de comprendre d’où il vient.
    Pourtant aucun préset n’est actif... quelqu’un a une idée pour résoudre mon soucis?

    Merci d’avance.
    Cordialement,
    Julien
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous