module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] FCPX bug à l'ouverture de nouvelles bibliothèques

Discussion dans 'Montage' créé par Ophélie D., 29 Septembre 2016.

Tags:
  1. Ophélie D.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me tourne vers vous suite à un plantage lors du montage. Je travaille très régulièrement sur fcpx, mais depuis 2 jours il plante dès que j'essaie d'ouvrir de nouvelles bibliothèques. Les anciens projets réalisés ne posent pas de problème et s'ouvrent sans difficulté.

    Je travaille sur fcpx 10.2.3 et le mac tourne sous Yosemite 10.10.5. et tout fonctionnait bien jusque là.
    J'ai essayé de redémarrer le mac, de supprimer et de re-copier les projets qui posent problème, de supprimer les préférences de finalCut,...
    Je ne comprends pas d'où vient ce problème.

    Peut être est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Merci d'avance
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Tout d'abord, peut-être n'as-tu pas remarqué, mais il y a une section dévolue à FCP X, un peu plus bas…
    En postant dans la section idoine, tu as en principe plus de chance d'obtenir une réponse.:D

    Je n'ai jamais rencontré ton problème qui n'est pas très bien exposé.
    Car tu expliques que tu peux ouvrir d'anciens projets, mais ces anciens projets ne se trouvent-ils pas dans une bibliothèque ?

    Quand tu parles de nouvelles bibliothèques, qu'est-ce que cela sous-entend-il ?
    Dois-je comprendre que certaines bibliothèques s'ouvrent et pas d'autres ?
    Et que contiennent les nouvelles bibliothèques qui ne s'ouvrent pas, à partir de quel moment sont-elles devenues 'plantogènes' etc. etc.
    Pourrais-tu être plus précise et rigoureuse dans ton explication, sinon comment veux-tu que l'on comprenne le problème et que l'on propose des solutions ?

    Vu ce que tu as déjà tenté, et sans rentrer pour l'instant dans le détail de la nature du contenu des bibliothèques récalcitrantes -mais je doute que ce soit une résolution à ton problème- peut-être pourrais-tu mettre ton application Final Cut Pro à la corbeille et la re-télécharger depuis AppStore.
    Il est en effet déjà arrivé que l'application se corrompe.
     
  3. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +72 / 182 / -1
    Bonjour Ophélie D. et JLB21,

    Pour ma part, je n'ai pas rencontré ce type de panne depuis l'utilisation de FCPX et ce dès son lancement.
    Si la suppression des préférences et les redémarrages ne résolvent pas le problème, je suis d'accord avec JLB21, le mieux consiste à supprimer l'application et la réinstaller sans plus de prise de tête.

    Pour supprimer l'application, il existe la méthode classique pour les applications d'Apple via la corbeille ou un utilitaire de Digital Rebellion : FCS Remover : FCS Remover - Digital Rebellion
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Salut cv21:hello:
    Moi non plus.
    Le problème : Ophelie D. a-t-elle une version légale de FCP X ? Les utilisateurs disposant de versions illégales pullulent en effet…
     
Chargement...
Discussions similaires - FCPX bug l'ouverture
  1. Corsicansailor
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    201
  2. apatura
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    255
  3. Amadis Dudu
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    123
  4. Papillon13
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    323
  5. Amadis Dudu
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    263

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous