module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCPX : appliquer une transition uniquement à un plan connecté

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Vincent83, 5 Avril 2017.

  1. Vincent83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite appliquer une transition de type "glissement" à un logo, pour le faire arriver depuis la gauche et repartir vers la gauche. Le logo est sur un plan connecté à mon scénario principal. Etonnamment, le glissement d'entrée fonctionne bien mais celui de sortie s'applique non pas au logo mais au scénario principal.

    Le même effet se reproduit avec la plupart des transitions, sauf pour le fondu enchaîné qui fonctionne normalement (ne s'applique que sur le logo).

    Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème, je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou bien d'une logique propre à FCPX que je n'aurais pas saisie... quelqu'un aurait une idée ?

    Vincent
     
  2. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    Bonjour Vincent,

    Je suppose qu'il y a deux transitions sur le logo.

    Dans les paramètres :
    - pour celle en entrée : type entrée par glissement
    - pour celle de sortie : type sortie par glissement (effet attendu du logo qui bouge mais pas le fond/scénario principal)
    - pour celle de sortie : type entrée par glissement (effet non voulu, transition avec le scénario principal, parfois c'est intéressant)

    sur fcpx 10.3 ok

    Est-ce que cela résout le problème ?
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    C'est très simple : pose ton plan connecté.
    Une fois celui-ci sélectionné, double-clique dans le navigateur sur la transition 'Glisser' qui vient alors s'installer de chaque côté du plan.
    Sélectionne la transition gauche, par défaut dans l'inspecteur le Type est 'Entrée par glissement' et le Sens 'A droite'. C'est ce que tu souhaites en entrée, il n'y a donc rien à modifier.
    Sélectionne maintenant la transition droite, puis fixe le Type sur 'Sortie par glissement' et le Sens 'A gauche'.;-)
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , excusez mon inculture mais c'est quoi un plan "connecté " ? . je pense ne pas être le seul à ne pas savoir .
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour jakovideo :idea:

    Ce n'est nullement de l'inculture. Mais FCP X est je pense le seul logiciel où la notion de pistes n'existe pas, ceci permettant un très grande productivité dans le montage.
    Je pourrais t'expliquer la chose, mais je ne saurais le faire mieux que la description de la timeline magnétique qui est en est faite dans la rubrique de l'aide traitant du sujet…
     
    #5 JLB21, 6 Avril 2017
    Dernière édition: 6 Avril 2017
Chargement...
Discussions similaires - FCPX appliquer transition
  1. Corsicansailor
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    190
  2. apatura
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    244
  3. Amadis Dudu
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    116
  4. Papillon13
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    313
  5. Amadis Dudu
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    260

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous