module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCPX 10.4.3 soucis avec timeline

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par kmihoudini, 9 Août 2018.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et dans tous les logiciels de montage :
    Comme les cheveux, on ne peut pas couper une image en quatre :D
    Par contre on peut descendre plus bas au niveau des échantillons Audio si on veut décaler une piste audio pour la synchroniser. Mais après décalage, la piste démarrera toujours sur une frontière d'image.

    Olivier
     
  2. Joot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JLB21,
    J'explique plus en détail le montage que je suis entrain de faire.
    Par manque de moyen, j'ai tournée avec une seul source video plusieurs fois, avec different point de vue et valeur de plan.
    Pour faire un clip d'un batteur sur un "covers". C'est pas le première fois, et vous imaginez bien la complexité a chaque fois pour synchroniser au mieux (et obligatoirement manuellement). D'où la nécessité de placer des repères, des coupes, déplacer les plans séquences avec le plus de précision possible. Pour celà, j'utilise les oscillations de l'audio dans timeline.
    Et depuis cette mise a jour, je n'arrive plus a placer précisément un marqueur ou déplacer un plan séquence. Comme si on FCPX avait supprimer cette "vélocité" , me retrouvant avec cette "segmentation" automatisé.
    je ne sais pas si je me fais mieux comprendre... En tous cas, je n'avais pas ce problème avan la MAJ... :(
    Peut être y a t il un paramètre que je ne connais pas ?
    Merci
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Je comprends bien ton problème. Mais pourrais-tu vérifier quel affichage du temps est appliqué pour ta timeline ?

    Car comme confirmé par ogt utilisateur de Première, on ne peut pas couper une image qui est une entité indivisible.
    Et tu n'as donc jamais pu le faire, même dans une précédente version de FCP X.

    De ce fait on ne peut connecter un plan d'image au plan principal au niveau d'une sous-image. Le calage se fera nécessairement d'image à image.

    Alors qu'un plan audio peut être connecté au niveau d'une sous-image.

    Dans ce cas, il te faut mettre l'affichage du temps de ta timeline en HH:MM:SS:II + Sous-images, sachant que chaque image est alors divisée en 80 sous images.

    Capture d’écran 2018-11-08 à 14.43.41.jpg

    Quant à la possibilité de poser des marqueurs au niveau de la sous-image comme tu penses qu'il était possible de le faire dans une précédente version de FCP X, n'ayant pas de version ancienne sous la main pour le vérifier, je doute que cette possibilité ait jamais existé.
     
Chargement...
Discussions similaires - FCPX soucis timeline
  1. Corsicansailor
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    207
  2. apatura
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    256
  3. Amadis Dudu
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    123
  4. Papillon13
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    326
  5. Amadis Dudu
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    264

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous