module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

fcp7 vs premiere cs6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par aymericco1, 13 Décembre 2013.

  1. aymericco1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    je viens de passer sur Premiere cs6. J'ai décidé de laissé tomber FCP 7, étant donné qu'il va devenir obsolète à terme. Je ne connais pas encore bien le programme mais j'ai l'impression que la palette d'outils pour le montage est beaucoup plus basique que Final Cut. Il y avait pas mal de raccourcis sur FCP, par exemple bouger une coupe en tapant sur E, selectionner la coupe la plus proche V, etc...
    je me trompe peut être mais pour l'instant je ne trouve pas la même richesse de possibilités. Etes vous d'accord?
     
  2. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Je suggère de passer directement à PP CC (version 7.2 mise à jour hier) pour utiliser Ctl/K, Ctl/flèche, etc.
     
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je ne suis pas d'accord ! ;-)
    J'ai cessé également FCP7 , abandonnée par Apple et, parce que la nouvelle version ne me convenait pas et me contraignait aux exigences d'Apple, avec leur nouvelle façon révolutionnaire de travailler sur une table de montage.

    Je disais donc, que je ne suis pas d'accord avec ce que tu affirmes.
    Est ce que tu as commencé par lire la doc ! Tu dois savoir alors que tu peux donc déjà, paramétrer ton clavier à la façon de FCP, si tu as les raccourcis clavier en tête.
    Après il faut aussi t'enlever de la tête je faisais si je faisais ça avec FCP 7 , tu en fais autant avec Première mais de façon différente !
    Je m'y suis finalement très vite fait , j'ai réappris les raccourcis clavier de Première, j'ai consulté dans l'onglet / Edition / raccourcis clavier , j'ai modifié ce que j'avais à changer, j'ai également consulté la doc , bien faite , ce qui ne gâche rien ! et je me suis acheté la formation entière de Première CS6 de Julien Duloutre.
    N'essaie pas de "comparer" l'un avec l'autre, pour ma part, la dernière version de Adobe CC me convient, et je fais mes montages et mes authorings avec Encore comme avant sur FCP7 et DVD Studio Pro. After Effect me plait de mieux en mieux et je fais ce que j'ai besoin avec , tout comme avant avec Motion.
    Oublies tes repères avec FCP (mais n'oublies pas le Repaire numérique ! ;-)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout changement de logiciel est très perturbant, car on a du mal à retrouver ses marques;
    Et la premiere réaction est toujours négative car on à l'impression qu'il y a beaucoup moins de fonctionnalités.

    En fait je pense que Premiere est aussi, sinon plus riche que FCP7, mais son ergonomie est un peu différente et il faut un certain apprentissage.

    Je l'ai déja dit sur ce forum : je pratique Premiere depuis très longtemps, et pourtant je n'utilise que très peu ou pas les raccourcis clavier, alors qu' il y en a plusieurs centaines, et tous configurables à souhait.

    La raison est simple : je suis incapable de mémoriser tous ces raccourcis (la plupart ont un mnémonique en Anglais, donc pas très parlant pour les français) et en plus je pense être plus performant et efficace en faisant tout à la souris :
    - je n'ai pas à quitter mon regard de l'écran
    - je n'ai pas à lacher la souris pour taper sur la clavier, puis reprendre la souris.

    Extrait de la Doc :
    "Pour plus d’informations sur l’utilisation des raccourcis clavier Apple Final Cut Pro ou Avid Media Composer dans Adobe Premiere Pro, sur la personnalisation des raccourcis clavier et sur le déplacement des raccourcis clavier personnalisés vers un autre système, visionnez cette vidéo de Kevin Monahan et Karl Soule sur AdobeTV."

    Maintenant chacun ses habitudes, mais Premiere, je pense qu'on l'apprend assez vite, et l'aide en ligne est bien faite, et de très nombreux tutoriaux sont disponible sur le Web.

    Aide de Premiere Pro | Aide et didacticiels

    Olivier
     
  5. aymericco1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les reponses. NB: je n'affirme rien...c'est plutôt un questionnement. J'ai un peu potassé la doc et regardé des tutoriaux. Pour l'instant je me sens assez frustré. C'est pour ça que je voulais avoir des avis différent ou des éclaircissements. J'aime bien travailler avec les raccourcis je trouve ça plus rapide que la souris et pour l'instant ils me semblent plus basiques que sur FCP mais bien entendu je viens juste de découvrir le programme et je ne l'ai pas du tout en main...
    Après il y a plusieurs fonctionnalités que je trouve déjà beaucoup plus intéressantes, notamment l'intégration avec After Effects ou l'export qui me semble plus simple.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous