module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] FCP7 : créer des subclips à partir de séquences ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Droux, 16 Janvier 2018.

  1. Droux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    J'ai bien peur de connaître la réponse, mais y a t-il un moyen de créer des subclips sur FCP7 à partir d'éléments (son et image) d'une séquence, comme dans Avid ? Je ne cherche pas à faire une séquence imbriquée ou une séquence à part contenant uniquement le bout qui m'intéresse, mais bien à créer un nouvel élément type "média" dans mon navigateur, exploitable en tant que rush contenant l'image et le son synchrones.

    Il s'agit de rushes que j'ai synchronisés grâce à Plural Eyes. Et par la suite pour le montage, j'ai bien l'impression qu'avec ce logiciel on ait pas d'autre possibilité que de manipuler directement les rushes apposés sur la timeline...
    Ceci dit j'aimerais bien me tromper.
    Est-ce que je me trompe ?

    S'il y en a qui peuvent m'éclairer je les remercie grandement !
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonsoir,
    Je n'utilise plus FCP7, j'y vais donc un peu à l'aveugle...
    En plaçant un in et out sur ta timeline de l'endroit dont
    tu as besoin et qu'ensuite tu l'exportes avec compressor
    dans le format qui te convient, tu le réimportes ensuite comme un média non ?
    Si j'ai bien compris ce que tu veux faire... ;-)
     
    • Merci Merci x 1
  3. Droux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Merci pour ta réponse, c'est une alternative pour avoir un média en effet mais en fait j'aimerais garder les pistes audio, de façon à ce que je puisse les voir sur ma timeline quand je l'y glisse (son cam sur A1/A2 + son enregistré à part sur A3/A4), et ne pas avoir une seule piste qui englobe le tout comme le ferait l'export...
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Avec FCPX et les rôles tu n'aurais pas se soucis...
    Désolé, pour ma part, je ne vois pas non plus comment faire dans FCP7 !
    Je te souhaite trouver une solution ! ;-)
     
  5. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +72 / 182 / -1
    Bonjour, n’ayant pas fcp7 sous la main...
    il me semble que les subclips peuvent uniquement être créés à partir de clip/médias longs et non à partir de la timeline. Mais d’après la doc il y aurait la possibilité de créer des subclips à partir des markers (jamais utilisés):
    Final Cut Pro 7 User Manual
    En revanche en créant une sous-séquence, il me semble qu’il était possible de déposer par exemple les 4 pistes audios et les clips ‘ non attachés ‘ , bref revoir le montage sans modifier la sous séquence, avec l’appui de cmd. Cela ne correspond pas tout à fait à la demande mais ça marche.

    En plus clair mais en anglais :
    Final Cut Pro 7 User Manual

    Bon montage sans Avid :rolleyes:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Droux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Et merci pour votre aide à tous les deux !

    Je ne connaissais pas du tout cette manip avec les sous séquences et la touche cmd... Je n'ai pas eu l'occasion de tester, je me suis finalement résignée à fusionner chacun des clips en regardant à chaque fois sur la timeline le TC correspondant au moment où l'audio et la vidéo se superposaient afin d'avoir mon point de synchro (travail long et fastidieux), mais effectivement ce procédé est intéressant !
    Je ne sais néanmoins pas s'il aurait convenu à la monteuse (je ne suis que l'assistante qui lui a préparé le projet), qui a ses habitudes et qui aurait peut-être préféré insérer ses plans de manière plus traditionnelle.
    Mais c'est bon à savoir, et dans l'absolu c'est très probablement l'idéal puisque ça semble donner le résultat attendu :)
    Merci bcp pour cette info ! :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous