module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP X, problème d'import de rush Quicktime (.mov)

Discussion in 'Archives moteurs' started by Wingos, Dec 7, 2011.

Tags:
  1. Wingos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :-)

Malheureusement chez moi (Snow Leopard) QT Player 10.0 ou QT 7.6.6 ne lisent pas le son du fichier :-(

Est-ce que j'ai un problème plus général qui fait que mes rushs ne sont pas pris en compte dans FCP X ?! car finalement aucun rush n'est accepté parmi les essais que j'ai fait. Pourrais tu m'envoyer, s'il te plais, le fichier ProRess 422 que tu obtiens que je voie si mon FCP X le prends bien ?

Merci d'avance

2. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ah par contre j'ai pas de son sur tes rushes c'est normal??

3. Wingos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il devrait y avoir du son :-(

4. Wingos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai toujours le même triangle jaune (voir image dans un message précédent de ce fil) indiquant que le rush n'est pas reconnu. Le problème est donc plus général que celui d'un format. Merci beaucoup f_wood2 pour ton fichier, je vois de plus que j'aurai un problème avec le son une fois le problème général réglé (aucune piste de ce que cela peut-être mais j'y crois).

Des idées quelqu'un de pourquoi FCP X (10.0.2) ne prends AUCUN rush (Je suis sur Mac OS 10.6.8 Snow Leopard) ?

Merci d'avance :-)

5. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    As tu skype?

6. Wingos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu]

Me voilà de nouveau dispo comme je te disait par MP il y a 2 semaines :-) J'ai vu que la 10.0.3 était sortie, je vais faire la mise à jour on ne sait jamais.

Modif : Merci beaucoup f_wood2, mon problème de format de rush NTSC est résolu. Ca parait tellement simple une fois que ça marche (utilisation de MPEG Streamclip pour sortir du Prores 422 et configuration de FCP X avec utilisation de proxy et media optimisé. Peut-être que l'ajout de 6Go de ram et le passage à la 10.0.3 a aussi réglé quelques détails au passage).

#21 Wingos, Feb 7, 2012
    Last edited: Feb 14, 2012
  7. Wingos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après une dizaine de jours avec mes rushs je peux déjà dire deux choses :
    - encore merci à f_wood2 pour son aide précieuse :-)
    - FCP X est encore bugué et plante souvent, même en 10.0.3 avec des projets de débutants comme les miens ! C'est un scandale de la part d'Apple de mettre en vente un tel produit, je me demande s'il existe vraiment des pros qui travaillent avec !?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous