module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] FCP X - Gestion des fichiers

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par cendrines, 6 Décembre 2019.

Tags:
  1. cendrines

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je réalise un film perso pour lequel j'ai beaucoup de rushes (plusieurs heures, plusieurs centainres de clips)

Je filme avec un GX 80 et j'importe mes rushes directement depuis les cartes dans le logiciel FCP X

Très rapidement, je me suis rendue compte que le logiciel importait mes rushes avec succès mais qu'il les renommait selon une numérotation basique : " clip #1" "clip #2" "clip #3" et ainsi de suite.

Le problème c'est qu'à chaque nouvelle carte, la numérotation reprend à 1 !!!

Si on reste dans FCPX, le logiciel gère bien les clips même ceux qui ont un nom identique, mais quand je vais vouloir faire un export xml pour par exemple, faire de l'étalonnage dans résolve, çà va être la catastrophe.

Que me conseillez vous de faire, sachant que j'ai déjà commencé à monter... ?

Merci pour vos lumières,

Cendrines

2. cv21

So

Points Repaire:
    6 675
    Recos reçues:
    43
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1
    Bonjour Cendrines,

Le plus simple : faire un tour dans le menu Modifier / Appliquer le nom personnalisé.

Parmi les réglages par défaut, celui avec la date permet déjà de différencier chacun des plans.

Pas de conseil en particulier sauf celui de garder une trace du nom d'origine.

Bon montage.

3. cendrines

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour CV21,

Merci pour ta réponse. Sais tu si il a des options d'importation qui permettent d'éviter ce renomage par FCP X des fichiers vidéos ? Merci

4. cendrines

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de procéder au renommage des clips (j'ai choisi de conserver le nom attribué par FCP et d'y ajouter la date de la prise de vue.
    Mais cela ne change pas mon problème, dans les timeline déjà montées, les clips apparaissent sous leur ancien nom et dans la bibliothèque de FCP ou j'ai rassemblé les médias, les clips ne sont pas renommés non plus. Je demeure donc avec mon problème d'export vers Da Vinci Resolve...
    Des solutions (à part tout renommé, en espérant ne pas faire d'erreur) ?

Merciii

5. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Ben ça alors, c'est fort de café, c'est bien la première fois que j'entends parler de renommage de clips lors de l'import dans FCP X !:laugh:
    Je ne savais même pas que cela existait…:sad:

En tous cas, depuis 2011 que je possède ce logiciel, je n'avais jamais vu les clips importés autrement qu'avec leur nom d'origine et les dates et heure de capture.

Il est vrai que je n'importe jamais depuis les cartes et que je renomme avant importation pour distinguer dans un même Evénement l'appareil de capture :

Capture_d’écran_2019-12-06_à_15_26_45.jpg

6. cv21

So

Points Repaire:
    6 675
    Recos reçues:
    43
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1
    A priori en faisant un export du projet en xml et en le réimportant dans la bibliothèque, la timeline utilisera les nouveaux noms.... ben finalement non. Donc, peut-être se retaper toute la timeline avec shift + f pour retrouver le plan et le remettre mais pas terrible... Donc intéressant.

Comme l'indique JLB 21 :hello:, il est impossible d'attribuer des noms particuliers dès l'import.

Je trouve qu'il y a une certaine logique :
    - une fois placé dans le projet (timeline), les rôles, attributs ne se modifient pas même si il y a un changement dans le visualiseur d'évènements.

Le processus serait le suivant :
    - sécuriser ses rushs
    - importer - préparer (noms, rôles) - trier - monter - effets/habillages - mixage audio - exporter - archiver.

Chargement...
Discussions similaires - FCP Gestion fichiers
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    170
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    498