module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCP X et rendu systematique ??????

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Hedy69, 24 Juillet 2012.

Tags:
  1. Hedy69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Apres plusieurs jours d'utilisation je suis surpris de voir que FCP X effectue systématiquement un rendu à la moindre modification (ajout titre simple, redimentionnement ou déplacement, transition fondu...)

    FCP 7 n'effectue pas de rendu pour ce qui est de l'animation et de certains effets et transitions qui nécessite maintenant un rendu sous FCP X.

    Cela est il normal ou y a t-il un réglage à faire ? car même si le rendu est effectué en tache de fond, la taille du repertoire rendu devient vite gigantesque :col:

    Merci pour vos reponses :help:
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    C'est exact.

    C'est pourquoi, avant de quitter un montage, je referme mon projet en cours, je le sélectionne dans le navigateur et j'applique la commande Fichier->Supprimer les fichiers de rendu du projet->bouton 'Fichiers de rendu inutilisés seulement'.

    Ceci peut être fait aussi en cours de montage, la manipulation étant extrêmement rapide.

    Ainsi, FCP X ne conserve que les fichiers de rendu utiles.

    A noter que lorsqu'un projet est édité, je supprime systématiquement, à l'intérieur du dossier projet, dossier Render Files->High Quality Media dont le poids, je suppose que c'est la même chose dans FCP 7, se compte en Go.
    Si j'ai besoin de revenir sur ce projet, je l'ouvre et j'attends, avant une nouvelle édition, que les rendus se reconstituent, ce qui est sommes toutes, assez rapide.
     
  3. Hedy69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse... Je trouve cela vraiment dommage pour un logiciel sensé être plus performant :sad: et utilisant le Prores 422 qui à normalement pour but de mieux encaisser les effets !!!!

    surement volontaire de la part d'apple pour économiser les ressources machine au moment de la lecture :perplexe:

    Du coup peut on dire de FCP X qu'il est temps réel si un rendu (même s'il est fait en arrière plan) est nécessaire à chaque modifs ????
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Je ne sais pas, et je ne me pose pas la question…;-)

    Pour moi, passer par le ProRes est inutile, c'est à mon avis une perte de temps non négligeable à l'import et un encombrement intempestif et sérieux du disque de stockage de mes rushes ainsi que de la sauvegarde de ceux-ci (un simple ProRes 422 LT possède un débit de 158 Mbps, soit une multiplication du poids de mes Evénements par 5,6 !).
    Je monte systématiquement en natif, notamment le 1080 50p à 28 Mbps depuis mon passage à l'AVCHD, et je ne suis jamais troublé ou gêné le moins du monde par le problème de rendu, pour la bonne raison que je ne m'en occupe pas durant le montage…
    En effet, je visualise en plein écran instantanément la moindre modification que je viens de faire et c'est épatant.
    En revanche, je ne crois pas que ce soit possible dans FCP 7 où, sauf erreur de ma part il faut attendre la fin du rendu à chaque fois que l'on veux visualiser quelque chose.

    Quant au poids du dossier de rendu High Quality Media objet de cette discussion, je fais le ménage régulièrement, et comme je l'ai dit, je le supprime carrément dès édition d'un projet.
    A noter que la création d'un rendu à chaque modification permet un retour en arrière sans limite durant toute la durée d'une séance de montage et cela peut, dans certains cas, ne pas être inutile…
     
Chargement...

Partager cette page