module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] FCP X et les rushs SONY M2TS : la JOIE

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par LumiereBro, 21 Juin 2011.

  1. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui. FCP utilise les métadonnées du dossier AVCHD. S'il trouve des différences entre ces métadonnées et les fichiers à importer, il se plaint, normal.

    Je ne sais pas, je n'en connais pas d'autre. j'ai essayé celui-ci, le résultat est probant (96 Go de convertis, zéro frame perdus et image identique entre le AVCHD importé et le .mpg4 lu (sur un SAMSUNG d'un mètre de diagonale))
     
  2. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. frédéric aspisi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avchd fcpx

    bonjour,
    je viens d'acheter une sony HXR NX70, et FCP X. Je pensais que le logiciel reconnaitrait directement les rushs de la caméra en .MTS. mais ce n'est pas du tout le cas.
    Ca marche si on convertit en prores 422. Pour ça, j'ai utilisé le logiciel suivant (à l'essai) Aunsoft Final Mate for Mac . Je ne sais pas si c'est le meilleur, moi aussi je me pose la question?
    mais en tout cas, sur pas mal de caméra il y aurait ce pb entre AVCHD et FCPX, contrairement à ce qui était annoncé.
    AVCHD to FCP X-Import/Convert Sony HXR-NX70 1080/60p AVCHD Videos to ProRes for Final Cut Pro X | Apple ProRes Converter
    donc... c'est bien dommage.
    savez-vous dans la conversion s'il vaut mieux utiliser 422 ou 422 HD ?
    je serai curieux aussi d'avoir vos retours sur des logiciels de conversion...
    bonne journée.
     
  4. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Frédéric,

    Bienvenue au club.

    Je ne voudrais pas insister, mais il n'y a pas de "problème" AVCHD - FCP X.
    Comme chacun sait AVCHD est un format propriétaire de SONY et FCP X n'est pas AVID.

    Quand tu branches ta caméra, ton DD ou ta carte doivent monter sur ton Mac.
    Ensuite, tu utilises la procédure que j'ai détaillée plus haut, et tu fais ton import directement dans FCP X (via la fonction "ouvrir une archive").

    Pour plus de confort et de sécurité, bien évidemment, il est plus que judicieux de copier d'abord ton dossier AVCHD (complet) sur le DD de ton Mac, et ensuite tu l'ouvres selon la procédure en question.

    As-tu lu tous les messages précédent le tien ?
     
  5. frédéric aspisi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai lu tous les messages bien sûr! je suis à fond sur ce problème depuis 3 jours.
    alors j'ai refait toute ta procédure : donc le mac reconnait la caméra (et même la carte via le lecteur de carte) et je peux copier le dossier AVCHD sur mon bureau, puis ouvrir archive dans FCPX, mais quand je fais importer, il ne reconnait rien. En fait les dossiers .MTS restent en grisé (c'est à dire impossible à lire).
    j'aimerais tellement que ça marche!!!

    dans le lien que je donne plus haut ils disent quand même "However, this new released FCP X does not support well with HXR-NX70 AVCHD Videos. So if you want to Edit Sony HXR-NX70 1080 AVCHD Videos in Final Cut Pro X,you can try to use Aunsoft Final Mate for Mac – Mac Sony HXR-NX70 AVCHD MTS to FCP X.It doesn’t only Convert Sony NX70 AVCHD to ProRes on Mac or iMac,but also Merge/Import 1080 MTS files to Final Cut Pro X." et j'ai lu ça sur plusieurs sites... d'où mes doutes.

    si tu en sais plus je suis preneur.
     
  6. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne te faut pas faire "Importer", il te faut faire "importer depuis la caméra" (et mon message détaillé précédent précise "même si elle n'est pas présente ou branchée")

    Quand tu as fait "importer depuis la caméra", tous les dossiers contenant éventuellement des archives, donc des dossiers AVCHD, apparaissent.

    Si tu as copié ton dossier AVCHD quelque part, va dans ce "quelque part", sélectionne le dossier AVCHD (pas son contenu) et clique OUVRIR

    Le dossier apparait alors à gauche dans le navigateur

    double clique le dossier AVCHD (que tu renommeras intelligemment sinon tu auras une tétrachiée de dossiers du même nom...) et ton image apparaît dans le canevisualiseur :good:

    Merci qui ?
     
  7. frédéric aspisi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon de n'avoir pas précisé c'est ce que j'ai fait "importer depuis la caméra", mais rien, aucune image...
    pour le moment je suis entrain de télécharger les mises à jour de FCPX... peut-être cela débloquera quelque chose
    je vous tiens au courant
     
  8. frédéric aspisi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je ne peux aider plus.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous