module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Bertrand :jap:

P... J'avais pas pensé à cela du tout..Suis Idiot.
    ça m'intriguait cette photo

Je vais mieux dormir ce soir :laugh:

Merci de l'info rapide. Mais avoues qu'on a de la peine à imaginer que la batterie va rentrer entière "dans le ventre" de la bestiole !!!
    Bien foutu leur système !!! :good:

On peut la mener sur une planche à voile cette cam !!! :mdr:
    étanche à combien de mètres :laugh:

Non tu vas te moquer encore..Seulement tropicalisée .Et c'est pas si mal !!!...Surtout pour les gens du NORD !!! :laugh:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    André, ça devrait être possible, "dévêtue", elle ne craint pas la pluie,
    MAIS,
    - éviter, le + possible, de lui faire boire le bouillon,
    - éviter absolûment la mer (surtout Méditerranée) : le sel c'est l' ennemi !

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Euh ..!!:o qu'est ce qu'ils ont les ch'ti ..des gars biens j'vous l'dis moi ..m'enfin..!! :rolleyes:

Tropicalisé ..disons pour être "secure" anti ruissellement à la vertical ...j'éviterai de la manipuler dans tous les sens sous la pluie...

Quand à son immersion même temporaire dans une simple bassine ..là non ..

Bertrand :jap:

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Rien contre les gens du Nord Bertrand pour preuve ma femme est du grand NORD la hollande :mdr: :mdr: :mdr:
    Quant à dire la cam tropicalisé c'est un +++ dans le nord, avec les changement climatique ...Vas savoir....On a eu notre période de pluie alors qu'il faisait beau à Paris !!!

Mais bon plaisanterie mise à part, j'ignore le coût de fabrication supplémentaire qu'exige "la tropicalisation" c'est un ++ où qu'on soit !!!

A+
    André ;)

5. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:
    Il n'y a aucun lien entre le premier et le second pays ... Je réside 8 mois par an, à Eilat (Israel) ... Et j'envisage de faire début janvier 2012 une croisière dans l'amérique du Sud ... De Buenos AIres puis ushuaïa et Cap Horn.
    J'ai du mal m'exprimer ... :cry2:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello: itrophe Eilat Cette image te rappelle t-elle quelque chose ?
    ET
    Istres...Casablanca ..Hasselblad...etc ?

Bertrand ;)

7. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand ...
    Bravo .. Effectivement je suis né a Casablanca, j'ai travaillé a Istres, retraité j'ai cherche le soleil en hiver à Eilat. La photo bien sur ... C'est Petra que je visite assez souvent ...
    Mon Hasselblad est rangé ... Les planar et sonnar sont sur une bague ... Installés sur le nikon ...
    Demain je pars récupérer le JVC GY HM100 inchallah !!!

Dis m'en plus par mail .... larachid2@yahoo.fr

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Souhaitons que la tropicalisation affecte aussi l'objectif et soit un réel gage de fiabilité.
    Sur deux camescopes (a 6 ans d'intervalle)suite a des voyages dans le désert j'ai eu a déplorer des poussieres (du sable) a l'intérieur des l'objectifs ce qui a gaché mes vacances:sad:

9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Quel est l'avantage réel d'enregistrer ses images en 50p et l'audio en PCM ?

Sur le papier certes la qualité est meilleure, mais est-ce que ça se voit à l'écran surtout si la vidéo est mise sur You Tube même en 1080p ?

J'ai fait un petit bout essai en 50p et PCM, puisque maintenant j'abandonne Pinnacle Studio qui ne peut pas les gérer, au profit d'un autre logiciel prenant justement ces deux modes.

Déjà sur mon grand écran plat de 27 pouces en 1920x1080p, je ne vois pas de différence significative par rapport au 50i

L'inconvénient, c'est que ça prend plus de place sur la mémoire interne.

10. frédéric aspisi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    50p pcm

bonjour,
    moi je ne peux pas te dire techniquement mais "à la vision", je préfère le rendu 50p - je ne saurai l'expliquer mais je trouve le 50i un peu crissant - tout ça est très subjectif... malheureusement, dans mon cas, je dois tourner en 25p...
    pour le PCM, il me semble que le rendu est meilleur, non ?
    à +

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Petit élément de comparaison en basse lumiere effectuée par un possesseur d'une EX1;Voir aussi son commentaire sur la colorométrie ;-)

#836 CompteSupprimé201102-714, 25 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  12. frédéric aspisi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vive les tests !

bonjour,
    ce qui est bien dans ces tests, c'est qu'il y a toujours qqchose d'un peu triste qui est dit sur notre monde au quotidien... en tout cas, on peut voir qu'on a peu près les mêmes résultats (avec plus de gain soit mais bon) et qu'en effet, ça doit être bien d'avoir la EX1 et la N70... SI on a le budget (ce qui n'est pas mon cas)

donc je re-confirme, moi je suis très content avec la NX70 mais je n'ai aucun point de comparaison (n'ayant jamais eu de caméra avant ni même d'appareil photo)

et pour itrophe encore, pardon, j'avais mal compris, ce qui arrive souvent avec les messages électronique mais là j'ai bien compris

ça serait drôle de faire des test catastrophes, qui dégénèrent - des tests vidéos improbables... ça doit exister...

à bientôt

13. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Communique-moi quelques idées, je suis partant ! :good:

Outrages ? Attaques ? Snuff ? Virus ? Catastrophes naturelles ? Combustions spontanées ? Poltergeist ? ...
    Apparition d'un monstre genre "Cloverfield" ?

Par contre, si l'on pouvait éviter de parier sur un éventuel budget "destruction caméra(s)"... :D

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Pour You Tube aucun avantage !!!
    En projection sur grand écran y a un plus ...moins de ligne qui vibre par exemple et l'aspect CINEMA saccade en moins ...
    Quand à la place, au prix du GO maintenant, je vois pas ou est le soucis !!!!;)

Avec une carte de 32GO, une de 16 et celle de 4 donnée avec la cam, personellement ça me suffit!!! 4h d'autonomie en 50p pour moi c'est largement assez !!!

SEUL problème !!! c'est pas un format "normalisé" et lisible facilement partout!!!!...mais pour un master ....ça doit permettre d'excellents DVD sd en 25p!!!
    Car les DVD en 50i la définition est pas top et le défaut du i apparait BIEN sur des diffuseur HD moderne!!!

#839 caraibe, 26 Août 2011
    Dernière édition: 26 Août 2011
  15. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    La place que ça prend ?
    je fais allusion à la mémoire interne de 96 Go sans être obligé d'acheter une mémoire amovible !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous