module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCP X et Dolby Digital AC-3 en 5.1

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par hf206, 7 Juillet 2011.

  1. hf206

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modo -> doublon avec autre topic désolé, j'ai vu cette section après.

    Bonjour,

    J'ai un camescope qui filme en AVCHD 1080i avec de l'audio en AC3 à 384 kb/s.

    J'ai fait déjà quelques montages perso sur premiere CS4 (toujours pas pris le temps de tester le CS5 sur windows et de comparer les perfs avec le CS5.5 sur Mac ). Malheureusement sans licence supplémentaire, Premiere ne peut pas gérer en output un fichier conservant mon 5.1. Si vous avez trouvez une astuce, je suis preneur.

    J'ai déjà fait 2 DVD sur premiere CS4 mais du coup mon AC3 5.1 était reconverti en 2.0
    Mon objectif au final est de faire un disque blue-ray en H264/AC3 5.1 avec de l'authoring.

    J'ai fait un peu d'Edius et vegas et j'ai essayé mais vite abandonné AVID MC 5 (trop complexe pour un particulier sans formation). Mais idem

    Savez-vous si le dernier FCP X est en mesure d'accepter en entrée mais surtout aussi en sortie le 5.1 ? Avec / sans licence ?

    Est-ce que FCP X réencode systématiquement l'audio si par exemple une piste n'est pas modifiée du tout ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Bonnes vacances à ceux qui partent prochainement.
     
  2. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ta question n'est a mon avis pas dans le bon forum.
    De memoire, Premiere CS4 gere le 5.1.
    Le problème de licence dont tu parle est un problème d'authoring.
    L'ac3 doit être convertie pour être correctement exploitable. Donc tu convertie ton AC3 en Wav ou Aiff, tu fait ton montage, et tu réassignes des pistes a l'encodages...
    FCPX ne gère pas l'avchd en natif et en plus, il ne gere pas l'authoring de Blu-Ray, il faut passé par Encore...

    Un dernier conseil:
    Apprend a maitriser un logiciel de montage, plutôt que de piraté tout ce que traine sur internet en pensant qu'il manque la fonction dont tu as besoin sur celui que tu utilise déjà....
     
  3. hf206

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question porte bien sur FCP X.

    Donc je pense être bien dans le bon topic.

    Si FCP X ne fait pas ce que je cherche, je resterai sur Premiere et trouverai une combine pour le 5.1.

    Merci.

    Tu sais les version d'eval ca existe. Pas besoin de pirater comme tu le dit.
     
  4. hf206

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai fait le test hier (FCP X installé par défaut sans faire d'update sur Mac OS 10.6.7).

    FCP X accepte bien en entrée de l'AVCHD avec piste en DD 5.1.
    Le problème , c'est qu'il accepte les fichier uniquement s'il sont resté sur la carte mémoire du camescope (Cf avec la structure complète de fichier. Ce qui veut dire que si vous nsérer des M2TS à part, il n'en veut pas).

    FCP X accepte bien en sortie de générer un fichier video avec son en DD 5.1.
    Le problème c'est qu'il n'y a aucune option les option video/audio (bitrate, VBR,....). Cela génére un .mov incluant le H264 et l'audio AC3.

    Pro mais pas vraiment Pro ce FCP X.....

    FCP X me fait penser à premiere elements en fait.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous