module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] FCP X 10.0.8 : j'ai tout perdu... :-(

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par LumiereBro, 6 Avril 2013.

  1. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis,

    Téléchargé la 10.0.8 ce matin, puis montage d'un rush pendant 2h30, puis ajout d'un titre sur le montage final, puis déplacement en fin de montage pour ajouter un générique de fin, curseur moulinant, rendu auto en tâche de fond bloqué à 22%.

    Je suis parti chercher mes pompes chez le cordonnier et quand je suis revenu, une heure après, le curseur moulinait toujours et j'étais encore à 22%. Donc pomme alt esc et je kille la tâche.

    Conclusion 1 : j'ai TOUT perdu

    Conclusion 2 : NE PASSEZ PAS A LA 10.0.8
     
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Sincères condoléances.... :sad:
    Courage ... :cool:
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Curieuse affaire… Comme d'habitude (je fais cela depuis toujours sur Mac), j'ai fait la mise à jour dès sa sortie. J'avais un projet en cours. Aucun problème…

    Mais quand tu dis que tu as tout perdu, veux tu dire que le projet a été effacé du disque dur ?
    Comment cela est-il possible ?
     
  4. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, le travail réalisé dans la TL.

    J'ai toujours mon CurrentVersion.fcpproject, mais le rush de la TL qu'il m'affiche est le rush original non monté.
    J'ai aussi un fichier 20130406-165828-UTC+02/00.fcpproject dans backups, mais son rename en CurrentVersion.fcpproject dans le répertoire du projet ne m'a pas rendu mon travail.
    J'ai enfin un CurrentVersion (695 - 2013-04-06 14-58-27 +0000).fcpproject dans le répertoire Old Versions, même essai, même résultat.

    J'ai perdu mon montage.
    Le projet est revenu à la situation d'avant le montage.

    (de toutes façons, quand je fais un montage, je clique toujours l'option de copie du média dans le dossier FCP, et en plus je copie la SD sur mon DD, donc double sécurité).
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Là effectivement, désolé pour toi… Mais rien ne prouve que ce soit lié à la mise à jour.
    Personnellement, dès que j'estime avoir effectué quelque chose d'important lors du montage (en complexité ou en durée), je ferme le projet afin d'éliminer par la commande adéquate les fichiers de rendu inutiles.
    Cela ne prend que quelques secondes et je pense (peut-être à tort) que cela conforte la sauvegarde de mon projet dans l'état où il se trouve à l'instant de la fermeture.
     
  6. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison

    cela dit, j'ai fait des dizaines de montages avec un titre au début et un générique à la fin avec la 10.0.7 et il est légitime que je m'interroge sur le passage à la 10.0.8

    quand j'aurai digéré tout ça, je recommencerai et on verra bien.

    A+
     
  7. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai eu le même problème avec la première version de FCPX, je constate que ça n'évolue pas terrible. J'ai paumé 2 jours de boulot et pourtant on me disait : c'est pas possible...Du coup je suis toujours sous FCP7 et à l'arrivée des nouveaux Mac je pense migrer sous la suite Adobe...
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    FCP X en progrès, peut encore mieux faire ?

    Bonjour,
    Il n'y a pas si longtemps, LumiereBro, tu fustigeais ceux qui critiquaient FCPX...
    Mais sur FCP7 (et avant sur FCP3 puis FCP5...), malgré quelques plantages, je n'ai jamais perdu mon boulot. Au plus 5 minutes et encore...
    Manifestement, FCPX a bien progressé depuis sa sortie, au point que j'envisage de plus en plus d'y venir... ce que de toutes façons il me faudra bien faire un jour sauf à changer de crémerie... Mais au fait, n'y a t'il pas dans FCPX comme dans tout logiciel un choix : "sauvegarder" disponible à tout moment ?

    Edit : LumiereBro, sur ce fil tu nous fait part en Avril des tes déboires avec la mise à jour FCP10.08... Ok....
    Mais sur un autre fil je lis :

    03/06/2013, 09h15
    LumiereBro
    Repairenaute

    .../...

    Ma réponse est nulle, mais c'est une réponse.
    j'ai fait la maj et je n'ai rien constaté.
    Désolé


    J'ai du mal à te comprendre décidément....
    |
     
    #8 apatura, 26 Juin 2013
    Dernière édition: 27 Juin 2013
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous