module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCP > Transfert sur Beta num

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Olivier_75, 13 Janvier 2009.

  1. Olivier_75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Je rencontre un soucis à l'heure actuel sur un transfert sur bande de mon FCP 6 vers mon beta num. J'ai en fait un clip vidéo à transférer. J'utilise la fonction - Montage sur bande - Toute le procédure se déroule bien (mire + carton + noir, le tout en PAD) mais mon beta num est en alarme. (petit voyant rouge en façade allumé lors de la procédure de transfert) Je ne comprends absolument pas pourquoi. J'ai beau relire les docs fcp mais rien a ce sujet
    Je suis cablé en SDI, in et out et je pilote la machine en RS 422.

    Ma question est : Y a t'il une config de cablage particulière lors d'un transfert vidéo sur un beta num ? Ai je oublier qqu chose ou omis de régler qqu chose ? Le beta n'a pas d'horloge en entrée, (il est en Local).
    La fonction réglage vidéo de sortie est en 10 bits 4.2.2

    Je suis très ennuyé et a la bourre sur mon projet

    Merci infiniment pour vos réponses

    Page
     
    #1 Olivier_75, 13 Janvier 2009
    Dernière édition: 14 Janvier 2009
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    cablé en sdi in et out sur la meme source ? Bizarre, ne laisse que le in du beta num.
    Pas de synchro commune ? les betanum n'aime pas, le voyant stop clignotte t'il ? si oui, faut regler ce probleme de réf. ( attention dans les menus du betanum, il y a possibilité de virer cette alarme donc verifie que ca n'a pas été fait )
     
  3. Olivier_75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    En fait oui, les entrée et sortie SDI sont câblés sur ma carte vidéo - je devrais locker tout le monde sur la même word clock. En revanche je ne sais pas si l'entrée "In réf" de ma carte vidéo joue sur le signal SDI en entrée et en sortie...
    Pour le voyant du bouton stop il ne clignote plus. Carte sur le front panel avant du beta je me suis mis en "réf vidéo in"
    Ca va être pénible si je dois débrancher a chaque fois ma connectique pour l'enregistrement et la l'acquisition.

    Merci pour votre aide

    Olivier
     
  4. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Le problème est que ta carte d'entrée de ton mac prend sa synchro sur la sortie SDI du betanum qui lui meme prend sa synchro sur la sortie de ta carte mac. C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue avec à chaque fois quelques millisecondes de retard. Bref ca ne sait jamais être sur une synchro fiable. Soit tu débranches à chaque fois un des deux cables, soit tu mets un générateur de synchro ( world clock est un terme de musicien et c'est pas la même chose qu'une référence vidéo )
     
  5. Olivier_75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Bon, je vais locker tout ça sous une réf vidéo des lundi. J'espère que cela va résoudre mes problèmes.

    Merci :)
     
  6. Olivier_75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour sur ce problème de branchement SDI. J'ai mis une réf vidéo sur le beta et la carte mais rien ny fait. Ca boucle toujours. Je pense que je vais adopter un patch SDI pour m'affranchir de se genre de problème jusqu' a une solution viable.
    Et dans la doc FCP rien sur les branchements de machines ...
    Olivier
     
  7. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    c'est pas dans la doc de FCP qu'on explique les branchements mais dans celle de la carte SDI. FCP n'est qu'un logiciel de montage pas du hardware.
    Autre remarque que j'avais pas vu lors de la lecture du premier post, tu parles de la lampe rouge alarme. Mais il n'y en a pas sur le dvw 500, la seule rouge c'est la rec inibith.
    Ou alors ton betanum est un 2000 ? mais là aussi les alarmes sont inscrites et c'est pas une lumière rouge.
    Et puis chose bizarre tu dis que ca se deroule bien mais en alarme, ca enregistre ou pas ?
    As tu un retour image sur le betanum quand tu fais ton montage?
     
  8. Olivier_75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui en fait c'est lampe est un voyant rouge. Celui de la correction d'erreur. (je me suis mal exprimé) En fait maintenant tout va bien. Sauf que je ne peux pas brancher le "in" et le "out" du beta en mm temps sur la carte d'acquisition. Je fais avec... Je branche et débranche en fonction de mes travaux.
    Merci bcp pour ton aide Denis
    Olivier
     
  9. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Tête encrassée ou vieille.
    Passe d'abord une cassette de nettoyage pendant 10 sec.
    Si pas de changement, et que le magnéto est resté stocké longtemps faut passer une cassette en play meme vierge pendant 1h, histoire de nettoyer gentillement les tetes.
    Sinon SAV
    Car faire tes enregistrements avec la correction d'erreur au max c'est pas un bon signe
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous