module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCP pro 7 et Snow leopard

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Twistmath, 4 Septembre 2009.

  1. Twistmath

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Nous venons de faire la mise à jour de Final cut pro 7 avec Snow Leopard.
    Et pour le moment !! nous sommes super déçu.

    Nous avons en montage un mac pro 2 quad avec 6go de ram qui devrait nous faire du temps réel en export HD d'après les dires d'Apple... et bien non... c'est aussi lent qu'avant. 40min pour 10 min de film !

    De plus quand on regarde les ressources CPU pendant l'export, on voit que 85% de la puissance n'est pas utilisé...

    Avez vous une idée pour la configuration ? une préférence à cocher dans FCP ou compressor ?

    merci ;)
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Une idée ... et bien ne pas installer Snow Léopard , si avant ça fonctionnait bien !
    Mais ça , ce n'est pas faute de le dire ...
    Faut pas se ruer sur de telles mise à jour , sans avoir la certitude que cela va fonctionner !
     
  3. cyril

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf qu'ici tout fonctionne!

    C'est juste que les nouveautés ne sont pas importantes...

    Je suis déçu qu'il n'y ai toujours pas de progrès niveau perf! Je testerai par moi même...
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Sauf qu'ici tout fonctionne !
    Donc, vous avez toutes les cartes et boîtiers qui peuvent existaient en acquisition retour vidéo etc et tout fonctionne ! et bien tant mieux pour vous !!!
    Alors qu'en est-il de la Matrox MXO2 Mini tu peux m'en parler un peu et me dire ou trouver une mise à jour ? (même sans Snow elle est pas au point !)
    Chez moi Snow Léopard fonctionne... c'est le reste du matériel qui ne suit pas ! Faut attendre que les fabricants fassent leur mise à jour et tous ne l'on pas faite !
    Oui, teste par toi même , tu verras une nette amélioration niveau vitesse mais il faut attendre la m à j qui suit de très près la sortie d'une nouvelle version et que les autres mettent à jour leur pilotes !
    Après nous aurons à nouveau quelque chose de stable ! ;-)
     
  5. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as la source de ton info, parce que là ca fait un peu, on m'aurais mentiiiii...
    D'abord de qu'elle hd tu parle???
    Ça serais bien que certain arrête d'écrire n'importe quoi sur des forums. Un peu marre de lire des trolls a tout bout de champs...
    Allez pour le fun:
    J'ai testé premiere sur un pentium 2 et il me fait plus de temps reel que le dernier mac le plus cher avec le dernier final cut.
    ou Je viens d'acheter une Red one, et impossible de lire les rushs en temps reel dans final cut, c'est vraiment de la merde fcp.
    Ou encore, ils disents que la timeline est open, pourtant j'arrive pas a matché mon clip xvid avec des rushs de la dernière viper, je comprend pas...
    On rigole on rigole...
     
  6. Twistmath

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce commentaire PowerGlove... en parlant d'écrire n'importe quoi déjà corrige tes fautes.

    J'ai ici une station Mac (dit plus haut) avec une camera EX3
    je suis en 1080i, codec natif sous FCP.
    Snow fonctionne aucun soucis, FCP aussi.
    Je vais recevoir le boitier Matrox MXO2 Mini d'ici peu... donc je ferai aussi le test (mais sans drivers pour le moment ça va pas être simple !)

    Ce que je constate après de longues heures de montage HD (1080i et codec ex3 je précise bien ... qu'on dise pas que je raconte n'importe quoi) :
    Les rendus et compressions en HD (export pour bluray ou Apple Cinétv) ne sont pas plus rapides qu'avec la 10.5
    Sur la boite du nouveau FCP c'est bien marqué que le logiciel est optimisé pour les multis cpu et Snow alors que finalement non...
    Du coup ... en effet il doit manquer les routines de programmation pour utiliser Grand Central Dispatch (GCD) donc ! faut attendre un patch ...

    Ce que je me dis c'est que vu la puissance du mac on devrait bien pouvoir faire un export HD en quasi temps réél ? (enfin c'est ce que disait apple au dernier salon...)
     
    #6 Twistmath, 8 Septembre 2009
    Dernière édition: 9 Septembre 2009
  7. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je te confirme que tu dit n'importe quoi...
    Mais comme mes fautes d'orthographe te déplaise je préfère te laisser te démerder avec tes certitudes et tes pseudo connaissances... bonne chance...
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Hé hé hé ;)
    Ça lui pendait au nez !
     
  9. Twistmath

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:

    Cependant c'était juste un retour après test... un constat avec les outils dont je dispose. Loin de moi l'idée de rentrer dans un conflit de mots...

    Je suis juste un peu déçu pour le moment de Snow et FCP niveau rapidité en montage HD avec les Codec de L'EX3.

    vsd as tu la carte de compression en plus du boitier MXO2 Mini ? si oui ça donne quoi ? je suppose que cette carte ne fonctionne pas pour le moment sous Snow ?

    Merci pour les infos et sincèrement PowerGlove si t'as rien à dire de constructif, tu peux passer ton chemin, cordialement.
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Oui, j'ai la carte ,mais rien pour le moment niveau drivers ! ;)
     
  11. Twistmath

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok merci ;) et niveau temps de compression, tu en penses quoi ? est ce que les temps annoncés sur le papier sont les mêmes qu'en vrai ?

    Matrox devrait être assez réactif pour les drivers. Je vais les contacter pour avoir des infos.
     
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    A peu de choses près oui !
    Après je suppose qu'il faut comparer en fonction de la machine !
    C'était sur le mac pro d'un ami , pour ma part je ne prendrais pas la carte de compression , ce qu'elle fait je n'en ai pas l'utilité !
    Matrox n'est pas " encore " au point pour la Matrox MXO2 Mini !
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Quand il est dit "optimisé multi CPU" ... ça veut dire au max 2 core ?!?

    ... que ce soit pour du rendu en ProRes ou en export Quicktime DV 16/9, seulement 2 cores sur les 4 d'un Quad Core sont utilisés !!
     
  14. hellomat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit conseil

    je me remets au montage et je viens d'investir dans fcp7 , un nouveau iMac sous SL et une petite camera Sony HDR-CX 11 de chez sony!! bon ok j'oublie le Firewire :e mais je suis paumé pour tout les reglages de capture, controle de peripherique , etc....
    quelqu'un peux t'il me depanner la dessus!! merci d'avance
     
  15. Twistmath

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après de nombreux tests il est clair que FCP 7 n'est absolument pas optimisé pour snow et ses nouvelles fontions multi cpu.
    Je crois que je vais investir dans une carte temps reel du type Matrox.

    vsd juste pour info la MXO2 fonctionne parfaitement avec snow.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous