module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCP impossible d'exporter

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par ylionel, 25 Juin 2017.

  1. ylionel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et d'abord bon dimanche à vous !!

    Voilà, d'habitude je fais des vidéos avec fcp 10.3 je procède de la manière suivante:

    Je prends des fichiers sur le disque dur de mon pc, je fais mon montage, je clique sur partager puis sur ma chaîne youtube.

    N'ayant plus de place sur mon pc, j'ai décidé directement de passer par la carte mémoire de ma gopro.

    Lorsque je décide de cliquer sur partager, l'outils est "grisé"

    J'ai donc décider d'importer la carte mémoire sur mon pc mais rien n'y fait...
    Si j'enlève ma carte mémoire, il me met les fichier : "caméra manquante"


    Ma question est donc :

    -Comment puis je partager directement sur Youtube une montage effectué à partir de ma carte mémoire ?

    Sinon, comment dois-je procéder pour effectuer une importation sur mon PC sans devoir recommencer l'ensemble de mon montage!

    Je vous remercie de l'aide que vous me fournirez !

    Ylionel
     
  2. Bricks43

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lionel !
    Si tu dois faire du montage à partir de films Go pro, tu as besoin d'espace supplémentaire si ton pc. Pourquoi En effet ?
    le logiciel ne peut pas vraiment réaliser le job d'exportation à partir des fichiers GoPro , il a au moins une version en rendu optimisés ou au pire le proxy pour t'aider.

    Comme les fichiers de rendus sont toujours optimisés en ProRes (proxy ou pas), pour les fichiers de ton projet en cours, c' est même dédié au montage, (en disque interne sur SATA c'est toujours bien). Environ 1Go pour 10' en 720p.
    Pour envoyer sur youtube il faut cliquer sur le un projet, vérifier ses paramètres de montage et l' adapter au réseau , pense aux réglages du compresseur aussi.

    Personnellement, je préfère toujours passer par une version " Apple ProRes proxy" des vidéos d'entrée, sur iMac. Meme si ca allonge le temps de préparation, c'est bien plus rapide ensuite et après il n'a plus qu'à pousser en export, et ça sort très bien aussi !
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est une très mauvaise solution.
    On ne travaille jamais avec une machine dont les disques sont saturés.
    Un disque externe avec boitier en USB3 de 1 To vaut 80 €. Cela évite toutes les galères.

    Olivier
     
  4. marcela

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme les deux réponses ci-dessus. Je monte depuis plusieurs années avec les différentes versions de FCP. Avec FCP 10 tout est plus facile et ne pose vraiment que peu de difficultés. Ni pour monter ni pour exporter. À une condition : rester simple et pratique. pas de contorsion avec ce que notre ami tente de faire. Le conseil d'Olivier est judicieux.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous