module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fcp Hd Et Sony Hvr Z1

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Gulcin, 26 Janvier 2006.

1. Gulcin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous;

Je suis tres nouveau pour utiliser FCP HD.J'ai Sony Hvr Z1 mais il y a un probleme que je ne peux pas faire Capture a FCP HD. Je pense que j'ai fait un erreur entre deux :( Si c'est possible. vous me dites qu'est que je choisirai pour faire capture. :help:

Merci.
    Gulcin

2. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est impossible directement avec FCP 4.5 HD, il faut FCP5 ou Final cut Express HD

sinon tu peux acquérir avec Imovie 5 HD (ou DVHSCAP mais je ne le trouve plus sur internet celui la), et ensuite travailler dans FCP 4.5 HD en reglant ta timeline sur un format HDV 16:9

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne connais pas "DVHSCAP"…mais, CapDVHS, téléchargeable à cette adresse.

MAIS, c'est un logiciel PC Win …

En ce qui concerne iMovie HD (v5 … une v6 vient de sortir) et FC Express HD, certes, ils capturent le flux HDV en le décodant selon le même codec AIC (Apple Intermediate Codec) …

D' abord, le décodage prend du retard sur la capture, ça doit varier selon le Mac + ou - puissant.
    On stoppe la capture d' après le visionnage sur le LCD de la camera, l' écran du Mac, lui, montre la vidéo déja décodée et indique en pourcentage le "retard" - il me semble- il faut donc laisser le mac travailler et terminer ce décodage.

Ensuite, ben le résultat est, pour moi, décevant : ce décodage dégrade la qualiité qu'on peut observer en sortie composantes et ne vaut pas celle "native" obtenue par CapDVHS … sur un PC Win.

Alors sur Mac, il parait que FCPro v5 est correct et capture comme CapDVHS, en "natif" …
    Oui, mais, maintenant, il n'est plus accessible depuis FCE… et il est intégré à la suite "Final Cut Studio" : 1299€ ! …
    Cependant, la version 4,5 de FCPro est 4.5 HD (AIC ?) et … il est possible de télécharger une mise à jour de 4.5 vers 5… puis 5.04 sur le site Apple.

#3 guy-jacques, 27 Janvier 2006
    Dernière édition: 27 Janvier 2006
  4. Gulcin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous :)

Chargement...
Discussions similaires - Fcp Sony Hvr