module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fcp Hd Et Sony Hvr Z1

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Gulcin, 26 Janvier 2006.

1. Gulcin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous;

Je suis tres nouveau pour utiliser FCP HD.J'ai Sony Hvr Z1 mais il y a un probleme que je ne peux pas faire Capture a FCP HD. Je pense que j'ai fait un erreur entre deux :( Si c'est possible. vous me dites qu'est que je choisirai pour faire capture. :help:

Merci.
    Gulcin

2. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est impossible directement avec FCP 4.5 HD, il faut FCP5 ou Final cut Express HD

sinon tu peux acquérir avec Imovie 5 HD (ou DVHSCAP mais je ne le trouve plus sur internet celui la), et ensuite travailler dans FCP 4.5 HD en reglant ta timeline sur un format HDV 16:9

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne connais pas "DVHSCAP"…mais, CapDVHS, téléchargeable à cette adresse.

MAIS, c'est un logiciel PC Win …

En ce qui concerne iMovie HD (v5 … une v6 vient de sortir) et FC Express HD, certes, ils capturent le flux HDV en le décodant selon le même codec AIC (Apple Intermediate Codec) …

D' abord, le décodage prend du retard sur la capture, ça doit varier selon le Mac + ou - puissant.
    On stoppe la capture d' après le visionnage sur le LCD de la camera, l' écran du Mac, lui, montre la vidéo déja décodée et indique en pourcentage le "retard" - il me semble- il faut donc laisser le mac travailler et terminer ce décodage.

Ensuite, ben le résultat est, pour moi, décevant : ce décodage dégrade la qualiité qu'on peut observer en sortie composantes et ne vaut pas celle "native" obtenue par CapDVHS … sur un PC Win.

Alors sur Mac, il parait que FCPro v5 est correct et capture comme CapDVHS, en "natif" …
    Oui, mais, maintenant, il n'est plus accessible depuis FCE… et il est intégré à la suite "Final Cut Studio" : 1299€ ! …
    Cependant, la version 4,5 de FCPro est 4.5 HD (AIC ?) et … il est possible de télécharger une mise à jour de 4.5 vers 5… puis 5.04 sur le site Apple.

#3 guy-jacques, 27 Janvier 2006
    Dernière édition: 27 Janvier 2006
  4. Gulcin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous :)

Chargement...
Discussions similaires - Fcp Sony Hvr