module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

... FCP et AJA IO HD ...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Sacha, 2 Décembre 2007.

1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu un décalage d'image sur la précision en sortie sur Béta ? J'ai remarqué une image ou trame, j'ai pas eu le temps de tester (sur l'export que je faisais, je me suis repris dans un fondu au noir). Je n'avais aucun pb avec l'ioLD.
    Mon type remote : sony
    vtr : DVW 500

2. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c’est le réglage dont je te parlais plus haut, c’est un truque à régler pour chaque famille de Recorder. Apres tu te le notes quel que part dans ton ordinateur et c’est finit (à condition d’avoir toujours le même câble RS 4222, la même longueur). Mon test, c’est d’enregistrer 1 image blanche à un TC tout rond (ex : 01 :01 :00 :00) et après je regarde avec le magnéto où elle est et j’applique l’offset.
    Ciao

3. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, C'est vrai que sur le moment j'ai pas pu me pencher sur le problème ....
    Je vais avoir mon propre recorder NUM et un SP en Janvier, donc je pourrais me pencher sur le problème !
    Merci en tout cas ...
    Bonne fin d'année, je te tiens au courant si je trouve d'autres bugs ou astuces ....

4. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne fêtes à toi aussi, j'ai finit mon doc à 4h00 ce matin, il est parti par chrono ce matin, je me mets au vert jusqu'au 3 janvier.
    Bonne année à toutes et à tous
    Pat Tlse

5. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bug du son résolu, en fait il n'y a pas de problème, c'est tout simplement, que ne n'est pas encore de control room et que les genelec travail tout le temps à pleine puissance puisque ce model là ne possède pas de bouton de réglage de volume.

6. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai trouvé un bug .. enfin non, une précision sur la config ....

L'IO HD occupe et mange par défaut les 800 mo du Firewire. Et en branchant des disques FW800 en facade (et lio à l'arrière) sur le MacPro, je constate des bugs .... Donc a voir si il faut le mettre sur un controleur FW 800 additionel en pci express pour plus de stabilité ...

J'ai le bug de décalage son si je scrub de 1sec en 1sec ou par JKL, (avec shift et flêche), si je repars en lecture, j'ai un décalage ... Si je swap avec une autre applis en fond (ou le finder) tout redevient normal ...

7. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’étais au courant pour le problème du Fire Wire, effectivement il occupe toute la puissance du FW, donc impossibilité de mette autre chose dessus.
    Pour le décalage son avec le scrub jkl je m’en suis pas aperçu, j’essaierai la prochaine fois. Je suis en montage sur un autre système en se moment. (DPS Vellocity)

8. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, j'avoue être un peu déçu sur ces petits bugs, faisant que de la SD pour le moment, je trouve l'io ld plus veloce. Maintenant l'IO HD offre une super connectique et possiblité d'up et down scale. Reste à le fiabilisé pour que ca devienne une sluce parfaite. Mais je vais investir dans une carte FW800 interne en plus .... Ca réglera peut etre les petits problèmes ...

9. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant d'investir sur une carte FW800 pose la question sur le forum atreid, je pense que ce sera jmp le pdg d'atreid qui te répondra pour savoir si c'est possible, et s'il n'y aura pas de conflit.
    Atreid

10. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'info ....

11. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté une carte Belkin FW 800 pci express pour le mac pro.

Je n'ai plus de saute d'image, et la config marche bien.
    En revanche j'ai toujours le problème de désynchro occasionelle ... Passage par le desktop, et la désynchro disparait ...

12. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Audio en avance d'une image sur la sortie ...

Salut,

J'ai reçu mon digi beta, j'ai fait des tests de capture et de sortie.
    J'ai des petits problème de synchro :

CAPTURE :
    J'ai réglé le setting sur -3 sur la capture :
    TC ok, Image OK, pas de désynchro

SORTIE :
    Setting sur +8
    TC ok, cad si je mets 1:00:00 sur le beta l'enregistrement commence bien à 1:00:00
    L'image est OK, en revanche le son arrive 1 image en avance. Donc j'ai bien mon insert qui se fait à 1:00:00, pour le point de montage sur le beta, pour la partie image, mais le son rentre à 0:59:24, j'ai pu le voir car mes images de ma timeline sont toutes les 1 seconde ...

j'ai donc en sortie ...

mm:ss:images

ma timeline
    ___1:00:00______1:01:00_____1:02:00
    ___IMAGE______IMAGE_____ IMAGE
    ____SON________SON_______SON

sur mon beta

__0:59:24__1:00:00___ ... _____1:00:24__1:01:00_________1:01:24__1:02:00
    __________IMAGE___________________ IMAGE_________________IMAGE
    __ SON ____________________ SON ___________________ SON _________

Je n'arrive faire crée une désynchro volontaire sur la sortie, à savoir retarder le son d'une image ...

13. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whaoo!! Je ne comprends pas dans la mesure ou si tu es en SDI image et son, pour moi, c'est impossible, or tu l'as constaté. Je suis sec sur ce coup-là, si ça se trouve, j'ai le même souci, mais je n'ai pas fait de test aussi poussé.

14. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais c'est bizarre, j'ai pas encore mon beta SP pour voir le problème est sur le composante aussi, ou si ca peut venir du SDI du beta (ce que je doute ...), ce qui est fout que ca soit en avance au niveau du son et pas que la vidéo soit en retard d'une image ...
    Mais j'avais remarqué ce problème de synchro, sur 1 image, ce se voit un peu parfois ...

Si tu veux je t'envoie le projet très simple sur FCP pour comparer les résultats ...

15. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mais je part à l'étranger la semaine prochaine, je pense louer un magnéto durant la semaine du 18 février pour une ressorti PAD, je regarderai cela.
    Ciao

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous