module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fcp 7 !!!!!!!!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par dom73, 23 Juillet 2009.

1. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tout a fait d'accord !
    :bravo: à PowerGlove pour la prise en main de FCP 7 , du beau et bon boulot !
    Pour la RED j'ai ma Pana en vente ... vite vite un acheteur :-)

2. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

effectivement très belle prise en main. Bravo.

En fait, elle rend ma dernière intervention obsolète car tu parles d'une meilleure réactivité globale et une baisse du temps de rendu avec les codecs XDcam.

2 points sur lequel Apple n'a pas communiqué et qui sont pourtant plus que bienvenue. Donc ta prise en main me rassure et il est vrai que l'on peut espérer encore mieux avec l'arrivée de snow leopard!

J'ai donc hâte de tester cette version au boulot, sans doute pour la rentrée.

Encore bravo pour la prise en main claire et objective.

3. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le xdcam, ce n'est pas de moi a la base, je n'ai fais que confirmé la plaquette commercial d'apple.
    Apple - Final Cut Studio - Nouveautés
    Chapitre "Performances de codec optimisées"
    C'est une impression général mais je n'ai pas fait de bench sérieux la dessus.
    Je ne pense pas que apple communiquerais dessus si c'était faux.
    A l'usage, il me sera plus facile de quantifié l'écart de performance. Mais en ce moment je monte surtout du SD sur fcp6...

Les stations de travail sur lesquelles je bosse sont encore sous tiger... et sa marche très bien.
    Quand on a un système stable on le garde.
    Je préfère passé à snow en même temps que final cut studio3.
    Je n'installerais pas la 7 sur des machines de boulot avant au moins une version 10.6.1 de Snow leopard. et une 7.0.2 de final cut.
    Je bosserais avec du P2, j'essayerais peut être d'aller plus vite dans mes validations d'install.
    Le boulot et chez soi c'est pas la même chose.
    Si j'ai un crash system sur mon film de vacance, ca me soule mais cela ne m'empêche pas payé mon loyer a la fin du mois...

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Bluray c'est nécessairement du h264 et rien d'autre :jap:

5. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est faux... a vouloir joué au plus malin...
    Le bluray c'est soit du h264 soit du mpeg2...
    Ça fait deux fois que je te reprends en deux post, faudrait peut être que tu arrête les affirmations à l'emporte piece sur des sujets que tu ne maitrise visiblement pas du tout.

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement, le Blu-ray est décliné en H264 et en MPEG2.
    Avec "Toast Titanium v8 ou 9", j' ai plusieurs gravures su Blu-ray Disks et sur DVD en H264; Vidéo98 encode plutot en MPEG2 [ provenance HDV ].
    J'ai expérience de gravures BD avec DVD Architect Pro v5 sous Windows, lui aussi fonctionne avec les deux modes d'encodage, il permet un "authoring" à menus imbriqués dont Toast est incapable.
    J'ai lu (et vu sur des démo US ) que cette possibilité est donnée à ces versions de FC Pro et Compressor; il semble que ce soit la même "routine", il semble aussi qu'un emboitement de menus soit possible au moins àun niveau sous l" "principal", cependant, dans ces démos on ne voit que l' encodage H264 … On voit aussi qu' un ( lect. ) - graveur Blu-ray "Matshushita" équipe le Mac utilisé …

Cette avancée m' intéresse, cependant ce n'est pas la seule et, lors du passage à l' animal neigeux, j'y ajouterai très probablement mes …300€ [ mais pas 100 louis d' or ! ]

7. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et tu sera bien venu au club...
    Mais par rapport a ce que tu dit, il est clair qu'apple ne veux pas du bluray, il y vont a reculont d'ou cette intégration très lente.
    Compte tenu de l'actualité des analyses que j'ai peu lire sur le sujet et des chiffres actuels, il est difficile de leur donnée tord..

Plus le temps passe plus je pense que le blueray a pris trop de retard.
    Le patron de sony expliquais dans une interview, qu'il regrettait bcp la petite guerre avec le format concurrent car elle a retardé de deux ans la mise sur le marché...
    Personnellement, je pense que le bluray va continuer d'exister, mais comme le LD en son temps, sans réellement percé le marché de masse...
    L'avenir est clairement dans la virtualisation et l'absence de support physique.

En revanche dans le boulot je pense qu'il est utile d'abord comme support de stockage peut couteux et aussi pour des projections sur des grandes surfaces.
    Là il permettra de mettre en place un système de projection HD lowcost.

Pour l'authoring, les menus interactifs, les liens multimédia, profile 2.0 et c.. Je pense que c'est poubelle.
    Aujourd'hui un client qui veut de l'interactivité, il veux de l'adobe air, du flash, pas du bluray...

Cela dit si tu tiens a faire du bluray sur mac je te conseille vraiment Encore, qui me parait être la seul solution économiquement viable qui puisse répondre a tes attentes.
    Compressor et Encore bosse très bien ensemble...

8. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas pourquoi j'ai sorti cette ânerie pareille que blu-ray == h264 (je me suis couché un peu tard, merci apple :rolleyes:), puisque ce n'est qu'un support de stockage et qu'on met "ce qu'on veut" dessus. Ca n'empêche pas que t'as intérêt de changer d'attitude parce que je sais pas trop pour qui tu prends là. Zorro non, Zéro oui.

Sinon, moi aussi je pense que l'avenir sera du support non physique (pas de dvd, hd dvd (déjà mort), blu-ray, autre). Je viens de regarder les tarifs pour un lecteur, graveur et un blu-ray vierge, et c'est hors de prix! :amazed:

Le futur sera de la Vidéo On Demand, avec téléchargement ou streaming via une boutique à laquelle on accédera depuis notre TV HD branchée sur le net, façon iTunes quoi.

Déjà pour montrer mes films HD (aux rares personnes qui ont une vraie TV HD), je me ballade avec un ordinateur portabe que je branche sur la tv.

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Et il faut y ajouter "en H264 pour les vidéos en provenance de la TNT".

Je confirme les faits, j'ai gravé des DVD de test en MPEG 2 HD et H264 en formats HD-DVD et Blu-ray et ils sont parfaitement lisibles.
    L'avantage sympa pour un DVD gravé en HD-DVD et en MPEG 2, c'est que "Lecteur DVD" de Apple prend en compte immédiatement ce DVD spécial et lit les séquences en HD avec une bonne fluidité sur les Mac que je possède (sous Tiger et Leopard). De plus en HD-DVD on peut mettre sur le même DVD de la SD et de la HD sans que le lecteur s'emmèle les pinceaux (attention, une seule cadence image acceptée).
    Avec une gravure en Blu-ray, il est préférable d'être sous Leopard, mais avec VLC, EyeTV et Toast Video Player ça se passe bien sous Tiger.

Avec Toast le réencodage de H264 en MPEG 2 est assez rapide et ça permet à des configurations moyennement puissantes de pouvoir lire de la HD sans trop ramer, ce qui est intéressant pour faire des présentations. :-)

10. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Deuxième ânerie lol:
    On ne met pas ce que l'on veux sur un bluray video...
    On ne parlais pas du support de stockage pour le mpeg2 mais bien du format video du bluray, ce sont deux choses distinctes...

Je me prend pour quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui à adapté sa réponse en fonction tu ton très affirmatif et très agressif que tu as utilisé dans tes réponses. Et cela a deux reprises dans des posts différents.
    Un petit rafraichissement de mémoire s'impose on dirait:

En me relisant je trouve que j'ai été plutôt gentil de prendre le temps de te répondre.

11. Mallet29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Fcp 7 et le Blu ray

j'ai fait l'acquisition de la Màj de Final Cut Studio 3 début de semaine.

Je tourne en HD depuis 2006 ( en HDV, puis en XDCAM EX depuis l'année dernière); je grave des Blu Ray avec Toast V9 et V10, tous formats (Mpeg 2, Mpeg 4 et AVCHD sur DVD standard), en version BD-R et BD-RE, lisible sur tout lecteur BD, mais sans authoring bien évidemment.

J'ai donc entrepris de tester cette Màj, notamment Compressor car c'est lui qui est chargé de cette opération, et non DVD Studio 4.

vacances 2008, 4 séquences (durée totale 48 mn 40) capturées avec ma PMW EX1, montées sur FCP en Pro Res 422 (HQ), étalonnées avec Color; dans l'onglet de Compressor, je rentre mes séquences, cherche désespérément les réglages a appliquer pour réaliser un BD, constate qu'on ne peut le faire qu'en H264, que l'authoring est du même genre que celui de Toast titanium, c'est à dire rudimentaire (on ne dispose que de 5 menus sommaires), et soumets enfin ce projet.

La machine (vieux Mac Pro bi Xéon à 2,66 avec 8 Go de Ram) tourne toute la nuit, et enfin ce matin me réclame un disque; impossible de cliquer dans la barre des menus pour refermer le graveur, il faut repousser le tiroir à la main; grave enfin la première séquence, éjecte le disque, continu de mouliner et me réclame une nouveau BD pour graver la deuxième séquence.

Je rêve, ce logiciel n'est pas capable de graver plusieurs séquences sur le même BD; ou j'ai rien compris (c'est vrai je suis un vidéaste amateur), mais j'ai déjà réalisé des tas de DVD multipistes et même multilangues (sous titres) avec DVD Studio 4, gravés des dizaines de BD avec Toast Titanium, dont mes fameuses vacances 2008, même avec son menu rudimentaire, je n'ai jamais vu ce genre de chose!
    Si Apple ne s'intéresse qu'aux professionnels du cinéma ou de la télé, il faut le dire que nous ne représentons rien, mais moi (et je ne suis pas le seul) je suis désolé, mais je diffuse mes œuvres en DVD et maintenant en BD: je ne vais pas distribuer mes séquences sur des clefs USB, et par Internet cela n'intéresse pas la plupart des gens: allez dire à vos amis que le film du mariage de leur fils est sur la toile; ce qui les intéressent c'est la galette en plastique quand même!

On devrai demander à Roxio, moyennant une petite majoration de nous faire un authoring pour BD: c'est quand même eux qui ont été les premiers à faire de la gravure de BD pour Mac: et cela fonctionne très bien en glisser/déposer.

Sans rancunes, je n'intervient que rarement, mais là, cela déborde!

12. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est entre autre pour ça que je râle... cette fois Apple nous à "pondu" une "Daube" :lol:
    Cette mise à jour est déplorable ... on devrait même se faire rembourser ;)
    Heureusement il y a Encore !
    Tous sur CS4 :)

13. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant acheté la MAJ, c'est clair que je me demande où sont passés mes 300€ et qu'il ne faut pas hésiter à râler pour que Apple se rende compte de leur erreur...mais peut-être faudrait-il arrêter aussi de promouvoir la concurrence du coup, je trouve ça un peu déplacé et faudrait penser à tout ceux qui utilise FCP au quotidien, qui ont 50 projets en cours dessus et qui se font plaisir à utiliser cette suite logicielles. C'est pas demain que je changerai de logiciel pour autant, c'est comme ça on a ses habitudes de vieux...perso j'ai commencé à monter sur Avid Media Suite Pro en 1994, bref à l'origine, pour passer par Premiere et maintenant Final Cut, alors déjà si je devais changer de logiciel je retournerais sous Avid, c'est clair, mais surtout je crois qu'il y a tellement de considérations commerciales dans ces histoires qui nous dépassent complètement qu'il faut accepter de parfois se faire prendre pour ce qu'on est vraiment en fait au bout du compte...de simples consommateurs, qu'on soient pros ou pas.

14. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Apple n'a jamais été "embêté" par CS4 !
    Mais qu'ils ne continuent pas ainsi !

15. bonjourbonsoir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,
    heu, la version 7 est la suite de la 6? si c'est le cas il sort juste après le 6??? compatible JVC?
    merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous