module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fcp 7 !!!!!!!!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par dom73, 23 Juillet 2009.

1. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Bonjour PowerGlow,

merci beaucoup pour ces premiers tests que tu nous fais partager si vite, génial.

Quand tu auras fait le tour on pourra refondre tes messages dans la rubrique "Tests" du Repaire, avec qq copie d'écran en prime si tu le sens, qu'en dis-tu ? ;-)

Pour les nouvelles transitions il me semble qu'il faut les télécharger pour les exploiter ds FCP 7. Ici sur cette page Apple :
    Apple - Final Cut Studio - Resources

Idem pour les nouveaux presets "Color Looks"

Pour la suite de tes tests, si ça t'intéresse et si tu en as le temps, peux-tu nous donner ton avis et tes retours sur les différentes nouveautés listées sur la page Apple de FCP7 ?
    Apple - Final Cut Studio - Nouveautés

J'ai hâte de lire la suite de tes tests ;-)

A++
    Sébastien

2. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    j'ai essayé de tester les nouveau presets de color avec l'ancienne version ça ne marche pas :-) j'ai bien vu dans le descriptif qu'il fallait la derniere version mais qui ne tente rien n'a rien :-)

3. vplemanique

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Changement de couleur des onglets des séquences.

Bonsoir,

Je viens d'installer la nouvelle version (sans problème). Effectivement, les changements ne sautent pas aux yeux ! Je pense qu'il faudra attendre la dernière version du logiciel système pour exploiter pleinement ce logiciel avec les derniers MACPRO. Cela dit, soit je suis aveugle voire pire....mais je n'ai pas réussi à changer les couleurs des onglets des séquences. Merci d'avance de m'indiquer le processus

4. vplemanique

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    solution trouvée

Mes yeux et à force de chercher ......on trouve ! Il faut simplement ...sélectionner la séquence concernée et aller et sur Modifier, étiquette et choisir l'une des couleurs à choix....voilà

Bonne soirée: :bravo:

5. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    @ videograph:
    Je vais faire un test plus complet, dès que j'ai du temps. C'est un peu tendu pour moi cette semaine peut etre demain soir.
    Mais de ce que j'ai vu, c'est qu'a moins d'avoir un flux de travail prores, ou d'etre un accro de motion, cette mise a jour est "legère"...

6. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Bonjour PowerGlove,

Ce serait super en effet ;-) Fais cela quand tu peux, c'est déjà vraiment bien que tu ai commencé si rapidement tes premiers tests et de les avoir partagé si vite avec nous.

Je pense que si cyril et liquid ont aussi l'occasion de tester la v7 ça pourrait donner un beau tour d'horizon de cette version avec une belle diversité de vos vrais usages de terrains. Et surtout, au delà de la v7 ce serait l'occasion de faire un point sur le potentiel FCP à ce jour sur différents aspects : montage HD, montage des formats sans-bande, ses forces, vos attentes etc.

Vos retours et expériences montrent qu'on a de quoi faire une belle synthèse sur Le Repaire, ne nous en privons pas :-)

A++
    Séb

7. cyril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2

C'est hélas ce que je craignais, et c'est pour cela que j'ai pas mal rallé sur les forums :)

Cette mise à jour mérite plus comme nom 6.5 que 7 visiblement...

Dommage, FCP avait pour moi et dans certain domaine, une longueur d'avance... Mais elle se fait rattraper. Tant est si bien que pour un gros projet que je prépare en XDCam EX je pense revenir sur Edius qui à un bien meilleur workflow!

En tout cas le réal. et la prod, au contraire de la mode actuelle, souhaite rester sur Edius, je pensais le convaincre d'aller sur FCP 7 (j'espérais une refonte de la gestion des media SXS comme Avid 3.5 ou Edius par exemple) mais là ca va être dûr de les convaincre.

re dommage ;) car j'aime pourtant bcp l'ergonomie en montage de FCP...

En tout cas Powerglove, hâte d'avoir ton test. Quand est-il de la gestion du ralenti et de l'Easy Export qui m'aurait peut-être bien servi aujourd'hui?

:D

8. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    c'est clair qu'on a plus l'impression de contribuer à la trésorerie d'Apple que de se faire plaisir avec une nouvelle version de la suite! A part quelques petits gadgets et en effet quelques réelles nouveautés dans Motion...what else ?

9. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Je me permet de mettre un lien externe sur une information qui me semble importante, je ne sais pas si j'ai le droit mais je me permet.
    Pas encore testé mais ca va me sortir une grosse épine du pied avec mon macbook et son GMA950.

Lancer Final Cut Studio sur un PowerPC (suite)

Pour rappelle cette manip n'est pas reconu par apple, mais étant donné la mesquinerie dont ils font preuve avec ce problème, je me permets de vous en faire part et pourtant je suis un anti-piratage féroce en matière de logiciel mais je ne trouve pas que cette bidouille s'apparente a du piratage.
    Aux admins du site de le dire...
    Je vais encore me prendre un avertissement.. lol

Autre rappelle qui me semble intéressant pour ceux qui ne le savent pas.
    Une licence (chez apple, mais chez bcp d'autre editeur de logiciel) vous autorise a l'installation du logiciel sur votre ordinateur de bureau et sur un portable, a condition bien évidement, que vous soyez le seul utilisateur en tant que personne physique de ces deux machines.
    Tout le monde ne le sais pas.... alors je me permets.

voilà a+

10. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Cette manipe n'est pas reconnue par Apple ;)
    Elle est bien bonne celle là ! ;)
    Dès l'instant ou tu modifies quoi que ce soit , lors d'une install d'un logiciel , tu enfreins la loi :lol:
    Après , qu'Apple fasse en sorte que ce ne soit installable sur certaine machine c'est dans un but précis ! Je ne pense pas du style "changez de machines" mais que justement le logiciel complet ne fonctionnera pas ! Tu peux sinon très bien "les attaquer" pour t'avoir "vendu" un logiciel qui ne fonctionne pas correctement ! Ils ont pris leur devant voilà tout ! Mais tout de suite (comme disait Coluche) on se permet de penser que !!!
    Je critique la nouvelle suite , par rapport à la version 2 , par rapport à Première , voir Edius , mais ça c'est de bonne guerre ;)

11. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Je ne suis pas d'accord avec toi la dessus.
    Apple est une des seul boite a empêché l'install de son soft sur des machines pour causes de performance pas au niveau.
    Si le soft est trop lent, c'est à nous d'être assez intelligent pour changé de config,,.
    On a pas besoin d'apple pour voir quand un ordi rame...
    mais sur mon macbook core duo 2ghz avec 2 gig de ram, FCP6 tourne très bien, en XDCAM HD...alors pourquoi la 7 ne marcherais pas aussi bien... c'est un soft de montage, c'est pas Maya 2008.
    Le seul soft de la suite qui ne marchera pas bien sur une machine avec GMA950 c'est motion.. mais il ne marchais déjà pas bien dans sa version 1...
    Donc pour moi, cette limitation est clairement faite pour incité les gens à changé de matos...

Fin de la parenthèse sur le sujet pour moi.
    Repparlons plutot des nouveauté et des problèmes de cette version 7.

12. cyril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Oui, peux tu nous parler des nouveautés?

13. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Mon test est finis depuis ce week end, il est entre les mains de videograph et ne devrais pas tardé a être publier sur le repaire.
    Si j'ai des bon retours, j'en ferais d'autre... matos peripheriques soft, faut voir...
    a+

14. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Faut alors bien lire l'article C du contrat de licence de logiciel final cut studio.
    Sinon, pour moi aussi le sujet est clos ;)

15. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    En ce qui concerne les prix, je ne suis pas d'accord: si 999 euros est effectivement un prix attractif pour une suite aussi complète, la mise à jour à 299 euros me semble bien chère pour une mise à jour aussi mineure qui aurait dû être quasi gratuite: Apple aurait réellement dû repenser certains éléments qui commencent à dater: sans parler de l'absence de prise en compte du Blu Ray, complètement ridicule, une meilleure utilisation des CPU, voire des GPU, pour un rendu temps réel, certaines améliorations d'ergonomie de FCP et surtout de Compressor, une possibilité de créer des menus facilement (à l'instar de Encore) dans DVD Studio Pro... aurait justifié une vraie mise à jour. Celle-ci ne vaut pas la peine.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous