module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCP 7 - Fichier MXF

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par zedlezebre, 10 Janvier 2020.

Tags:
  1. zedlezebre

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vous explique mon problème avec le plus de détails possible.
    Un ami doit pouvoir monter des images provenant d’une Sony Z150 qui est réglée pour tourner en MPEGHD422 1080p25 50 mbps le tout encapsulé dans du MXF, sur Final Cut Pro 7.0.3 sur un macbook 2009 avec mac os x 10.5.8. Et rien à faire dès que j’essaie d’importer le fichier MXF, FCP me dit : « erreur de fichier : 1 fichier(s) reconnu(s), 0 accès refusé(s), 1 inconnu(s) »

    Or sur ma configuration : Final Cut Pro 7.0.3 sur un macbook 2012 avec mac os x 10.12.6, aucun soucis le MXF s’importe je peux ensuite faire une séquence sur le format/codec du mxf et monter en natif sans rendu (séquence conforme au rushs) et sans soucis.

    1, J’ai comparé la liste des codecs dans le dossier QT et je lui ai mis tous les codecs divergeant entre nos deux ordinateurs. (J’ai fais un banal copier/coller, peut être fallait t il faire une manipulation plus complexe pour « installer » des codecs)

    2, J’ai comparé les plug-ins de nos deux FCP et harmonisé les siens par rapport au miens, en installant les plug-ins manquants.

    3, Je pense que la différence de nos deux configs vient d’une option d’export (final cut/fichier/exporter) que j’ai et qu’il n’a pas : J’ai une ligne « MXF » entre « liste de films Cinema Tool » et « XML ». Problème je n’ai aucune idée de comment rajouter ça sur sa config.

    4, Je dispose d’avid sur mon ordi et pas lui, est ce de là que ça viendrait ?


    Voili voilou comme on dit.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    FCP 7 ne prenait pas en charge les fichiers .MXF

    Pour du XDCAM Sony, il fallait installer un plugin trouvable sur le site de SONY ou le plugin de chez Calibrated. Ca fait longtemps, je ne me rappelle plus de leur nom !
     
  3. zedlezebre

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.

    Le plug-in sony n'est plus "trouvable" tous les liens pointent vers une page inexistante. J'ai essayé le plug in Calibrated ça n'a rien changé. De plus je ne l'ai pas sur ma config et pourtant ça marche sur mon ordi. Et enfin j'ai vérifié que les deux configs avaient les même plug-in installés sur fcp.

    Bref je ne pense pas que se soit une histoire de plug in.
     
    #3 zedlezebre, 10 Janvier 2020
    Dernière édition par un modérateur: 11 Janvier 2020
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    T'as Avid, et aucun plugin XDCAM d'installé ?
     
  5. zedlezebre

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ya les deux mêmes lots de plug in dans les dossier plug in de fcp sur nos deux config. J'ai avid installé lui non. Nous avons un plug in xdcam ex installé sur fcp. Il travaille depuis longtemps en natif sur des rushs ex1 via ce plug in d'ailleurs mais sur cette caméra le xdcam est encapsulé en mp4 et cela semble poser moins de problèmes.
     
    #5 zedlezebre, 12 Janvier 2020
    Dernière édition par un modérateur: 12 Janvier 2020
Chargement...

Partager cette page