module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCP 7 et maverick

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par catseyes, 1 Avril 2014.

  1. catseyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,

    j'aimerai acheter le nouveau mac pro mais rester sur FCPro 7, j'ai une caméra HXRNX3/VGA qui fait des fichier avchd.

    est ce que quelqu'un à cette configuration et pourrais me dire si elle fonctionne ?

    Si FCP 7 marche sur maverick ?
    si avchd fonctionne sur FCP 7?

    Merci d'avance.
     
  2. nazems75

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    Je ne connais pas ta caméra mais je suis sur maverick et je n'ai constaté aucun problème avec FCP7. Pareil pour l'AVCHD.
     
  3. catseyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    merci pour ta réponse, mais je ne sais plus quoi faire on m'a dit qu'il y avait des bug d'images (drop) et surtout que ( et la je suis assez d'accord) on n'exploite pas la puissance de l'ordinateur avec FCP 7...

    du coup je me tate à acheter première ???
     
  4. nazems75

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Dans ce cas là pourquoi ne pas passer sur FCP X? Il est calibré pour le nouveau mac pro (ou inversement).
     
  5. catseyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Je n'ai eu que des mauvais retour sur FCPX pas d'export OMF etc...
     
  6. nazems75

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Oui mais c'était peut être avant la sortir de la version 10.1. Tout ce qui manquait à été remis.
    C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais tous le monteurs que je connais qui on franchi le cap ne le regrettent pas, il bossent beaucoup plus vite, font plus de chose avec la puissance combinée de FCP X et le nouveau mac pro.
    Je n'ai pas encore eut le temps de me plonger dessus mais je vais le faire sous peu.
    Le mieux est que tu testes en téléchargeant la version d'évaluation gratuite pendant un mois. Tu sauras alors si tu préfères passer sur Première ou garder FCP.
     
  7. catseyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    oui tu as raison, mais si tu le fais avant moi tu peux me dire ce que tu en penses...?
    sinon je te dirais...
     
  8. nazems75

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    pas de probleme
     
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    J'ai un nouveau Mac Pro, j'ai FCPX et j'ai aussi Adobe CC.
    Je ne travaille plus avec Final cut studio et sa suite ... depuis que Apple à dit , c'est terminé avec cette version !
    J'ai donc acheté FCPX dès sa sortie, ce fut un cauchemar pour ma part !!! Je ne travaillais pas "professionnellement" avec, ingérable (mon mac pro plantais en veux tu en voilà) d'où l'achat par abonnement d'Adobe CS6, puis CC. Que je vais arrêter prochainement d'ailleurs ! Tu n'es effectivement pas à jour , car la dernière version est pas mal du tout !!!
    Car, la dernière version de FCPX 101.1 me va très très bien ! Très stable même avec un mélange de 4k et de HD , Mavericks , le nouveau Mac Pro et la dernière version de FCPX, c'est :good::good::good: !
     
  10. catseyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,

    je n'ai pas tout compris... du coup pourquoi tu arrêtes Adobe ?

    est ce que la nouvelle version FCP X, fais les exports OMF ?
     
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tout simplement que FCPX me convient très bien !
    Je n'ai plus besoin de Première... je ne conserverais que Photoshop. (moins couteux)
    Pour ce qui est de l'OMF , voici un lien qui t'en dira plus !
    YakYakYak.fr ? Se connecter
     
  12. nazems75

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Salut catseye,

    Je viens de passer à FCP X.1, et je suis pour l'instant conquis. J'ai d'abord suivi des formations tutoriels via internet, pour partir sur de bonnes bases et ne pas me rebuter.
    J'ai commencé direct sur un montage multicam et faire de la synchro et du multiplan est devenu un plaisir.
    En revanche 8 giga de ram c'est un peu juste pour bosser en multicam mais c'est plus fluide que sur FCP 7.

    Ma config est un macpro 2009, 8 gigas de ram. FCP 7 tourne bien, FCPX aussi bien sur. La gestion de l'avchd ne pose aucun problème quelque soit le logiciel.
    Donc à priori tu ne devrais rencontrer aucun problème avec l'achat d'un nouveau mac pro.
    Si tu as les moyens, prend un minimum de 16 giga de ram et installe un disque dur d'1To. Tu pourras bosser directement dessus et les calculs en tâche de fond ainsi que les exports se feront à vitesse grand V.
     
  13. nazems75

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Ah j'oubliais. Pas d'export OMF ou AAF possible avec FCP X mais il existe un soft gratuit qui permet de les faire. Je ne l'ai pas encore testé.
     
  14. catseyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    merci pour ces infos, on ne m'a pas parlé du soft gratuit pour OMF ?peux tu me dire ce que tu en penses quand tu l'auras testé ?

    :-)
     
  15. Row

    Row

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question sur Maverick

    Bonjour,

    je relance ce poste si c'est encore suivis de près ou de loin avec une question.
    Je viens de passer sur Maverick après beaucoup de réticence, ça à l'air de bien fonctionné mais j'au un soucis qui m'ennui énormément. Quand j fais un export ou un envoi long via le net, l'ordi ce met en veille au bout d'un moment et coupe la tâche en cours.
    Avant sur OSX 10.6 ou 10.7 je n'avais pas ce problème, même en veille l'ordi travaillais, et dans mes choix d'économie d'énergie je n'ai pas d'option pour ce problème. Du coup je lance Caffeine pour garder l'ordi actif sans mise en veille mais j'aimerais que l'écran s'éteigne et que l'ordi passe en mode ralenti et travail en tâche de fond.

    Qui a une solution ? car sur Mavercik je pense que tout le monde a ce "truc". Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous