module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP 7 et clavier externe

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par fast slug, 14 Novembre 2010.

1. fast slug

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai acheté mon mac book pro en suisse avec un clavier suisse romand (qwertz)

J'ai un clavier externe français traditionnel (azerty) avec lequel j'aimerai travailler avec Final cut pro.

J'ai configurer mon macbook pro pour qu'il accepte les deux méthodes de saisies.

Helas quand je lance FCP, lorsque je selectionne méthode de saisie français aucun raccourcis clavier ne fonctionne SAUF la barre espace et le go to next transition or go to previous transtion.

Par contre dès que je passe en clavier suisse romand, mes 2 claviers acceptent toutes les commandes.

J'ai essayé d'entrer d'autres méthodes de saisies dans mes préférences ( britannique et allemand par ex) et FCP réagit bien. Il n'y a que le Français qu'il ne veut pas.

Est ce que quelqu'un sait comment je peux me sortir de cette merde!!!

Il faut savoir que j'ai déjà réussi à faire marcher FCP avec le clavier externe (azerty) en mettant la méthode de saisie en français mais après un redémarrage de la machine ça n'a plus marché.

Y a t'il un réglage dans FCP ou dans les préférences systèmes qui m'échappe?

Merci de votre aide

Pat

2. fast slug

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait j'ai trouvé la solution tout seul mais des choses restent inexpliqués :-)

Dans FCP je suis allé dans outil / modèle de clavier / personnaliser et là à ma grande surprise quasiment aucune fonction n'était assigné au clavier.

ça je ne sais pas pourquoi, alors que j'ai des claviers personnalisés, tous était quasi sans assignement ( je sais pas si ça se dit)

Je remis le clavier d'origine, je n'ai plus qu'à me refaire mes settings.

ouffff!!! je peux me remettre au boulot, ça soulage.

Chargement...
Discussions similaires - FCP clavier externe
  1. Lolive67
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    430
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    617