module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP 7 et clavier externe

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by fast slug, Nov 14, 2010.

1. fast slug

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai acheté mon mac book pro en suisse avec un clavier suisse romand (qwertz)

J'ai un clavier externe français traditionnel (azerty) avec lequel j'aimerai travailler avec Final cut pro.

J'ai configurer mon macbook pro pour qu'il accepte les deux méthodes de saisies.

Helas quand je lance FCP, lorsque je selectionne méthode de saisie français aucun raccourcis clavier ne fonctionne SAUF la barre espace et le go to next transition or go to previous transtion.

Par contre dès que je passe en clavier suisse romand, mes 2 claviers acceptent toutes les commandes.

J'ai essayé d'entrer d'autres méthodes de saisies dans mes préférences ( britannique et allemand par ex) et FCP réagit bien. Il n'y a que le Français qu'il ne veut pas.

Est ce que quelqu'un sait comment je peux me sortir de cette merde!!!

Il faut savoir que j'ai déjà réussi à faire marcher FCP avec le clavier externe (azerty) en mettant la méthode de saisie en français mais après un redémarrage de la machine ça n'a plus marché.

Y a t'il un réglage dans FCP ou dans les préférences systèmes qui m'échappe?

Merci de votre aide

Pat

2. fast slug

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    En fait j'ai trouvé la solution tout seul mais des choses restent inexpliqués :-)

Dans FCP je suis allé dans outil / modèle de clavier / personnaliser et là à ma grande surprise quasiment aucune fonction n'était assigné au clavier.

ça je ne sais pas pourquoi, alors que j'ai des claviers personnalisés, tous était quasi sans assignement ( je sais pas si ça se dit)

Je remis le clavier d'origine, je n'ai plus qu'à me refaire mes settings.

ouffff!!! je peux me remettre au boulot, ça soulage.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous