module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] FCP 6.0.5 et sony MRC1

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par agrach, 19 Juin 2009.

  1. agrach

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai une Sony Z7 avec le boitier MRC1.
    Quand je récupère les fichiers en HD (m2t) du MRC1 via "Lister et transférer" après installation du plugin SONY pour le MRC1, l'importation se plante très souvent en cours de transfert (ou de décodage). Apparemment au dessus d'une certaine taille (une dizaine de minutes) le fichier plante.
    Le logiciel n'affiche aucun message d'erreur, les fichiers sont juste marqués d'une croix rouge dans la fenêtre de transfert et ne sont pas importés.
    Je suis sur un Mac Pro 2.8 GHz Quad-Core Intel Xeon avec 4 Go de mémoire.

    Quelqu'un a t'il une idée d'ou peut venir le problème ?

    Pour l'instant je me débrouille avec MPEG StreamClip, mais ce serait plus pratique de faire directement l'import dans FCP.

    Alain
     
  2. agrach

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je me réponds en partie

    Fianlement, je ne pense pas que la problème vienne de FCP, mais de mon utilisation du MRC1.

    Je l'utilise en mode RELAY pour qu'il se déclenche tout seul pendant le changement de cassette, et, semble-t'il, c'est pendant le changement de cassette qu'il y a une courte interruption de l'enregistrement sur le MRC1, qui me crée un second fichier m2t, mais sans créer un fichier IDX, or les 2 fichiers m2T de même numéro ne se raccorde pas ce qui doit planter le transfert sous FCP (qui concatène les différents fichiers m2t ayant le même numéro puisqu'ils sont sensés se raccorder parfaitement).

    Je commence donc à me dire que je n'utilise pas cette fonction correctement.
    Voilà ce que je fais :
    Quand je vois que la capture sur le MRC1 a commencé alors que le K7 se termine, je stoppe l'enregistrement (ce qui ne stoppe pas le MRC1), je change la K7 et je relance l'enregistrement (le MRC1 continue à enregistrer et je dois l'arrêter via son propre boutonn STOP).
    Peut être ne devrais-je pas toucher à la commande d'enregistrement de la Z7, laisser la bande arriver en fin, changer la K7, réintroduire une nouvelle K7 et là, je ne sais pas si l'enregistrement sur K7 se lancera tout seul ou non ?

    Si cela fonctionne chez vous, comment faites-vous ?

    Merci

    Alain

    Merci de répondre à ce post dans la rubrique "formats sans bande" ou je l'ai transféré : http://www.repaire.net/forums/formats-sans-bande/205051-coupure-mrc1-hvr-z7-mode.html/post1969883268
     
    #2 agrach, 22 Juin 2009
    Dernière édition: 24 Juin 2009
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous