module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fcp 5 et hdv

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par canal, 17 Novembre 2005.

1. ismael - 24F.org

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non... mais en fait faut un peu relativiser ce qui a ete ecrit.

La JVC est une super camera, vraiment. Et tu peux bosser avec, sur G5, ou autre... c'est juste que pour l'instant il y a quelques habitudes a prendre avec l'importation, mais dans quelques temps se sera implemente dans FCP, sans plug externe.

Bon, c'est vrai que c'est un peu le bordel, mais c'est de la diversite que nait la creativite...

(attention, minute philosophique !! :bravo: )

Et puis si t'as des difficultes au debut, ben, on sera la...

(PS: si, si... t'inquiete Mister "Inutile", toutes ces acquisitions se font via firewire, mais pour acquerir en 720/24p tu dois obligatoirement passer par LUMIERE HD... le reste marche tres bien sous FCP. Par contre tu dois posseder une carte d'acquisition HD pour importer le 1080 depuis la JVC... et je me repete, la JVC dechire vraiment !!)

2. canal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alea Jataes

Je vous tiens au courant et merci pour toutes ces précisions !

3. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    quel codec et quel débit ?

Bonjour,

Et bonne année !
    Où tu en es avec ta station FCP?
    Tu utilises quel codec pour monter? Un codec Sd ou du HD avec M-JPEG A ou AIC?
    Et dans ces derniers cas, tu utilises quoi comme stockage?
    Et quel débit ça demande ou si tu préfères, combien pèse une heure de rushe dans le codec intermédiaire?

Merci,

Laurent
    Fort de France

4. ismael - 24F.org

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lolo !!
    Bonne année a toi aussi...

Je sais pas si cette question m'est destiné, mais perso, j'ai arrété de me servir de la station pour préparé un projet de court. Mais je vais demander toutes ces infos a mes collegues, ceux qui continuent a se prendre la tete sur les problemes !!
    Et toi, t'as pu faire des essais ?

A+

5. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    La question t'était bien destinée. Je n'ai pas poursuivi les essais, occupé à d'autres choses.

Mais là j'ai un 52 sur le feu et je dois absolument proposer à mon producteur une solution de montage adaptée au format de prise de vue (proHD en 24p) que je lui impose.

Avid XPPHD tarde à s'adapter à ce format et de toute façon on est limité à 8bit pour le DNxHD, sauf à passer sur adrenaline à 50K€ la station. Donc il ne reste que FCP et faute d'une intégration des transcodages dans FCP, on doit se faire une raison et adopter cette gymnastique num/démultiplexage/changement de codec avant montage. Le pb, c'est que je n'ai pas de Mac pour valider dans ce format (720p) et à cette cadence (23.976is) le workflow proposé il y a des mois par dimm7 pour le 1080i.

D'où mes questions sur le débit, qui sont préalable à l'investissement dans une solution de stockage ou une autre et des essais grandeur.

Cordialement,

Laurent

6. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Vu où que vous en êtes tous, je vais m'immiscer dans vos questionnements en espérant que quelqu'un, un supra-mega DViste, aura des réponses.

Oui, alors, voilà :
    JVC, OK - Sony, OK , mais quitte à vendre des reins, des poumons, et pourquoi pas un pied, que pensez-vous de la Canon HDV ?
    Ah !

Plus cher, mais avec toujours ses optiques exceptionnelles, et une tenue incomparable.
    J'ai une XL1, et j'avoue qu'elle m'a procurer tellement de bonheur et d'image Hypra-Super !!!

Merci.

Et au Fait !!!! : BONNE ANNÉE (PLEIN DE SOUS POUR ACHETER PLEIN DE MATOS COMPLIQUÉS ET OBSOLETES SI RAPIDEMENT !)
    :bravo: :D :bravo: :D :bravo:

7. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vendre un pied ce n'est pas comme vendre un rein ou un poumon. Depuis que la photo existe on a toujours acheté et vendu des pieds.
    Quant à ta Canon je suis sûr qu'elle fait la plus belle image mais tu es gonflé de dire qu'elle se porte bien, vissé sur un pied alors là d'accord

8. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    pour Ismael ou un autre qui a essayé LumiereHD

Me retrouvant à mon tour devant la nécessité de monter mes images et la version d'Avid complètement compatible avec la JVC n'étant pas encore sortie, je m'oriente vers une solution FCP et j'ai besoin d'infos concernant LumiereHD.

Les fichiers Video et Audio transcodés dans le codec de montage conservent-ils les TimeCodes d'origine? Les solutions que j'ai testées avec DVHScap+MPEGstreamclip ou HDVxDV ne le conservent pas.

Merci de m'apporter ce petit complément d'information et éventuellement nous pourrions échanger nos infos concernant la post de ce type d'images (ne pas avoir peur de la concurrence puisque je suis à 7000km de la France!).

Cordialement,

Laurent Cadoux
    Fort de France

Chargement...
Discussions similaires - fcp hdv
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    282
  2. hashka
    Réponses: