module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP 4 HD renâcle à la lecture

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Franc Tireur, 30 Mars 2005.

1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment je n'ai pas viré les Préfs et ni giclé la PRAM, je veux être sûr de le faire correctement.
    Mon problème a commencé dès le début mais je n'avais qu'un giga de mémoire. Sur les conseils de NONO44 j'en ai rajoutée 2 ce qui ne peut pas faire de mal au contraire mais ça continue.

en résumé j'ai 3 gigas de mémoire vive
    je travaille avec un disque interne où il n'y a que la vidéo et un disque FW 800 de MacWay où il n'y a que la vidéo aussi.
    Logiciels et appli sont sur le disque d'origine du G5 bipro2
    le reste c'est OSX 10.3.6 QT 6.5.2

Chez moi ça dérape surtout mais pas seulement quand j'ai laissé mon montage pour un quart d'heure seulement.
    L'image et le son démarrent bien pendant une vingtaine de secondes puis ça s'arrête, je relance la lecture et là ça se met à brouter, ça avance d'à peine une seconde et deux et ça revient ça revient au même point de départ.
    Alors ce que je fais c'est de ne plus appuyer sur play à chaque fois, je laisse, ça ne bouge pas pendant environ dix minutes, ça avance par petits à coups, et tout d'un coup ça se met à rouler normalement mais en muet. Alors dès que ça défile comme ça normalement sans son, j'arrête, je fais play aussitôt et là c'est partit comme en 40,
    Voilà c'est long mais vous savez tout docteur.

2. Marcapel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Franc Tireur et autres…

Ces pertes d'images existent vraiment même après avoir vidé la PRAM et viré les préférences.

G4 et G5 - QT 6,5 et 7,01 - OS X 3,6 ou 3,9 ou 4,1

Donc il y a bug sûr. Apple SAV (nul parfois peut être) le reconnait.
    Jusqu'à présent la meilleure manip qu'ils m'on fait faire c'est un "reset" système.
    Sur un montage de 1 heure 8 minutes, pour l'instant, j'ai l'impression (à confirmer) que cette manip est efficace (à quel %???) À suivre.

Ce message n'est pas une certitude mais une information qui ne vaut que ce qu'elle vaut, jusquà ce qu'on vérifie.

3. MrK

MrK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous 10.3.x, le fait de revenir à QT 6.5.x est une solution viable.
    Hélas, rien de tel sous 10.4.1...
    Pour le transfert sur bande, la solution que j'ai trouvée est la suivante : j'exporte le film en format original puis je l'importe dans FCP dans une nouvelle séquence, de là, le transfert sur bande marche très bien.

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

je vais peut etre dire la plus grosse anerie du siècle ( ça va, on en est au début.. ) mais :

- Vos disques de travail ne se mettraient-ils pas en économie d'energie par hasard ? Car lorsqu'un disque dur s'arrete sur OSX, il ne redemarre pas tout de suite... En général, sur les stations de travail il faut virer toutes les économies d'energie ( sauf les moniteurs ) car le Mac n'aime pas du tout se réveilller...

- Avez-vous essayé de réparer les autorisation de disques ? ( applications, utilitaires, utililtaires disques, réparer les autorisations )....

A+
    Benjico

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un G5 dans économie d'énergie, il faut aussi mettre les performances de ses processeurs au maxi

Fichiers attachés:

6. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut NONO44 ! pour le mien, je vois qu'il y est déjà en MAXIMALE

mais comme tu préconises de mettre à jour OS X et que n'ai pas internet sur le mac, mais que j'ai acheté Tiger pour mon G4, j'ai découvert dans Tiger un module qui porte comme nom la mise à niveau de Panther que tu préconises : 10.3.9
    Est-ce que tu penses que je peux copier ce 10.3.9 qui est dans Tiger pour le coller dans mon G5 qui est en 10.3.6 et ce qui fera que je serai à niveau.
    Ainsi ce sera conforme à ton conseil qui disait :
    "je persiste : FCPHD/10.3.9/QT 6.5

7. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
  8. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok benjico merci ! mais je peux le faire même si c'est un Pc le poste relié à internet ?

9. Marcapel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pertes d'images (suite…)

Bonjour à tous;

Je suis l'amateur riche qui a demandé aide à Apple SAV en Irlande.

Bien, ils m'ont fait faire une manip de reset du système. Certains d'entre vous connaissent peut-être ces opérations, moi j'ai suivi point par point leurs instructions.

J'ai réparé les autorisations disques.

Depuis, sur un montage (pas très compliqué, peu d'effets) bande son unique de 1 heure 8 minutes que je viens de transférer sur bande, pas de pertes d'images.
    Il y avais un bout de temps que cela ne s'était pas produit. Alors la solution d'Apple, bonne ou pff…!
    Je ne peux plus actuellement communiquer avec eux, car mon FAI est en dérangement (9 Télécom) Ce sont des gens qui ont le sens du service, ils m'on dit : "Nous vous prometttons que quand ça remarchera, on vous assure que ça marchera!" "Oui, mais quand?"
    " Un prochain jour, on ne sait pas!"
    Je ne sais si l'on doit rire,

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: pertes d'images (suite…)

rappelle nous quel est la manip ?
    :D

11. MrK

MrK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas cette opération...
    Quelle est la procédure détaillée ?
    Merci.

Oops, en même temps que nono44...

12. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle est cette maniiiiiiip !!!!

le savoir est une richesse qui se multiplie en la partageant parole de FrancTireur

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh, les copains, mon post était ironique, mais j'attends sa réponse, vous allez rire.............

14. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et lui qui fait de la gym maintenant...

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à défaut de muscler mon pôvre cerveau, je m'entraine à répondre à vos questions

c'est les J.O tous les jours avec vous !

[​IMG] "t'aime ça les questions compliquées,"

Chargement...
Discussions similaires - FCP renâcle lecture
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    282
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues: